Nevada
    Votre avis sur Nevada ?

amafu
    amafu

Publiée le 30 juin 2019
    Ce film est très émouvant, même si dans l'ensemble il est assez prévisible. On assiste à une rencontre entre un prisonnier condamné à une lourde peine, et un cheval assez rétif, et tous deux vont s'apprivoiser, peu à peu le prisonnier va s'humaniser, prendre conscience de ses crimes, renouer avec sa fille, tout ça au contact de son cheval qu'il apprend à aimer... En parallèle on nous montre la violence de l'univers carcéral, semblant faire contrepoids avec l'éclosion des sentiments et des émotions qui montent au fur et à mesure que l'homme et le cheval font connaissance. La fin spoiler: lorsque Roman Coleman permeT à son cheval Marquis de se sauver et de retrouver la liberté
    m'a fait pleurer. Et que dire de l'interprétation de Matthias Schoenaerts qui est absolument magistrale. Bref un très bon film.
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 27 juillet 2019
    Très bon jeu d'acteurs. Une découverte d'un milieu carcéral tout à fait particulier où les prisonniers sont réhabilités par le dressage de chevaux sauvages. Quelques longueurs (surtout au début) mais globalement un bon film
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 18 août 2019
    Un film comme on en voit peu : scénario original, pas d'effets spéciaux, acteurs inconnus, peu de dialogues... Un film profond et très fort émotionnellement, violent mais avec peu de scènes de violence et en même temps très touchant. La fin est une merveille...
    Publiée le 23 juin 2019
    Un film remarquable sensible et humain, à voir impérativement . Un film sur la liberté et l’amour entre deux prisonniers : un cheval sauvage et un homme sauvage , les deux s’apprivoisant l’un l’autre, top
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 28 mai 2020
    Quelle excellente surprise que ce film americano belgo français. L'ai revu le lendemain. Si Matthias est un excellent comédien, il faut souligner la performance du cheval (je sais, j'en ai, et il suffit que je m'assois pour que la plus rétive vienne faire des câlins. Pour son premier grand film, Laure a eu la chance de travailler hors hexagone. Elle nous donne ainsi un film abouti. Et nous apprend en même temps à découvrir la conservation des mustangs. Bravo
    Hanna
    Hanna

Publiée le 4 juillet 2019
    Quand la rédemption d’un homme passe par la relation avec un mustang... une histoire de violence et d’amour inconditionnel du plus sauvage des chevaux pour un homme brisé... qui sauvera l’autre?
    Mauvais titre en français, pourquoi ne pas avoir gardé le titre original The mustang ?
    grisbi
    grisbi

Publiée le 23 juin 2019
    Une belle réalisation, des acteurs performants qui rendent des criminels (presque) attachants. Une histoire prenante avec quelques longueurs néanmoins. Un bémol, qui doit être un parti-pris de la réalisatrice : des images souvent étriquées et aux couleurs assez fades : plans rapproché, gros plans, clairs obscurs et contre-jours. Sûrement pour rendre la proximité entre l'homme et son cheval et aussi l'univers d'enfermement des prisonniers et des chevaux. Malheureusement la grandeur des paysages environnants est totalement absente, même lors de cette scène d'introduction où des plans panoramiques auraient été bienvenus. C'est dommage.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 30 avril 2020
    Silencieux comme son personnage, le film voyage sans démonstration inutile, parfois doucement parfois violemment, en évitant tous les écueils de mièvrerie, de pathos, de drame.
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 25 mars 2023
    Nevada, un film de Laure de Clermont-Tonnerre qui choisit ici le décor d'une prison perdue au milieu des paysages immenses de ce grand état de l'Ouest Américain. Matthias Schoenaerts joue ici un détenu engagé dans un programme de réhabilitation sociale qui va le mettre face à une nature sauvage et indomptée. L'univers est brut et sans fioritures, le personnage de Roman Coleman est sobrement et très justement interprété laissant ainsi la part belle aux regards, aux attitudes et aux sentiments qui l'anime et le bouleverse. Au delà du lien entre les deux êtres, sur lesquels on peut faire un parallèle, se pose la question de l'acte de violence et de ses conséquences. L'histoire secondaire au sein de la prison n'a pas beaucoup d'intérêt mais l'essentiel réside dans la construction de cette relation entre cet homme et ce cheval sauvage. Une empreinte servie par de belles images et un rôle taillé sur-mesure. A tel point qu'on aurait pu en faire un documentaire.
    Publiée le 1 juillet 2019
    tres beau film si ce ne sont les deux séquences émotions du protagoniste devant avec se fille, qui me sont apparus très peu crédibles et m'ont un peu gâchées mon sentiment général, .. seule zone d'ombre.
    Histoire touchante.. je conseille
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 5 juillet 2019
    Film superbe où le parallèle entre l'homme violent ,blessé et le cheval sauvage est mis en avant..vision du monde carcéral dans toute sa dureté ,sa barbarie..
    Mattias Shoenaerts est extraordinaire de force,de puissance et de colère contenue dans ce rôle d'un homme dont la vie a basculé en une fraction de seconde.
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 17 juillet 2019
    Super acteur qui ne cesse de nous surprendre ! Sujet intéressant et une très très belle réalisation avec de sublimes plans des chevaux. Une piste que nous devrions développer plus largement dans le monde pour la réinsertion - Merci !
    Publiée le 9 juillet 2019
    Un démarrage lent, pas d'attache particulière aux personnages, peu de dialogues. C'est dommage, le sujet traite d'un sujet très intéressant. Légère déception
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 25 juin 2019
    Roman Coleman est un prisonnier associal en isolement dont la fille, enceinte demande l'émancipation. Il intègre un programme de dressage de mustangs sauvages. C'est finalement le cheval qui apprivoise l'homme puis l'homme qui s'apprivoise. Matthias Schoenaerts ( déjà très bon en sous marinier russe dans Kursk vu l'année dernière) est Roman Coleman complètement habité par le rôle. La mise en scène est sans artifices, abrupte comme le milieu carcéral.La fin de l'histoire est également réussie. Nevada est juste FABULEUX!
    LR7985
    LR7985

Publiée le 24 décembre 2020
    très bon films sur des personnes en prison avec. la réabitalilitation avec les cheveux Mustang en apprenants a les dressage de ces chevaux.

une meilleurs prison plus humaine qui fais devenir des gris ordure a des gens qui réfléchisse et ce donne a ans leur vie.