Ben Is Back
    1400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben Is Back ?

Publiée le 17 janvier 2019
    Très bon film qui décrit de manière assez réaliste les problèmes familiaux d'un jeune dealer toxicomane qui essaye d'arrêter la drogue. Ce dernier revient dans sa famille après une cure, un soir de réveillon de Noël.

Le réalisateur nous montre à quel point il est difficile à la fois de sortir de son addiction mais également du milieu de la drogue, qui brasse beaucoup d'argent et où les dettes s'accumulent facilement.

Il nous montre également tout l'amour d'une famille et principalement d'une mère, qui fait tout son possible pour sortir son fils de son problème.

Ben is back est poignant, dynamique, angoissant et a tout d'un bon thriller / drame.
    Julia Roberts est touchante, Hedges (fils) joue parfaitement son rôle.

C'est un très bon film traitant de la toxicomanie et je n'aurai aucun mal à le conseiller à des personnes cherchant un film sur le sujet.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Les acteurs sont top, Julia Roberts sublime, mais c'est par trop cousu de fil blanc, difficile d'entrer dans ce road family à l'Américaine. Trop trop trop tout, du coup ça manque d'émotions vraies.
    Tutch
    Tutch

Publiée le 12 février 2019
    Ben is back, l'histoire d'un drame familial où un adolescent addicte aux substances illicites revient dans le cocon parental pour Noël, le temps d'une soirée. On sent une atmosphère palpable, une tension familiale permanente, on parvient à imaginer le passé tumultueux de cet adolescent. Le réalisateur, Peter Hedges, parvient parfaitement à nous donner l'impression que la corde peut céder à chaque instant, que l'équilibre de cet adolescent est précaire ce qui rend la situation constamment délicate et chancelante. On se rend compte à quel point il est difficile de se sortir d'une situation de dépendance, que même l'amour d'une mère joué par l'étincelante Julia Roberts ne parvient pas à faire oublier. On ressent également le piège dans lequel s'est intégré le héros, où toute la volonté du monde semble sans arrêt pouvoir céder au profit de la faiblesse.

Ce film est en somme une tragédie familiale pénétrante mais qui ne révolutionnera pas le genre, l'histoire souffrant parfois de facilités.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 21 mars 2019
    « It works if you work it »
    Un film au cœur de la panique, de l’horreur, du mensonge et de l’inconnu. La narration est fluide et les séquences s’enchaînent avec intelligence pour nous immerger dans l’action. Ce thriller dramatique est au service du jeu de l’actrice, Julia Roberts est ici au sommet de son art dans ce rôle de mère protectrice hypnotique.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Film émouvant que j'ai trouvé juste, honnête sur la situation catastrophique des état unis et la gestion d'un drogué.
    Les labos encouragent à coup de voyages et autre cadeaux, depuis 15ans les médecins généralistes à prescrire des anti douleur opiacés, très hautement additifs.
    Les patients viennent pour une fracture, un mal de dent et finissent accro car on vous donne ce genre de médicaments comme des tic-tac.
    Résultat, une explosion du nombre de drogués et surtout aucune classe n'est épargnée.
    Les junky ne sont plus des paumés mais des adolescents normaux, des bons pères de famille...
    Personne n'est à l'abri de devenir accro avec ces saloperies.
    C'est un cas de santé publique mais rien ne se passe.
    laura c
    laura c

Publiée le 21 juillet 2019
    Un beau film quasiment à huis-clos notamment en terme de relation mère/fils. Julia Roberts incarne une mère prête à tout pour sauver son fils toxicomane... Le sujet est très dur : difficile de juger car ça pourrait arriver à n'importe quelle famille.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Film touchant. J’ai été emporté par le désir de cette mère de vouloir croire en son fils si plus fort qu’elle puisse. Film émouvant sur la destruction de l’addiction au sein d’une famille.
    Emôréj M
    Emôréj M

Publiée le 30 janvier 2019
    le film du dimanche soir à la maison....
    Du déjà vu, même Julia ne suffit pas à sauver le film... très plat, rien d'exceptionnel dans le jeu d'acteur, ni dans la réalisation, ni le scénario... 2 étoiles et je suis sympa
    Publiée le 28 janvier 2019
    Un film très émouvant, très bien construit et prenant. On en ressort bouleversé. J'ai vraiment bien aimé. Parfois des scènes un peu longue qui sont inutiles. C'est le seul point négatif. Julia Roberts reste incroyable, comme toujours
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 28 mai 2019
    J'étais contente de trouver enfin ce film en streaming, et heureuse de revoir Julia Roberts dans ce rôle de mère attentive, après Wonder. Captivée du début à la fin, on ressent bien l'émotion et ce que vivraient les personnages si l'histoire était réelle. Mais je vous rejoins sur le fait que la fin laisse peu d'espoir sur le destin d'une personne qui se drogue. Je ne suis d'ailleurs pas sure d'avoir bien compris la scène finale... Que disait le mot accroché dans la voiture? je n'ai pas pu le lire. Et la seringue avait quelle but? lui éviter un futur insuportable ? ou alors s'est il suicidé? Pas très clair! C'est dommage! Pour le reste, Julia Robert est très touchante et l'acteur principal plein de sincérité. J'ai aimé le film mais la fin, besoin de comprendre pour la valider...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 31 décembre 2019
    Bien que les acteurs jouent bien, à commencer par l'excellente Julia Roberts, il n'y a pas vraiment de matière derrière cette histoire à priori touchante. L'incroyable nuit où cette mère semble prête à tout pour protéger son fils toxicoman resemble moins à une haletante course poursuite qu'un petit jeu du chat et de la souris assez peu palpitant.
    Publiée le 4 mars 2019
    Magistrale Julia Roberts. Une relation familiale palpitante jusqu'au bout. Un traitement intéressant et sans concession des rapports aux drogues et aix addictions.
    Publiée le 10 août 2019
    Film qui traite d'un sujet sensible comme le rapport à la drogue de nos enfants. Chaque parent peut facilement s'identifier et au final, c'est ce qui m'a le plus fait réfléchir. Sur le reste, c'est une histoire assez banale. Julia Roberts... est Julia Roberts... Mais j'ai préféré " my beautiful boy".
    Jean-François P
    Jean-François P

Publiée le 22 janvier 2019
    Comme toujours Julia Roberts est sublime. Son rôle de femme forte et déterminée lui va comme un gant.
    Le film est touchant et remarquablement interprété, non superficiel. La vie telle quel peut difficilement se présenter, sans trass ni paillettes...
    Un très bon moment
    Publiée le 22 janvier 2019
    Julia Roberts reste une bonne actrice mais le film est ennuyeux. Pas d'émotions. Je l'ai vu mais ne le recommande pas.