Judy
    Votre avis sur Judy ?

Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 10 mai 2021
    Un bel hommage à Judy Garland, actrice entre autres du Magicien D'Oz.
    Les jeux d'acteurs sont bons mais l'histoire a tendance à se répéter un peu…
    De plus, je suis déçu que le film ne nous parle pas plus du parcours de celle qu'on surnommait "La petite fiancée de l'Amérique", l'histoire préférant se concentrer ici sur sa fin de carrière (pour le moins chaotique…)
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 7 mars 2020
    Judy est un film très académique porté par une prestation d'actrice incroyable qui nous donne vraiment envie de suivre, de comprendre et de découvrir le personnage de Judy encore plus précisément
    Pat S
    Pat S

Publiée le 8 janvier 2020
    touchant, émouvant...
    quelle performance de l'actrice qui devient méconnaissable tellement elle "chausse" bien le personnage, la gestuelle, la démarche....
    un moment tendre, triste, pas la meilleure partie de sa vie ma finalement, quelle partie aurait reflétée plus de bonheur ?
    Sourd-titre
    Sourd-titre

Publiée le 12 février 2020
    Tout le monde connaît "Le magicien d'Oz", film onirique dans les deux sens du terme et de son héroïne, interprétée par Judy Garland dont le talent n'a pas d'âge. Beaucoup savent aussi qu'elle a été mariée à Vincente Minnelli, donnant naissance à la non moins célèbre Liza Minnelli.
    Le titre de ce film apparaît en paillettes comme les souliers de Dorothy. Titre qui vole graphiquement en éclats, à l'image de la vie de Judy. Sa voix est à la fois sa force et sa faiblesse.. Voix qui a envoûté des hommes au point de les pousser à contrôler Judy au cours de sa vie. Judy, à la fois surprotégée et fragilisée par les sirènes de Hollywood et sa vie affective décousue.

Renée Zellweger a brillamment , majestueusement incarné une chanteuse et mère désabusée, écartelée entre l'enchantement de ses fans qui perdure et le douloureux règlement de ses dettes.
    Laura U
    Laura U

Publiée le 4 mars 2020
    « And the dreams (...) really do come true ? »

Plus que jamais, Renée Zellweger brille dans ce rôle d'étoile déchue. Nous voici plongés au début des annees 1970, nous suivons bien tristement une Judy Garland âgée d'une quarantaine d'années, malmenée, détruite par ce que les grosses productions hollywoodiennes auront fait d'elle. Toute la représentation nous dresse le portrait d'une jeune fille victime d'un monde qui n'aura dès lors jamais cessé de l'engloutir depuis le grand succès du Magicien d'Oz. La chanson «Over The Rainbow» plus que jamais fait résonner l'incroyable mascarade qu'est la promesse d'une vie d'artiste pleine de rêves :

« And the dreams that you dare to dream,
    Et les rêves que vous osez rêver,
    Really do come true.
    Deviennent réalité »

Renée Zellweger est diablement belle dans ce rôle brisé. Quelques scènes sont extrêmement fortes, comme celles où elle se retrouve fébrile devant un public auprès duquel elle n'est finalement que l'esclave. Tout tend à le traduire ; entre autre sa posture lorsque celle-ci le salue d'une révérence. Ce geste sonne faux. Ce geste, littéralement, signifie : «je suis à vous, je vous appartiens, vous avez fait de moi ce que vous vouliez ». De même qu'il sera dit lors d'une phrase justement placée que Judy Garland n'est autre que «la fiancée de l'Amérique». Voilà une alliance des plus chaotique où les présumés contes de fées virent aux plus sombre des cauchemars.

Ce biopic est dans l'ensemble dignement porté par la prestation puissemment chorégraphiée de Renée Zellweger, instable et abîmée, comme le veut son personnage. Peut-être qu'il manque simplement d'un meilleur point d'ancrage et d'une mise en parallèle plus conséquente de la Judy Garland adolescente avec la Judy Garland quarantenaire.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 11 mars 2020
    Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 10 mars 2023
    Un film qui manque d'énergie et d'émotion. La vie de Judy Garland est assez bien illustrée, notamment son addiction à l'alcool. Renée Zellweger signe là une très belle prestation, elle perce clairement l'écran, mais globalement le film est moyen car il manque de beaucoup de personnalité et c'est pourtant un atout majeur du genre biopic.
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 10 mars 2020
    René Zellweger n'a pas volé son Oscar, elle est épatante en star ruinée et dépendante mais tellement attachante. Ce biopic est une vrai réussite, il révèle aussi l'envers du décor hollywoodien.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 8 mars 2020
    Bon film, très bien joué bien sûr. La vie de cette pauvre Judy Garland valait bien un biopic qui montre surtout l'horreur des grosses machines de production... J'ai regretté de ne pas en avoir vu un peu plus sur les heures de 'gloire" de cette femme que je ne connais pas bien finalement, hormis sa fin fin tragique grâce à ce film.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 2 mars 2020
    Bonjour a tous. Un film ou l excellente prestation de Renée ne masque pas le manque de moyens de la production... On est loin de l excellent " Ray ". On s ennuie au début et le film se rattrape sur la fin. La vie de Judy se résume a la fin de sa vie pour en effleurer le début... Dommage. Vous pouvez passer votre chemin si vous n êtes pas en détresse de choix !
    Emma M
    Emma M

Publiée le 6 mars 2020
    Nous sommes pris par la main, bien que nous ne connaissions pas forcément l'œuvre de Judy. Le jeu d'actrice de René Z. est grand, et travaille donc pour beaucoup dans le rendu complet du film. Toutefois, des répétitions ennuyantes pour montrer ses chansons, et un décor d'époque pas tout à fait évident à comprendre.
    Sophie R.
    Sophie R.

Publiée le 2 mars 2020
    Scenario peometteur, mais pas à la hauteue du personnage malheureusement !
    Pour un biopic, nous n'apprenons rien sur Judy.
    Eleanna M.
    Eleanna M.

Publiée le 11 février 2020
    Une vraie claque cinématographique, jouée à merveille et portée par une Renée Zellweger magistrale. Le film raconte les derniers mois de la vie de Judy Garland avec des flashbacks sur les périodes difficiles de sa malheureuse enfance. Le film, dans son ensemble, donne une réelle impression de sincérité et en profite pour dénoncer les travers du showbusiness de ces années sombres pour les femmes tout en réhabilitant la carrière incontournable de Judy Garland.
    Nani58
    Nani58

Publiée le 8 mars 2020
    On apprend beaucoup sur Judy dans ce film, ainsi que les coulisses de la MGM. Renée Zellweger est excellente dans son interprétation.
    Gael Cadena
    Gael Cadena

Publiée le 2 mars 2020
    J'y suis allé pour me faire un avis sur l'oscar de Renée Zellweger, et wouah quelle prestation !!!
    Il y a du Amy dans son rôle, une fragilité constante due au passé mais que la force de caractère voire l'orgueil tente de dissimuler pudiquement. Personnage assez complexe donc maitrisé de main de maître par Renée Zellweger.
    On se laisse emporter par l'histoire de son perso très facilement, et on s'y attache très vite.
    Quelques hics de réal cependant : le personnage de Finn Wittrock qui a pourtant une grosse importance aux yeux de l'héroïne n'est pas suffisamment décrit à mon sens, et surtout surtout surtout, les scènes de chant sont mal réalisées, on ne croit pas que le perso de Renée Zellweger y chante vraiment, sauf une fois (que je ne préciserai pas pour rien spoiler)