Judy
    Votre avis sur Judy ?

Julien PAULY
    Julien PAULY

Publiée le 1 mars 2020
    Un film renversant et un bel hommage à cette grande Judy Garland.
    Renée Zellweger m'a juste émerveillé, un rôle sur-mesure pour elle et une actrice habitée par ce qu'elle raconte. J'ai pleuré lors de sa dernière performance sur "Somewhere Over The Rainbow". Cette femme a mérité tout l'amour qu'elle a reçu et ce long-métrage lui permettra de toujours briller parmi les plus belles étoiles de la constellation.
    Je suis encore très ému, rien qu'en y pensant.
    Un chef-d'œuvre, comme il y en a peu!
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 28 mai 2023
    Me voila bien embêtée car fan de Judy Garland et de sa fille Lisa Minelli, j'attendais ce film et.... Je ne suis pas déçue, juste décontenancée... Je ne m'attendais pas à une focalisation sur sa fin de vie qui fut courte (47 ans) et du coup, les flash blacks sont attendus mais bien inutiles. Peu de songs, pas la vraie voix de Judy et une ressemblance Judy/Bridget euh .... Très relative. J'aurais préféré un vrai biopic comme celui, magistral, d'Elvis, à l'américaine, bien hollywoodien et glamour. Je m'aperçois en écrivant que je suis très déçue en fait. Trop soft, trop plat, fade . Rien à voir avec la grande Judy.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 1 mars 2020
    Renée Zellweger livre une prestation époustouflante. La ressemblance avec Liza Minelli est saisissante voir dérangeante car c'est Judy Garland qu'elle interprète et non sa fille...
    Mise à part mes observations sur le rôle principal, je n'ai pas beaucoup apprécié ce film qui traîne en longueur avec trop de blablabla. Les retours dans le passé sont désagréables. J'aurais préféré un film sur toute la vie de Judy, montrer ses addictions, échecs sentimentaux qui expliquent vraiment comment on est passé de l'accession à la gloire d'une petite fille américaine à la déchéance d'une femme de la quarantaine expatriée à l'étranger.
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 5 mars 2020
    Quel come back pour René Zelwegger qui livre là une performance bouleversante. Le rôle d'une vie!
    Oscar archi mérité et carrière relancée !
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 4 octobre 2019
    Je m’attendais à mieux de « Judy », le biopic consacré à Judy Garland. Le genre est à la mode, et les films sur Freddie Mercury et Elton John étaient fort réussis. La réalisation de Rupert Goold reste une bonne coche en dessous.

Les scénaristes ont choisi de se concentrer sur la dernière année de la vie de la célèbre chanteuse et comédienne. Le film est parsemé cependant de retours en arrière qui nous montrent la jeune vedette, au moment où, encore adolescente, elle vient pratiquement d’être achetée par Louis B. Mayer, le grand patron de la Metro-Goldwyn-Mayer. Immédiatement le ton est donné : Judy aura été pendant toute sa carrière une victime broyée par le système qui l’a lancée.

Droguée aux médicaments et à l’alcool, jugée ingérable, elle a perdu peu à peu tous ses engagements aux États-Unis. En 1968, un imprésario la convainc de s’exiler à Londres, où elle reste populaire. Mais si les foules sont au rendez-vous, ses problèmes n’ont pas disparu. Loin de ses enfants qui lui manquent, Judy replonge dans les barbituriques, les amphétamines et l’alcool au point de devoir quitter la scène pour de bon.

Tout cela aurait pu être passionnant, mais l’émotion reste, la plupart du temps, en surface. Cela dépend moins, à mon avis, de l’interprétation de Renée Zellweger que d’un scénario trop manichéen et de dialogues trop prévisibles.

Un mot en terminant sur la performance vocale de l’ex-Bridget Jones. L’actrice, qu’on avait déjà entendue dans « Chicago » et qui sera sans doute nommée aux Oscars pour ce rôle, chante bien, mais sans jamais réussir à faire oublier la voix sublime de Garland.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 24 février 2021
    1,5 étoiles parce que Renée Zellweger donne de sa personne quand elle chante. Même si j'ai pas vraiment accroché.. Émotion zéro. Scénario truffé de clichés (alcool, médoc, vie de merde, maris pourris) Renée Zellweger en fait des tonnes concernant les mimics donc très énervant et fatiguant. Décors de carton pâte. On y croit pas un instant. Gros gros navet. Pas compris l'oscar décernée à Renée (pourtant j'aime bien cette femme)
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 26 février 2020
    j'ai adoré, mais ne suis pas objectif, fan de Judy, admirateur de l'actrice qui l'interprète, ayant entendu superbement interprétées les chansons que je voulais entendre... je n'emets aucune restriction... allez voir Judy et rendez-lui cet hommage en souvenir !!! Merci pour ce film.
    LAURENT R
    LAURENT R

Publiée le 28 février 2020
    une incroyable interprétation de Renee Bridget. quelle vie celle de Judy Garland. une étoile filante
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 28 février 2020
    Très belle et poignante histoire qui n'est pas sans nous rappeler "La Môme" de Dahan. Bravo à Renée Zellweger qui campe une Judy Garland crédible et déchirante.
    Bravo aussi pour avoir fait en sorte que le film soit accessible à ceux qui ne connaisse pas ou peu cette artiste légendaire.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 1 mars 2020
    Subtilité, et beauté. Tout se concentre sur une tranche de vie, malheureusement la dernière. Pas le film du siècle, mais à voir.
    Patmat
    Patmat

Publiée le 28 février 2020
    FAN DE JUDY GARLAND.......
    ....mais je vais aller à contre courant !!
    Le mythe « Garland » en prend un sacré coup.....
    ..... « Judy » est pathétique mais bien interprétée par Renée Zellweger, quoique trop maniéré et surjoué !!
    Trop formaté mélo, trop long, et malgré les efforts du scénario (les enfants sauvent la mise) l’émotion peine à venir. ...donc pas vraiment aimé !!
    Mais c’est juste un avis.....
    ......bon ciné !!!
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 26 avril 2020
    C'est sympa. Un film qui se regarde avec plaisir même si je ne peux pas dire avoir pris mon pied. Très franchement, j'y suis allé pour l'oscar (mérité) de Renée zellwegger qui livre une performance assez touchante et intéressante. Je ne connaissais pas le trop Judy ( juste pour le magicien d'Oz à vrai dire) mais j'ai trouvé le traitement du personnage intéressant. En effet, le fait de comprendre la fin de sa vie grâce à quelques flash-backs est ma foi assez original (c'est pas courant de voir ça dans des biopics Sur des artistes). Ce qui est vraiment bien c'est que le personnage est travaillé. En effet, contrairement à bohemian rhapsody ou si on enlèvele fait que le perso principal soit Freddie Mercury le film perd tout son sens. Ici, Judy pourrait être un personnage torturé issu d'une fiction. La photo et la real sont correctes sans plus. Le world building n'est pas dingue. En effet, on ne comprend pas bien quand se déroule l'histoire (évidemment c'est à la fin des 60's mais c'est pas clair du tout. Certains costumes nous font penser à une époque bien moins récente. Ce qui est vachement appréciable est que le film n'est pas trop féministe (du moins je n'ai pas eu l'impression de vivre une propagande comme dans certains films). Note 3/5
    Claude S
    Claude S

Publiée le 27 février 2021
    Judy Garland poupée barbie telle qu 'holliwood l'a conçue. zeillweigger est extraordinaire dans le rôle
    Jack G
    Jack G

Publiée le 27 octobre 2020
    Bohemian Rhapsody en 2018, Rocketman en 2019, le genre cinématographique du biopic musical s’est rarement aussi bien porté qu’en cette fin de décennie. Et c’est dans ce contexte prolifique que la 20th Century Fox avance à son tour son propre pion : Judy, basé sur l’histoire de l’actrice Judy Garland, devenue une véritable vedette internationale suite à son rôle principal dans Le Magicien d’Oz, à l’âge de 17 ans.
    Adaptation de la comédie musicale The End of Rainbow, ce long-métrage biographique et musical fait parler de lui dès la fin d’année 2017, avec la confirmation de Renée Zellweger dans le rôle titre. Initialement, les producteurs du film pensaient à Anne Hathaway, mais le réalisateur Rupert Goold, davantage connu pour son implication dans le monde du théâtre que pour sa maigre carrière cinématographique, lui préféra la star du Journal de Bridget Jones. Liza Minnelli, la fille de Judy Garland, n’a jamais donné son accord pour le film, réticente à l’idée de voir Zellweger dans la peau de sa mère, bien que l’actrice ait déjà joué dans un film biographique, Miss Potter (2006), et qu’elle ait été nominée aux Oscars pour son rôle dans le film musical Chicago (2002). Le tournage débute en 2018, dans des studios de Londres.
    Vedette au crépuscule de sa carrière, à la santé en berne et qui bataille financièrement pour conserver la garde de ses enfants, Judy Garland n’est plus que l’ombre d’elle-même, égarée et affaiblie au cours des derniers mois de sa vie, durant l’hiver 1968. Par le biais d’allers-retours entre le passé et le présent, le film identifie plusieurs causes : l’alcoolisme, mais aussi la discipline de fer du producteur Louis B. Mayer pendant l’adolescence de l’actrice. Il présente également le portrait d’une femme combative et gourmande, de nourriture et de vie. Mais au fond, la plus grande addiction de l’actrice, c’est l’amour du public, pour lequel elle fait des efforts considérables.
    Le biopic est un genre cinématographique très délicat à aborder, et bascule souvent dans une forme d’académisme et de prévisibilité. Et Judy n’échappe malheureusement pas à ce constat. Conventionnel, très lisse et politiquement correct, Rupert Goold ne prend aucun risque dans sa réalisation, et on comprend vite que ce film est taillé pour les Oscars. Si le réalisateur parvient à faire passer au spectateur le message d’une vie gâchée par les studios hollywoodiens, le passé de Judy Garland est trop peu évoqué (environ 15 minutes sur les deux heures totales).
    Ce biopic ne passe donc pas à côté d’un certain nombre de conventions qui, inexorablement, conduisent à son affadissement. C’est que ce cadre cadenassé du biopic musical implique de brosser un portrait en couvrant un ensemble de facettes, pour servir une performance d’acteur. Judy est donc à tout la fois une adulte broyée par son enfance, une mère courage mais désorganisée, une amante trop peu méfiante et donc blessée, ou encore une diva condamnée à vivre dans un état de semi-solitude.
    Renée Zellweger s’en donne à cœur joie dans un numéro de lèvres plissées, de sourires semi-forcés et de poussées d’enthousiasme adolescent, mais son jeu hyper maniéré, quasi monstrueux avec ses mimiques incessantes, participe de l’échec du film. Malgré cette interprétation plus que mitigée, l’actrice reçoit l’Oscar de la meilleure actrice.
    Sans innovation, lisse et conventionnel, Judy offre un bilan plus que moyen, plombé par l’interprétation surfaite de Zellweger et une absence totale de prise de risques dans la mise en scène. Divertissant, mais ni marquant, ni émouvant.
    Pierre Nicolas Sylvain
    Pierre Nicolas Sylvain

Publiée le 9 mars 2020
    Un portrait tout en finesse et retenue d'une actrice et chanteuse magnifique. Un final bouleversant