Out Of Blue
    2,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out Of Blue ?

1 critique spectateur

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 mai 2021
    Etant moi-même passionné d'astronomie et d'astrophysique depuis mon enfance, un long-métrage qui m'attirait forcément de par sa thématique. Un étrange polar éthéré, assez difficile d'accès qui évolue sur un rythme excessivement lent, d'une distribution pourtant imposante de Patricia Clarkson à James Caan en passant par Jonathan Majors mais dont les interprétations sont particulièrement monolithiques et d'une intrigue qui semble partir tous azimuts entre film noir et fantastique pour au final offrir une chasse au tueur en série à mi-chemin entre la première saison de "True detective" et l'adaptation du roman de James Lee Burke par Bertrand Tavernier "Dans la brume électrique" par des ressorts de mise en scène oniriques mais sans en atteindre la maestria. Un ensemble à l'atmosphère très particulière, vaporeuse et qui traite de l'astronomie comme d'une métaphore pour plonger dans la psyché d'un policier désabusé et d'un criminel psychopathe mais auquel je n'ai pas du tout accroché même si je n'en attendais rien.