Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Ce Marivaux 2.0 dépasse la galéjade et invite à réfléchir sur les couples et le temps qui passe (...) Parfois drôle, souvent juste.
BIBA
par Lili Yubari
Drôle, saignant et un peu désespérant.
CNews
par La rédaction
Ce huis clos au dénouement inattendu, et dont les scènes cocasses rappellent "Le Prénom", est servi par un casting cinq étoiles, emmené par le convaincant Stéphane De Groodt.
Closer
par La Rédaction
Servie par une belle distribution, cette comédie grinçante illustre à merveille l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés".
Elle
par Khadija Moussou
La bonne comédie de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une comédie féroce sur le couple et l'amitié.
Le Parisien
par La Rédaction
Inutile de le cacher, l’affaire tourne au jeu… de massacre sans jamais se cantonner au vaudeville. C’est, au contraire, absolument saisissant par une habileté à traiter, entre autres, de l’amour, de l’amitié, du corps, du sexe et de paternité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Grégory Valens
L'abattage des comédiens [...] ajoute au plaisir que l'on prend à ce film... ludique.
Voici
par Lola Sciamma
Cette comédie noire où tout le monde a des cadavres dans le placard va vous donner une furieuse envie de résilier votre abonnement !
L'Express
par Éric Libiot
C'est amusant, si on s'en tient au strict principe d'une mécanique scénaristique bien huilée avec suspense et quiproquos. Hors cette mécanique, point de film.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Des répliques acérées servies par des acteurs subtils et une image soignée font oublier les limites du huis clos pour n’en conserver que l’intensité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un huis clos drôle et mordant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Malgré son final un brin facile, "Le Jeu" réserve des situations cocasses autour de personnages habilement dessinés et interprétés qui, chacun à leur façon, nous sont familiers.
Première
par Christophe Narbonne
Le pied de nez final, un peu déconcertant, ne gâche en rien cette partie de plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Un remake d'une comédie italienne drôle et grinçant, mais pas toujours crédible. Les acteurs apportent une épaisseur bienvenue à leurs personnages.
L'Obs
par Nicolas Schaller
La première heure est aussi passionnante qu’un dîner avec des gens qu’on ne connaît pas. Le dernier quart d’heure, les masques tombent. Morale de ce huis clos plus cruel que drôle : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. On se croirait dans une émission de Thierry Ardisson.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Nous aurions presque préféré que ce postulat soit l’amorce d’un film participatif, ce qui aurait pu laisser espérer des situations plus nuancées.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Ce Marivaux 2.0 dépasse la galéjade et invite à réfléchir sur les couples et le temps qui passe (...) Parfois drôle, souvent juste.
BIBA
Drôle, saignant et un peu désespérant.
CNews
Ce huis clos au dénouement inattendu, et dont les scènes cocasses rappellent "Le Prénom", est servi par un casting cinq étoiles, emmené par le convaincant Stéphane De Groodt.
Closer
Servie par une belle distribution, cette comédie grinçante illustre à merveille l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés".
Elle
La bonne comédie de la semaine.
Femme Actuelle
Une comédie féroce sur le couple et l'amitié.
Le Parisien
Inutile de le cacher, l’affaire tourne au jeu… de massacre sans jamais se cantonner au vaudeville. C’est, au contraire, absolument saisissant par une habileté à traiter, entre autres, de l’amour, de l’amitié, du corps, du sexe et de paternité.
Positif
L'abattage des comédiens [...] ajoute au plaisir que l'on prend à ce film... ludique.
Voici
Cette comédie noire où tout le monde a des cadavres dans le placard va vous donner une furieuse envie de résilier votre abonnement !
L'Express
C'est amusant, si on s'en tient au strict principe d'une mécanique scénaristique bien huilée avec suspense et quiproquos. Hors cette mécanique, point de film.
La Croix
Des répliques acérées servies par des acteurs subtils et une image soignée font oublier les limites du huis clos pour n’en conserver que l’intensité.
La Voix du Nord
Un huis clos drôle et mordant.
Le Journal du Dimanche
Malgré son final un brin facile, "Le Jeu" réserve des situations cocasses autour de personnages habilement dessinés et interprétés qui, chacun à leur façon, nous sont familiers.
Première
Le pied de nez final, un peu déconcertant, ne gâche en rien cette partie de plaisir.
Télé Loisirs
Un remake d'une comédie italienne drôle et grinçant, mais pas toujours crédible. Les acteurs apportent une épaisseur bienvenue à leurs personnages.
L'Obs
La première heure est aussi passionnante qu’un dîner avec des gens qu’on ne connaît pas. Le dernier quart d’heure, les masques tombent. Morale de ce huis clos plus cruel que drôle : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. On se croirait dans une émission de Thierry Ardisson.
Les Fiches du Cinéma
Nous aurions presque préféré que ce postulat soit l’amorce d’un film participatif, ce qui aurait pu laisser espérer des situations plus nuancées.