Comment tuer sa mère
    1,7
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

Publiée le 3 avril 2019
    Un des pire film qu'il m'est arrivé de voir...Wouah! Les dialogues tombent à plas, le rythme est incompréhensible. Pas d'humour
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 22 septembre 2019
    Ce film est très con mais très drôle !
    franchement si vous avez envie de rire, regarder ça et "rires garantis"
    Le scénario est complètement honteux et les acteurs entre eux se font des blagues assez drôle et ça permet de passer un bon moment voilà.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 avril 2019
    un petit divertissement dans le style café théâtre qui est certainement mieux en théâtre justement que en film qui est vraiment trop mal réalisé pour être agréable
    La mère est idéalement interprétée par Chantal Ladessou : elle est absolument detestable
    Amal I.
    Amal I.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juillet 2018
    Ennui le plu totale humour qui ne prend pas longueur dans ce film une hâte c’est qu’il se finisse !
    Les acteurs sont pas très bons bref a éviter
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 25 juillet 2018
    film décevant une histoire banale on ne rit absolument pas j aime beaucoup Chantal Latsou mais là rien dommage
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 20 novembre 2021
    vraiment un film.. comment dire...j'ai rigolé comme rarement. des gags,des situations complètement dingues. une comédie burlesque et déjantée. franchement on a adoré !
    Marion78330
    Marion78330

Publiée le 22 mai 2022
    Hilarant, je passe une très très bonne soirée !! Ce téléfilm est tellement vrai et Chantal Ladesou est d'une dinguerie vraie et communicative !! Super, on en avait besoin
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 16 juin 2018
    Une occasion ratée pour Chantal Ladesous (à la vocation rentrée?) d’interpréter un personnage de tragédie, tant cette mère est dure, coupante, intelligente. C’est sûr, il vaut mieux pour le réalisateur la faire descendre le long d’un pylône que de partir vers l’introspection ! Dans le genre, la fille est redoutable voire (trop) inquiétante, mais les fils à maman sont parfaits. Dialogues redondants quand même et gags éculés comme dirait Sylvie.
    Publiée le 14 juin 2018
    Très bon film, bons acteurs , bon scénario
    Bonne comédie en famille , un bon moment ou le temps est passé très vite
    À voir !
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 11 décembre 2021
    Que dire de plus que la note ?
    C'est nul. Le scénario est navrant, les acteurs n'y croient pas, et ils jouent faux.
    COURAGE, FUYONS !
    Publiée le 9 août 2019
    Je continue sur une critique négatif avec celle de "Comment tuer sa mère?". Un scénario qui peut éventuellement passer, quelques scènes marrantes mais rien d'extrordinaire, le castion est moyen. Le film se passe quasiment que dans la maison, on passe 1h30 à regarder un poulet qui brûle et encore, des scènes parfois tirées par les cheveux, peu crédible même, je me suis ennuyé parfois; toujours un chien comme la plupart des films de la bande à Fifi qui fini toujours mal. Le but du film est de faire rire mais bon, ça reste divertissant mais sans plus. 2/5.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 23 février 2022
    Bonjour,
    film français drôle de 3 enfants qui veulent tuer leur mère qui est une vraie co**e et qui s'en fiche de ses enfants et se moque d'eux. Le cadre se passe dans un repas de famille ritmé par les embrouille et les révélations. 3/5
    Fils Fouras
    Fils Fouras

Publiée le 1 mai 2023
    J'avais un jour trouvé à Cultura le DVD de ce film et je m'étais demandé pourquoi je n'en avais jamais entendu parler (je regarde toujours les sorties cinéma). Comme il passait l'autre jour sur W9 (ou TMC ? Bah, ça n'a aucune importance), je décidais de rattraper mon retard...
    Quelle erreur ! Caméra arthritique (aucun mouvement, cadrage paresseux), action inexistante, dialogues creux (la fille propose de tuer leur mère, le frère saute sur l'occasion), jeu d'acteurs déplorable (Vincent Desagnat assez mauvais, Joséphine Draï bof. Julien Arruti tient la route (et encore !). Chantal Ladesou s'en tire correctement).
    En fait, un élément m'a sauté aux yeux. C'est une pièce de théâtre "adaptée" au ciné. Sauf que là où Le prénom donnait un film vraiment stylé, Comment tuer sa mère est une foirade de légende. L'impression qui ressort est que les auteurs ont eu juste assez de moyens pour (mal) transposer leur pièce sur le grand écran, offrant un spectacle pitoyable.
    Personnellement, je me suis arrêté quand Chantal Ladesou a pris Julien Arruti en levrette.
    Note finale : 2/20 !
    Malika Brahmi
    Malika Brahmi

Publiée le 22 mai 2022
    Film vraiment nul.. C’est plus une scène de théâtre qu’un film .. Je me suis ennuyée devant le film.. D’ailleurs je n’ai terminé
    Publiée le 28 octobre 2018
    À éviter à tout prix, quel que soit votre attachement à l'un ou l'autre des acteurs. C'est surjoué, décousu et surtout, pas drôle !