Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PLR
471 abonnés
1 568 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Un film sombre côté scénaristique. Pas seulement côté scénario car, pour l'ambiance sans doute, la plupart des scènes sont tournées en semi-obscur ou de nuit. Lassant à longue et fatiguant pour la vue. A part ça... ça tire, ça s’entre-tue, loi de la "sélection naturelle" dans un milieu mafieux qui n'honore pas nos cités. Les relations profondes entre les "frères" du titre (au sens ami et communautarisme) sont survolées. Bref, je n'ai personnellement pas du tout accroché.
Bonjour à tous, enfin un film français qui essaye de faire les choses différemment... Dis-moi c'est ce qu'on pense au début et finalement la même routine s'installe comme à chaque fois... Alors je ne vais pas raconter la fin mais quand vous aurez vu la fin vous comprendrez ce dont je parle ! Bref, ça se laisse regarder et ça s'oublie vite comme quoi les goûts et les couleurs...
Malgré le bon jeu des acteurs, ce film ne m'a vraiment pas enthousiasmée. Je n'ai pas accroché à ce scénario confus et difficile à suivre, l'image n'est pas belle, c'est mal filmé, dans des décors sombres et misérabilistes. Les deux étoiles et demie sont destinés uniquement aux comédiens qui méritaient mieux.
Je me suis laissée attirer par une avalanche de bonnes critiques, cela m’apprendra. Certes, les 2 acteurs principaux jouent bien mais pour l’histoire on repassera. Trop floue, pas contextualisée, un dénouement qui sort de nulle part. Le film aurait pu être correct en s’attachant plus en profondeur aux personnages principaux, mais là, non, raté.
Presque toujours les memes roles pour les acteurs principaux donc pas de surprise de ce cote la. Pas de grosse surprise non plus dans le scenario , un film policier plus ou moins realiste. Pas mauvais mais pas passionnant non plus.
Pas mal, bien écrit! mais trop long - ils auraient pu écourter d'au moins 20mn. Film sombre et réaliste sur la réalité des banlieues et ces zones qui sont devenues de non droits. Les deux acteurs principaux sont très bons. Dommage que ce soit un peu trop long.
Très bien interprété ce polar nous transporte dans le milieu des dealers, de la drogue, du marché de coke dans les cités, où l'on sait que c'est loin d'être une vie de rêve. Ce film s'attarde surtout sur toute une bande de jeunes qui ont vécu dans un même quartier se liant d'amitié et, qui, lorsqu'ils deviennent adultes prennent des chemins différents. J'avoue que toutes ces tours reliées ensemble que ce soit par les parkings ou les toits nous projette dans un labyrinthe sans fin. Et lorsque l'un des leurs devient policier aux stups, la tâche est compliquée. Les règlements de compte à n'en plus finir, les meurtres, toute cette violence fort bien décrits font que l'on ne peut que regretter que tout ce petit monde vive dans un même univers, surtout lorsque l'on sait que cela existe réellement dans notre société. On ressort de la salle, se demandant quelles solutions pourraient-on trouver pour éviter la recrudescence et l'ascension de ce monde là.
Malgré quelques scènes réussies et une enquête qui se tient, je me suis ennuyé. De plus, il y a un gros problème au niveau de l'articulation des acteurs, c'est gênant.
Attention cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: alors ça y est, on vient du la même "té-ci" alors on est frères ? Bonjour le cliché. Ils sont fort ces monteurs de bandes-annonces. A chaque fois, on a l'impression de tomber sur un nouveau "heat" alors que pas du tout. Frères ennemis affiche même une certaine froideur, entre images grises, rythme dépressif et personnages ternes. Celui du voyou s'avère trop 1er degrés pour devenir sympathique et on voudrait nous faire croire que le flic fait dans le social. C'est pourtant quand celui-ci affiche ses manœuvres de double voire de triple jeu que le film décolle en de trop rares moments. Le reste est cousu de fil blanc. Moralité : parfois la bande-annonce suffit.
Bon,disons qu'1h50 pour un film ou il ne passe pas grand chose c'est un peu long... Certes ce film se laisse regarder grâce à ces 2 acteurs principaux, mais ça ne suffit pas face à un scenario ultra-simple et mince comme du papier à cigarette..! On s'ennuie vite car ça tourne en rond... Ah oui! vous allez apprendre comment échapper à des gens qui vous recherchent en rentrant dans un immeuble par les sous-sols puis ressortir par les toits en escaladant éventuellement quelques balcons..c'est tout! 2 étoiles pour les acteurs
TERRITOIRES. Frères de misère, quand la fatalité plombe le destin. Etre et avoir et être s'est fait avoir. Dans cette guerre de règne, de puissance et de gloire, une triste complainte qui manque de fluidité.
Bons acteurs, avec un Reda Kateb toujours impeccable. Globalement la réalisation est plutôt convaincante. Le script est assez moyen, avec quelques scènes qui sonnent faux. La vraisemblance de l'ensemble est relativement faible. Un gros carton jaune au son, une bonne partie des dialogues étant incompréhensible.
J'ai bien aimé sans aimer. Le thème me plaît, un flic originaire des cités qui se laisse dépasser par son désir de faire tomber un réseau de drogue et la compassion pour ses "anciens" amis. Le sentiment de culpabilité est intéressant puisqu'en se servant d'eux, il provoque leur perte. Je suis pourtant déçue par l'absence de détail, tant sur l'histoire des personnages, que sur le déroulement des faits. Le titre ne reflète pas vraiment le contenu du film, au final assez mince.
dans le cadre d'une cité de région parisienne, trafic de drogue, règlements de comptes et trahisons sont légion : un récit guère nouveau et pour le moins désenchanté, sur une mise en scène et au son parfois approximatifs. ce thriller sombre et tendu vaut surtout pour le rapport d'une certaine intensité entre deux frères (Matthias Schoenaerts et Reda Kateb).
Je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques et de la cote générale. Je pensais retrouver un film d'action nerveux et tendu (un peu dans le style Olivier Marchal). Malheureusement le film est finalement pas très prenant, les scènes d'actions sont assez rares et la tension plutôt faible.Même les acteurs ne sont pas à la hauteur. Reda Kateb n'a pas l'air très impliqué et Mathias Schoenhaerts mange tellement ses mots qu'on a parfois du mal à le comprendre. Le scénario est parfois confus. Bref, une déception.