Le Gendre de ma vie
    2,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

Milie
    Milie

Publiée le 22 janvier 2019
    Bof ! Si vous avez vu la bande-annonce , vous avez vu tout le film ! C'est loouurd...! Kad Mérad est sympa , mais ça ne suffit pas pour faire un bon film !
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 28 décembre 2018
    Divertissant c’est pour ça qu’on y va et ça suffit largement pour une comédie familiale
    Pas trop long et de bons moments on peut y aller sans trop de risques
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2019
    Comédie rafraîchissante...................fait le nécessaire pour passer un bon moment.....3 étoiles ....!!!!
    Publiée le 29 décembre 2018
    NUL ! NUL ! NUL !

Mais comment un film peut-être aussi nul ?
    Le scénario est indigeste, les acteurs ne savent pas jouer. Un enchainement de situations gênantes, sans la moindre once d'humour. Et pourtant, c'est un amateur de films français comme Camping qui vous parle..
    Vraiment, je n'ai jamais aussi mal dépensé 10euros. Si il était possible de faire un procès contre le réalisateur, je le ferais.
    C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je sors d'une séance de cinéma avant la fin, alors que celui-ci ne durait même pas 1h20..
    De la part d'un réalisateur ayant réalisé un aussi grand film que La Beuze, c'est à se demander s'il n'a pas cessé de s'enfumer depuis.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 27 juin 2020
    franchement!!...Franchement...!!! Je m'attendais a beaucoup mieux que ça. C'est vraiment ( sans commentaire ) .
    JE CRAINS DE GAIN

Publiée le 8 juin 2023
    spoiler: Les filles, ça le connait, Stèphane en a trois à la maison! C'est pourtant un père de famille qui dèsespère d'avoir un gendre avec un besoin de virilitè à sa sweet home! Quand sa fille cadette quitte le meilleur joueur de rugby du RCT pour un jeune mèdecin coincè dans un corps de vieux, c'est le coup de grâce [...]
    On l'a compris, "Le gendre de ma vie" (2018) est un divertissement du dimanche soir destinè à faire rire! De ce côtè là, François Desagnat remplit son contrat en signant une comèdie au scènario efficace! Certes l'histoire est classique mais on se rèjouit devant le trio de jeunes comèdiens : Pauline Etienne, François Deblock et Guillaume Labbè! Chloè Jouannet (fille d'Alexandra Lamy avec le même timbre de voix) est nettement moins convaincante! Pas une rèussite du genre, mais une comèdie sympathique avec quelques passages parfois amusants (l'accouchement au restaurant)...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juillet 2019
    L'ami Kad donne du sien, il se démène, il se démène et parvient à nous faire passer un bon moment mais qu'on oubliera vite. C'est drôle et léger, une bonne comédie française.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 décembre 2020
    Un film plutôt drôle et enlevé avec des seconds rôles réussis comm celui de Zabou et Julie Gayet, complice de ses filles.
    Même si l'intrigue est convenue, le récit est sympathique dans l'ensemble !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juillet 2022
    une petite comédie très faible. on ne croit pas une seconde aux situations décrites, trop farfelu, trop caricatural , mais pas au second degré,et les gags tombent à plat . Même les acteurs ne semblent pas y croire , mal joué , en dedans , à côté. Un scénario loufoque, pas intéressant .
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Une comédie prévisible aux gags attendus. Kad Mehrad cabotine à mort mais c'est plutôt drôle. Le casting féminin n'est, en revanche, guère convaincant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 août 2021
    Adaptation française d’une comédie américaine où Kad Mérad tente de survivre au flot de clichés et de sentiments à la guimauve coulante. Peu de subtilités, beaucoup de convenances, des acteurs pas toujours crédibles, une comédie du dimanche soir sur TF1.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 août 2021
    C’est un film trop difficile à supporter. D’abord, le film part sur une bonne idée. Il passe en plus sur la première chaine, un dimanche soir. Donc, on s’attend à quelque chose de bien. Mais non, on se situe proche de camping paradis, le film du lundi soir. C’est plat et fatiguant, en rien intriguant, ni même drôle. On voit tout arriver et le pire, on attend la fin. Dommage pour Juli Gayet, car elle ne sert à rien dans ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 août 2021
    En tant que père de deux filles, je comprends tout à fait ce que Stéphane (Kad Merad) a pu vivre en particulier par l'absence d'interactions masculines. En poussant le bouchon un peu plus loin, on en arrive à des inversions de rôles assez comiques. Autant l'histoire prête à rire par moments, autant la faiblesse des seconds rôles donne un résultat inégal. Le script manque aussi d'impact et le générique de fin déroule sans que l'on garde une seule phrase en mémoire. Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose d'hilarant. Une comédie gentillette pour passer le temps.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 avril 2023
    Film sympathique taillé sur mesure pour Kad Merad et dans lequel on ne s’ennuie pas mais qui ne laisse pas de trace indélébile.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2021
    Des situations qui mettent en lumière des personnages tous attachants. Ce papa excessif et dans l'attente d'un gendre, idéal ou pas d'ailleurs, nous régal.