L'Attaque des fourmis géantes
    1,9
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des fourmis géantes ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2019
    Un gros délire gore et nanaresque avec des filles dénudées, des personnes un peu idiotes, de la drogues et des grosses fourmis. Jubilatoire pour qui aime le genre nanar. J'ai passé un bon moment avec cette série Z qui ne se prend pas au sérieux et le revendique sans fard.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un nanar assumé, ce qui hisse le film à un niveau supérieur à toutes les productions que l'on rencontre sur SyFy. C'est caricatural et excessif mais c'est drôle.
    Publiée le 28 décembre 2019
    magistral nanar assumé, condensé de seins refaits, de hard rock glam, d'acteurs connus s'évertuant à sous jouer (bisou Sam du seigneur des anneaux).

Quelques dialogues savoureux, peut être trop long pour que la blague ait la moyenne.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juin 2019
    La surprise vient certainement de la bonne tenue d’un long-métrage qui, de prime abord, semblait pourtant se ranger auprès des productions SyFy toutes plus indigestes les unes que les autres : l’absurdité du canevas fonctionne et suit un parcours cohérent, les personnages rendent leur caricature attachante et ont un plaisir de jeu communicatif. Surtout, on retiendra l’irrévérence qui, à l’heure du politiquement correct, fait un bien fou : cette revanche de la planète sur l’homme par l’intermédiaire de fourmis géantes résonne dans l’actualité médiatique comme un détournement des lanceurs d’alertes et autres lobbyistes soucieux de se mettre en scène pour accroître, par l’image, leur impact sur la conscience collective. Eh bien Ron Carlson procède de la même manière, mais en infléchit la logique : parce qu’il opte pour des musiciens de heavy metal plutôt médiocres et perdus dans un désert américain aux frontières abolies, il construit le revers de la médaille médiatique et s’amuse à amplifier les dérèglements (drogues, gigantisme accru, malédiction indienne, nains), à l’instar de cette scène d’exposition jouissive au cours de laquelle une jeune femme se déleste de ses vêtements déjà légers pour échapper à son agresseur. Et que dire de la parole humaine, ici dépourvue de sens et, pourtant, seule capable de mettre un terme à l’invasion – dans une clausule qui rappelle, notamment, Mars Attacks ! – ? Nous ne sommes guère loin des créations de l’absurde post-45, et cette comparaison motive l’ancrage d’une œuvre dans un contexte politique contemporain marqué par la lutte pour la défense de la planète. Si l’énergie délirante que déploie Dead Ant constitue également sa principale limite, l’œuvre ne dépassant jamais la parodie des films de monstres, il serait hypocrite de bouder un plaisir régressif mais néanmoins de qualité qui sonde la stérilité des propos écologistes quotidiennement implantés dans des productions de divertissement, au risque de les voir se banaliser, au risque de les voir disparaître.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2020
    L'Attaque des fourmis géantes est un mélange d'horreur et de comédie délirante qui marche assez bien à défaut de nous enthousiasmer.
    Ca se veut sans doute un hommage aux anciennes série B toutefois le style est volontairement Z avec des effets spéciaux gentiment fauchés, les acteurs jouent le jeu et sont dans l'ensemble amusants notamment Tom Arnold.
    C'est assez stupide et si le début laisse à désirer c'est assez rythmé et plutôt prenant à condition uniquement d'apprécier ce type de cinéma.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mai 2019
    Le seul intérêt de ce genre de film, c'est de les regarder pour se moquer. Sauf que je ne pensais pas que "Fourmi morte" en ferait partie, sinon, je ne l'aurais pas regardé. J'ai véritablement perdu mon temps à le voir, car je ne visionne pas des films pour rire. Enfin, pas pour rire de leur qualité médiocre. Au-delà des effets spéciaux assez limités et des acteurs ras-les-pâquerettes, la fin confirme définitivement qu'il s'agit d'un nanar.
    Sam Gamegie, enfin Sean Astin, avait besoin de manger pour y avoir pris part. Je l'ai rarement vu dans des productions, et je ne dirais pas qu'il fait partie des acteurs les plus talentueux de notre époque, mais passer du Seigneur des Anneaux à ça, franchement...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 13 décembre 2019
    vu sous le titre de "L'attaque des fourmis géantes" , ce nanard est sidérant de bêtise... Plus marrant (involontairement ?) qu'horrifique , c'est une perte de temps , ou à regarder au Z-ième degré ...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 1 juillet 2019
    Le film aurait vraiment pu être mieux, je le pense, si le travail sur les effets spéciaux avait été maîtrisé. Vraiment, malgré des scènes marrantes, je n'ai pas du tout été convaincu par la numérisation des fourmis. C'est raté.
    Fadel D
    Fadel D

Publiée le 24 mai 2019
    Le film (si on peut appeler ça comme ça) est vraiment nullissime, c'est une série b qui croit que les effets spéciaux très dégueulasses, peut masquer le vide scénaristique.
    Publiée le 24 mai 2019
    aucun intérêt.
    Ce film est la décadence des films à effet spéciaux. C'est nul, sans saveur et le scenario est vraiment vide.
    The surfer
    The surfer

Publiée le 3 novembre 2023
    Mais qu'est que c'est que cette merde ? C'est horrible.. Ils hurlent tout le temps. On comprend rien. J'ai eu mal au crâne. J'ai les oreilles qui saignent. Mes yeux pleure des larmes de poussière de métal rouillé. Ça me brûle.. Par pitié.. Abattez les ou abattez moi mais faite quelque chose !