The Perfection
    2,9
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfection ?

Publiée le 27 mai 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre.. Il faut s'accrocher les 20 premières minutes car l'introduction sur le moment peut paraître un peu longue mais finalement s'avère très importante pour vous plonger dans la peau des personnages et dès le moment où ça part en couille c'est rebondissement à tout va.. du mind fuck à l'état pur avec un finish digne d'un Tarantino! Franchement n'hésitez pas cliquez sur PLAY! ���
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 10 juin 2020
    Incroyable de produire des films d’une telle stérilité dotée d’un contenu aussi nauséabond avec des scènes gores dérangeantes. Je ne comprend pas les commentaires positifs sur ce film. Il ne vaut même pas un très mauvais téléfilm et il est mal joué. N’importe quel réalisateur en quête de s’occuper ferait mieux que ça. Honteux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 mai 2019
    Un petit film au scénario ambitieux que l on pourrait mettre en 2 parties. Les 3 quarts d heure puis le reste ou visuellement on change un peu mais nous amène vers un twist final imprévisible mais laissant le puclic sur quelques choses d autre. L ambiance, la musique... Le contour est correctement fait, amenant une certaine ambiance mais la 2ele partie va plus ou moins changé cela, avec un final un peu guignolesque pour le côté crédible. Mais globalement c est changeant de ce que l on voit habituellement et pour une fois. Le réal ne sait pas contenter d aligner les jumpsxares.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 août 2019
    Le récit s'amuse suffisamment pour nous surprendre à des points-clefs. Même si l'histoire paraît improbable et sordide, elle est bien racontée et la mise en scène clairement propre. L'ambiance est curieuse et originale. Loin d'être une grande oeuvre, on est plutôt face à un petit film très réussi techniquement et abouti scénaristiquement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 juillet 2019
    Film étrange qui à mon avis dérange, agrémenté de belle musique et de beaux paysages
    Pour ma part, j’ai bien aimé, glauque à souhait, cette fois on sait où l’on va et la destination est tout à fait mon genre
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 31 mai 2019
    Très bon film, bien ficelé, mais un peu rapide.. Aurait pu être développé davantage, pourquoi pas en mini série. Mais super idée, et choc !!!!
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 12 juin 2020
    Très belle surprise que ce film d'horreur très intimiste. L'horreur, ici, est avant tout psychologique. A travers le destin de deux jeunes violoncellistes prodiges, le spectateur assiste à une mise en abîme de l'horreur réalisée avec subtilité. L'horreur se trouve cachée dans l'horreur. C'est à cette découverte que nous convie le réalisateur. Bien sûr, tout devient assez vite prévisible à mesure que le film avance, c'est la raison pour laquelle je ne lui mets pas 5 étoiles, mais la qualité du jeu des acteurs et, surtout, actrices, le dépaysement réel (en Chine), la photographie, la musique et le procédé narratif (à coup de "rembobinages rapides") sont parfaitement maîtrisés et donnent de la substance à ce film qui ne fait qu'explorer, in fine, le thème de la vengeance d'une victime contre ses tortionnaires.
    TOS
    TOS

Publiée le 22 février 2021
    D'une débilité abyssale, le film dénonce la violence sexuelle masculine par une débauche de sadisme absurde. FUYEZ !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Comme d’autres l’ont mentionné : une vraie farce scénaristique. Prétentieux à souhait. Finale grand-guignolesque et risible. Je n’arrive tout simplement pas à comprendre les gens qui ont mis plus que 3 à ce navet qui se prend probablement pour un grand thriller (jai meme lu quelqu’un qui qualifiait ce truc de chef-d’œuvre!). Certaines scènes sont d’un ridicule consommé. Décidément on se fout de nous ici. Comme d’habitude, un autre film nul de Netflix. Ca fait beaucoup.

Publiée le 15 avril 2020
    J'ai regardé The Perfection, mais alors ce film est vraiment nul. Je ne blâme pas Allison Williams. Bien son jeu d'actrice dans son ensemble ne soit pas bon, les acteurs ont fait de leur mieux avec le matériel. Il y a tellement de trous dans l'intrigue qu'il faudrait beaucoup trop de temps pour les répertorier. Ce film semblait correct au début et pour un peu ça aurait attiré mon attention. Vraiment l'un des rares films que j'ai vus sans aucune qualité de rachat. Plein de trous dans l'intrigue...
    Publiée le 21 décembre 2019
    En dehors d'une accroche gore-sex, du genre teen movie, et d'un jeu d'acteurs pas toujours top(les méchants entre autre), il y a un côté malsain plutôt intéressant. Dommage aussi pour les flashback explicatifs.
    Pas mal donc, mais de peu.
    Colin's C
    Colin's C

Publiée le 29 janvier 2020
    Dans sa globalité, le film est pas mal. Il y a certains trucs un peu tirés par les cheveux spoiler: (aller jusqu'à droguer et couper la main de Lizzie pour qu'elle arrête est légèrement poussé)
    et la fin qui sort d'on ne sait où, surtout la toute dernière scène, qui gâche complètement le "réalisme" de l'histoire. Mais après c'est plutôt bien fait, le scénario en soit est pas mal, on ne s'ennuie pas du tout durant le film et les rebondissement sous forme de flash back sont plutôt bien fait. J'ai particulièrement aimé la première partie qui est vraiment sympa.
    En bref, c'est pas un grand film mais c'est pas mal, à voir, mais pas à revoir.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 janvier 2020
    Superbe interprétation des deux actrices.
    Réalisation excellente.
    A voir absolument. Seule la fin, inutilement gore, dévalue un peu le film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2020
    Un thriller retors. Les rebondissements parviennent à surprendre amenant le film dans des directions inattendues, le faisant passer de la rivalité entre deux violoncellistes à une lutte féministe revenant sur la vague "me too", tout en lorgnant vers l'horreur fantastique.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 juin 2019
    Une bonne trouvaille Netflix. Entre horreur et thriller, le dénouement est très inattendu et surprend. Il y a peut-être même trop de coups de théâtre, un aurait suffit et cela aurait donné plus de temps pour développer le contenu même du film.