Mon compte
    Voyage à Yoshino
    Note moyenne
    2,4
    17 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Paris Match
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Ouest France
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Naomi Kawase ne dit rien, elle expose. Elle n’explique rien, elle suggère. Plus que les dialogues, parcellaires, ce sont les images, leur succession et enchaînement qui parlent. Au spectateur de faire le lien dans une communion active avec le film.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Le cinéma panthéiste, spiritualiste, écologique, de Naomi Kawase nous raccorde aux sources premières des origines et invite à écouter les messages de la nature.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Une odyssée minimaliste et mystique qui flirte avec la science-fiction. Un poème.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Figaro

    par La Rédaction

    L'intrigue est loin d'être clairement lisible. Elle se fond en quelque sorte dans l'univers de la forêt, à la fois sensible et hermétique. Mais Naomi Kawase nous fait habiter la forêt comme personne. Là est la grâce du film, qui peut perdre et ennuyer le spectateur, mais lui offre des instants de beauté incomparable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Même si on ne comprend pas tout, ce récit influencé par Terrence Malick s’avère hypnotique, notamment grâce à la beauté majestueuse de la forêt aux couleurs de l’automne.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Trip mystique et évocation d’un monde en voie de disparition, ce voyage se révèle déroutant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    La splendeur plastique propre à la cinéaste est cernée par un verbiage explicatif envahissant. Inégal mais avec de beaux éclats.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Alain Zind

    La cinéaste saborde tout son travail par un épilogue explicatif [...] qui révèle finalement la superficialité du récit.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    (...) tout ici traduit ce sens profond de la nature qui est le propre d’une cinéaste pour qui le cinéma est comme le chant du monde. Et l’on en est constamment ébloui. Ceci dit et ressenti, la lassitude bien vite s’installe.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Ce Voyage à Yoshino, c’est d’abord celui de Juliette Binoche, qui se laisse absorber par la caméra de Kawase, et par la forêt. La contemplation béate de la nature se mêle à des conversations métaphysiques d’un simplisme embarrassant.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Malgré des plans élégants, Naomi Kawase s’égare en forêt dans un mélange confus mettant en scène Juliette Binoche et Masatoshi Nagase.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Naomi Kawase célèbre la beauté de la nature mais sans la transcender. Elle succombe à son travers : la tentation de sursignifier les choses au lieu de les esquisser. Et la lenteur qu’elle inflige à son récit tient plus de la pose que de la vraie poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Naomi Kawase échoue à faire partager ses émois esthétiques et métaphysiques, son film se déployant de façon tellement artificielle qu’on peine à la suivre dans des paysages pourtant sublimes.

    Cahiers du Cinéma

    par Paola Raiman

    Un sentimentalisme exacerbé et abreuvé d’une imagerie sans aspérité.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Résultat : ce film sans aucune ligne narratrice, qui s'épuise à s'autociter, n'a même pas été sélectionné à Cannes. Game over.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un peu trop lourd et trop lent, la poésie ne prend jamais son envol.

    Positif

    par Denitza Bantcheva

    Certes, la forêt de Nara est belle, mais la longueur des promenades qu'on y fait en arrive à nous impatienter encore davantage que d'autres films de Kawase basés sur le même principe.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top