Spielberg
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spielberg ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2023
    Un documentaire intimiste passionnant et plein d'anecdotes qui explore le mythe et la personnalité d'un génie de la mise en scène, pour permettre de mieux comprendre son œuvre.
    guillermo_go
    guillermo_go

Publiée le 16 janvier 2018
    Caméra, maison

Un kid au parcours incroyable, qu'on voit grandir jusqu'à sa maturité tardive avec des films qui accompagnent son évolution personnelle. Passion, psychanalyse, créativité, combativité (l'histoire du tournage dingue des dents de la mer, nimporte qui d'autre aurait coulé a sa place), tout se mélange, c'est que du pur amour total d'un artisan pour son métier et du régal pendant plus de 2H pour les cinéphiles.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 7 novembre 2018
    Un documentaire très classique sur la forme mais extrêmement bien rythmé et documenté. On ne voit pas le temps passer et j'ai pour ma part appris beaucoup de choses sur le cinéaste, notamment son évolution psychologique sa façon de considérer son propre art. Bref, je le conseille pour tout fan de Spielberg ou de cinéma en général.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 janvier 2022
    En chevauchant le parcours du réalisateur avec celui de l'homme, le documentaire propose un nouveau regard plus intimiste sur l'artiste.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2021
    Un très bon documentaire consacré à Steven Spielberg , cinéaste et réalisateur de cinéma de grands films.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 13 mars 2023
    une plongée dans la vie de Spielberg qui éclaire beaucoup sur les thèmes de ses films et sa façon de travailler, redonne envie de revoir certaines de ses œuvres à la lumière de ces informations.