L'Homme invisible
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme invisible ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 13 février 2023
    Rendu impeccable.
    La femme au bar est hystérique, c'est pas possible pousse des cris sans arrêt.
    L'homme invisible est tete.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Un film efficace, troublant, qui tient du film de fantôme, joue sur des codes d'inquiétude et de fantastique, notamment lorsque Rains se défait de ses bandelettes et de fait se délite sous les yeux ahuris de son ex-collègue, entamant ensuite une sorte de danse macabre d'un effet saisissant. Des images aussi dont on se souvient, telle celle de l'arrivée de l'homme invisible à l'auberge, fendant la tempête de neige. Une réalisation de premier ordre.
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    LA version de L'Homme Invisible. Tout le début à l'auberge par une tempête de neige est une réussite avec une aubergiste hystérique, son mari trouillard et L'homme Invisible qui les rend fous et sombre lui-même dans la folie. Les SFX sont réussis. Avec ses bandelettes, il a un sacré charisme qui accompagne bien ses délires de domination du monde et de toute puissance. La deuxième moitié tire un peu en longueur ce qui rend son revisionnage difficile. Un grand film.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 18 juillet 2020
    Décidément les monstres classic de la Universal ne sont pas tant des monstres que ça.
    Aucun des films n'est un film d'horreur.
    Et les monstres ne sont vraiment pas si terrible que ça, bien qu'ici on ait affaire au pire.
    Oui oui, bien plus un monstre que Dracula, la creature de Frankenstein ou la momie.
    C'est le plus humain mais aussi le plus cruel.
    Sa méchanceté est expliqué par l'expérience qu'il s'est auto-infligé, du coup il est presque plus traité comme une victime que comme un monstre sur la fin du film.
    On y voit plus un homme aimant sa femme qui veut tout faire pour redevenir comme avant et enrage de ne pas y arriver.
    Le produit qu'il s'est injecté le rend néanmoins violent et n'hésite donc pas à tuer pour le plaisir.
    Concernant le reste du film, on est toujours dans les années 30 donc du surjeu de partout, la palmé revenant à la femme de l'auberge.
    Un film à voir une fois mais franchement ces classics m'ont pour le moment déçu.
    Publiée le 25 janvier 2013
    C'est juste le meilleur film que j'ai jamais vu, même si je change souvent de film préféré. Les effets spéciaux pour un film de 1933 sont plus que géniaux, son invisibilité est hyper bien faite. C'est grandiose ce film je vous le conseille à tous à avoir absolument vu au moins deux fois parce qu'une fois c'est pas assez tellement c'est sensationnel.
    Publiée le 20 août 2008
    Un chef d'oeuvre du cinéma fantastique par un maître du genre. angoisse, frisson et humour sont au rendez-vous.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 14 avril 2020
    Tout simplement un chef d'oeuvre réalisé par un maître du film fantastique de l'époque.
    Certes les trucages de ce film peuvent paraître pour certains, désuets. Mais ce film réalisé au début des années 30, faisait preuve d'audace et d'inventivité. J'imagine que ce film a du donné quelques frissons d'angoisse aux spectateurs comme nous en donne aujourd'hui certains blockbusters.
    Cette atmosphère anglaise et fantastique est d'autant plus palpable par sa pellicule noir et blanc et le côté quelque peu théatral, mais au combien succulent du jeu d'actrice de la femme aubergiste (un régal).
    Subséquement, un film presque de court métrage (moins de 1h15), mais ô combien passionnant et attachant.
    Publiée le 1 août 2018
    Un pur chef-d'oeuvre de 1933. Avec des effets spéciaux impressionnants pour l'époque, un joli morceau réussi du passé à voir absolument!
    Bon film de SF avec des effets spéciaux étonnants pour l'entre deux guerres. Avec un scénario qui distille une ambiance bien sombre et qui ne ménage pas nos cousin d'outre-Manche.