Histoires fantastiques
    3,4
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires fantastiques ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 décembre 2012
    Au coeur des années 80,Steven Spielberg est le pape d'Hollywood et du divertissement.Il tente d'exporter son système et son savoir-faire sur le petit écran,avec une anthologie d'"Histoires Fantastiques"(1985-1987),chaque épisode étant réalisé par un cinéaste de renom(Spielberg lui-même,Joe Dante,Martin Scorsese,Clint Eastwood...).Les épisodes parlent donc d'évènements surnaturels,inexpliqués,miraculés toujours quelque part entre la tendresse et le sarcasme.Leur écriture est impeccable,et la mise en scène est généralement de bon niveau.Certaines histoires sont évidemment plus marquantes que d'autres comme celle du magicien vieillissant,du peintre en délire de créativité,ou du clochard increvable,le must étant "La Mascotte" sur des aviateurs américains.A redécouvrir.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Très bon surtout " La Mascotte " de Spielberg et " Papa Momie " de William Dear, le second à mourir de rire. N'est pas encore sorti ni en DVD ni en Blue-Ray. Dommage car ma VHS commence à vieillir à force de la regarder.