Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    4,4
    77016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) ?

justineg
    justineg

J'ai vu la nouvelle trilogie avant l'ancienne et je dois dire que je regrette car je ne suis pas vraiment en position de juger comme un spectateur des années 70. J'ai trouvé ce film vraiment prenant, on ne voit pas le temps passé. Les acteurs jouent très bien et Han Solo est trop fort ! Un film aujourd'hui culte que tout cinéphile doit avoir vu !
    hablast
    hablast

Publiée le 4 janvier 2011
    Début d'une des pus grandes saga du cinéma. Tout simplement énorme
    Publiée le 25 décembre 2011
    Le meilleur de la saga, intrigue simple et efficace remplie de suspense et de rebondissements captivants !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 décembre 2008
    Le début de LA saga culte de science-fiction qui vole très haut dès l'introduction avec son superbe thème et qu'on ne se lasse jamais de revoir.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 novembre 2023
    Decor en carton pate, ça a beaucoup vieilli et l'histoire est peu accrocheuse.
    Je préfère l'épisode 5 et largement !
    2,2/5
    Fab
    Fab

Publiée le 25 mai 2020
    On s'ennuie du début à la fin. Long et lent..........................................................
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 février 2014
    La base de tout ! En 1977, ce film a vraiment dû avoir un impact à tous les niveaux. La saga "Star Wars" est lancée de fort belle manière. A noter que le personnage Han Solo (interprété par Harrison Ford) est un véritable régal et on se dit que ce genre de personnage a vraiment manqué à la nouvelle trilogie.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Le premier épisode ne se pouvait être une meilleure entrée en matière, géniale.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Les personnes du site devrait mettre 4 étoiles aux star wars, on aurait pas besoin de noter. Même ma chérie qui n'aime pas la science fiction, elle a aimé. Que demande le peuple ?
    Publiée le 1 août 2011
    Bon épisode a l'époque, mais de nos jours je pense que c'est le moins bien, aucun combat jedi c dommage et quand on voit la fon on croirait une vraie fin de film
    Publiée le 16 avril 2008
    Un de mes meilleurs films ! Je le regarde depuis très jeune, et suis devenue fan de Star Wars ! Ce premier opus reste le meilleur pour moi !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2018
    Tout a déjà été dit! Parler du commencement de Star Wars, c'est évoquer ce qui donne au cinéma son qualificatif de septième art : la magie, l'inventivité, le retour en enfance...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 janvier 2011
    Starwars est un mythe, le Harry potter d'hier, le film est incroyable.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 12 septembre 2014
    Une belle épopée, mais la prélogie reste plus originale.
    Publiée le 10 août 2013
    Star Wars regorge d'une multitude d'excellentes idées, nous faisant rentrer dans un monde basé sur beaucoup de genres différents, compte de fée, cape et d'épée, science fiction, humour, tout est magnifiquement synchronisé pour nous offrir un voyage surprenant, retrouvant de supers acteurs, de très beaux effets spéciaux, tout en étant plongé dans un scénario écrit avec amour.