Les Vieux fourneaux
    3,1
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vieux fourneaux ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 janvier 2019
    Bon film pas drole a se plier en deux mais bien. Je ne connais pas la bande dessiné, mais j'ai passe un bon moment. J'ai tout de meme ete déçu par la fin.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 février 2019
    Un film attachant, un film de papys avec une Pierre Richard qui a gardé toute sa verve, Eddy Mitchell son charisme et sa voix si reconnaissante...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 octobre 2021
    Une comédie pas déplaisante, qui fait parfois sourire, et qui vaut avant tout pour son joli casting. Pas de fous rire, un scénario très léger mais ça se laisse regarder.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 janvier 2019
    « Les Vieux Fourneaux » est l’adaptation de la bande dessinée franco-belge de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud y campent de rôle de trois amis d’enfance de 70 balais. Ils se retrouvent lors des obsèques de la femme de l’un d’eux. Le film va énormément prendre son temps pour installer son intrigue, préférant s’attarder sur des vannes stéréotypées sur le troisième âge. On s’ennuie beaucoup et il faudra attendre la dernière partie pour apprécier quelque peu l’histoire sur fond de Seconde Guerre Mondiale.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2024
    Malgré la sympathie qu on peut éprouver pour le trio de comédiens on s ennuie beaucoup. c est pas drôle ni tendre . Il y a seulement la séquence en animation qui est elle assez réussie. Le reste ...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 4 septembre 2018
    Une adaptation intéressante de la BD à succès du même nom. Le trio de papys en fait des caisses et c'est souvent excessif et surjoué mais le film est sympatrique et émouvant. Alice Pol est magnifique.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 10 février 2019
    Consternant, où est passé l'esprit de la BD ?
    Bravo au réalisateur qui a 3 excellents acteurs comiques du cinéma français et qui n'est pas fichu de donner libre court à leur fantaisie et à leur humour.
    Scénario bâclé voire inexistant, seconds rôles en perdition, mise en scène inexistante, "Les vieux fourneaux" est mon favori pour les prochains Gérard du cinéma !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 9 septembre 2018
    Plutôt pas mal. Il n’y a pas à dire on sent l’expérience des acteurs. L’histoire en gentillette. C’est à voir au moins une fois.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Une jolie petite comédie. Voir Pierre Richard, Eddy Mitchell & Roland Giraud avec un bon coup de vieux, ça fou un coup ! Quand on pense qu'il y a quelques années, ils étaient beaux, jeunes, avec leur succès cinématographique. Eddy Mitchell en vieux loup de mer, un trio qui en cachent des mauvais coups. Voir Henry Guybet (Les Aventures de Rabbi Jacob avec Louis de Funès). A voir, en tout cas, il y a de bons passages, comique, fous rires garantie. Pierre Richard n'a pas perdu la main...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 janvier 2019
    Pour les amateurs de la BD, il y aura donc 2 catégories. Ceux qui vont aimer, et ceux qui ne vont pas aimer. Personnellement, je fais partie de la 1ère catégorie. L'esprit et les dialogues sont bien représentés, les interprétations des acteurs et le caractère des différents protagonistes sont fidèles, c'est drôle, fin et plutôt bien filmé. Visuellement, c'est une belle réussite et on passe un agréable moment.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Ah ces comédies à la Française, Ici, on est dans du pur art de la Franchouillarde mascarade. On renoue ici avec le plus simple des prétextes pour s'amuser, on y voit se débattre des vieux brise car, que l'on a plaisir à voir se donner la réplique, ensuite il y a ce vent de fraicheur apporté par Alice POL. L'histoire en elle même n'a pas plus d'intérêt que cela, voir que les guerres de villageois, ou les guerres de clochés sont toujours aussi vivaces, et il ne faut pas croire que c'est de la fiction, c'est toujours d'actualité dans nos villages… même si ces "vieux" roublards et compères vont quand même faire leur mea-culpa, le film est un brin de détente dans ce monde de brut. A voir au premier degré.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 3 janvier 2019
    Par tendresse pour ces 3 vieux débris (que j'aime assez, surtout Eddy et Pierre), je veux bien aller jusqu'à 2/5, tout en précisant que la grosse qualité number one de ce nanar est qu'il fait court. Le scénariste a, sans grande subtilité, fait s'entrelacer les trames de deux histoires qui s'épuisent tant ça sent le "fabriqué" sur mesure pour que chacune de nos 3 vieilles gloires ait son moment de "lumière" au mieux, de "cabotinage" au pire (Pierre Richard ne fait pas dans la demie mesure et Roland Giraud est devenu aussi expressif que son lifting facial ... c'est tout simplement .. lassant). Bon, je ne suis pas bon public pour ce genre là ...
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 28 août 2018
    "Les vieux fourneaux"est un film qui se cherche...On a voulu faire tenir en une heure et demie une histoire qui aurait mieux tenu en Une heure trois quart ou un peu plus d'où une pirouette en animation façon coup de théâtre pour le dénouement de l'histoire.Il y avait matière à tragédie...l'auteur nous livre une comédie plutôt intéressante mais parfois un peu déjanté dans laquelle Pierre Richard en fait peut-être un peu trop, mais on ne va pas se plaindre de la bonne forme de notre comique octogénaire.Le jeu des autres acteurs est beaucoup plus sobre mais c'est celui d'Eddy Mitchell qui sonne le plus juste.On est heureux de retrouver également Roland Giraud et Henri Guybet. Alors en fin de compte, on pass un bon moment en leur compagnie dans cette gentille comédie qui manque un peu d'unité et d'envergure.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 25 janvier 2024
    Reprendre une BD ça ne doit pas être simple, j'ai l'impression que c'est assez fidèle quand même, et que le casting redonne bien l'impression et la personnalité de chaque vieux. Le message anarcho-syndicaliste passe aussi, rien n'est épargné. C'est ce qui rend ce film frais et savoureux. Il y a des scènes drôles, et quelques pincements au coeur qui font qu'on passe un agréable moment en la compagnie de cette brochette. C'est sympa.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 avril 2019
    Voilà une comédie que je n’attends pas et qui m’a procuré un petit ravissement. Ce n’est pas un grand film d’accord mais j’ai trouvé cette adaptation d’une BD que je ne connaissais pas, plutôt sympa et l’affiche de premier choix.