Hannah
    Votre avis sur Hannah ?

Min S
    Min S

Publiée le 26 janvier 2018
    Totalement déçue par ce film ☹... j’aime bien Charlotte Rampling mais la bande annonce est trompeuse.... j’ai passé 1h30 à regarder le quotidien d’une vieille femme malheureuse, qui parle a peine, vraiment film sans intérêt et surtout malsain qui laisse le doute total sur le fond de l’histoire, j’ai eu la même sensation qu’avec le film israélien de Nadav Lapid « l’institutrice », je ne comprends pas les réalisateurs qui aiment instaurer ce malaise insensé chez le spectateur ....
    Publiée le 8 février 2018
    Pour avoir eu le triste privilège de visionner Hannah en avant-première au festival du film italien de Montélimar, il m'est possible de vous prévenir : attention ! Ennui mortel ! Passez votre chemin ! Vous aurez ainsi la chance d'échapper à la vision cauchemardesque d'une Charlotte Rampling dont le physique finit par provoquer une véritable souffrance pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont pas eu le loisir de sortir de la salle avant la fin de ce film interminable.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 février 2018
    "Hannah" est un film dont on ressort avec l'impression d'avoir raté quelque chose. Pour comprendre cette frustration, il faut se poser la question de savoir ce que cherche à fuir Charlotte Rampling durant tout ce film. Son mari est incarcéré, pourquoi? Elle est rejetée par sa famille sans que l'on ne sache non plus la raison précise. Bref, un film tout en suggestion mais qui se résume au final à un grand vide. Dommage car Charlotte Rampling donne beaucoup de sa personne pour une oeuvre qui restera à coup sur dans l'anonymat malgré son prix et ses récompenses au Mostra de Venise.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 29 janvier 2018
    Un grand plaisir de retrouver Charlotte Rampling dans un rôle particulièrement difficile car c'est l'histoire d'une femme qui va accompagné son mari en prison et se trouve confrontée au quotidien seule car beaucoup de personnes lui tourne le dos notamment son fils à elle de trouver un équilibre comment va telle faire allez le voir
    funpav
    funpav

Publiée le 1 février 2018
    Film sans aucun intérêt . Et incompréhensible. Pourquoi le mari est emprisonné ? Pourquoi le fils est fâché avec sa mère ? On ressent un sentiment de gêne face à cette vieille femme mise à nu par un metteur en scène sans idée comme en faut foi la dernière scène où on la voit descendre un escalier de rer dans un long travelling qui dure, qui dure et qui n’apporte rien sauf une queue en fin de poisson mais on s’ennuie fiche . Je précise que plusieurs spectateurs ont quitté la salle pendant le film
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 mars 2018
    si vous aimer vous ennuyer avec un film ou les plants fixes sont interminables, ou il n'y a pas de mise en scène ou le montage est inexistant, ou les dialogues ont été oublié vous serez enchanté , mais ou la réalisatrice a t elle appris le cinéma je ne pense pas que ce soit avec ce genre de film que l'on fera aimer le cinéma. tonnage pour Charlotte qui méritait beaucoup mieux
    Publiée le 20 février 2019
    Pour être plus clair que le résumé officiel : "Hannah" révèle une histoire aussi inexistante que la vie de cette femme.

Même Charlotte Rampling semble s’ennuyer dans ce rôle aussi vide que passif. Pendant 1h30, on espère un renouveau, une prise de conscience ou un réveil de cette femme. Au lieu de cela, on stagne à la limite de l’énervement devant un personnage mutique et soumis.

Rarement il a été vu un film aussi creux. Le vide suinte des moindres recoins du film.

Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 30 janvier 2018
    Hannah dresse le portrait intime d’une femme dont la vie bascule après l’arrestation de son mari.
    Pourquoi avoir fait ce film on se pose des questions toute la durée du film ,terne ,ennuyeux ,pourtant j'aime Charlotte Rampling mais là je me demande si pour elle ce portrait n'a pas été trop difficile car une impression qu'elle cherche tout du long à nous transmettre un message qui ne vient pas
    ENNUYEUX
    Lola J.
    Lola J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2018
    C’est de l’ennui, des plans ennuyeux, recherché sans doute, mais ennuyeux! Je n’ai pas apprécié le manque de vie de ce film! Et quelques moments fort certes! Mais sur plus d’une heure , trop peu de risque ! Trop peu d’interet
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 juillet 2018
    Prix d’interprétation féminine à la dernière Mostra de Venise, Charlotte Rampling endosse le rôle d’une femme énigmatique. Hannah a vu sa vie basculer lorsque son mari a été arrêté. Cuisiner, s’occuper du chien, travailler comme aide-ménagère, assister à des cours de théâtre sur les émotions, son quotidien bien ordonné ne semble pourtant pas changer. Mais voici qu’un profond chagrin intérieur l’accable. « Hannah » s’exhibe sans se dévoiler. Car oui le film nous atteint mais ne nous dit rien. C’est ainsi que le long-métrage d’Andrea Pallaoro met mal à l’aise. Les plans sont trop longs et insistent sur le sentiment plombant qui rôde autour de cette pauvre femme. En bref, soit vous allez vous ennuyer, soit totalement déprimer.

Publiée le 10 novembre 2020
    Malgré une excellente performance centrale de Rampling ce film n'est pas facile et n'est pas engageant car c'est fastidieux. L'histoire et son récit rappelle le cinéma d'Antonioni. Ils sont solitaires, désespérés, craintifs, ils trébuchent sur le monde minuscule et misérable. Et c'est exactement ce que reproduit Hannah. Pourtant avec Antonioni les films avaient une trajectoire sur un gouffre social et personnel que Hannah n'a pas. Le film enregistre simplement le banal comme le banal et même avec Rampling pour donner les niveaux les plus simples du drame cela échoue toujours. Dans un film 'histoire dramatique est nécessaire un récit comme Hannah simule sont possibles en prose. Il fonctionne très bien sur la page mais dans un film l'intérieur représenté comme l'espace physique est insuffisant car ce n'est qu'une observation. À certains égards Hannah est comme une émission de téléréalité mais alors que ces émissions taquinent le public avec une anticipation Hannah enregistre impitoyablement l'anxiété d'une femme solitaire...
    Publiée le 21 septembre 2019
    On aimerait que Hannah nous explique un peu comment elle vit mais Hannah est mutique. C’est quoi cette histoire dans laquelle elle semble évoluer comme un fantôme ?
    Le mari en prison, le fils qui ne veut plus ni la voir, ni l’entendre et qui la prive de son petit-fils. Quel crime a-t-elle commis ?

Hannah est l’archétype de la femme qui s’est mariée, peut-être même par amour, pour servir son homme. Hannah ne savait pas que dans un couple, la femme et l’homme sont les deux piliers d’un même temple. Hannah n’a pas pu tenir sa place, le temple s’est effondré.

Son mari est pédophile, son fils le savait et/ou en a souffert. Hannah trouve les photos révélatrices. Va-t-elle se réveiller ?
    Elle n’ira pas remettre ces preuves à la police, pas plus qu’à la mère de X (voyez, j’ai oublié ce prénom), pas plus qu’elle n’avait ouvert la porte à cette maman qui voulait lui parler de mère à mère.

Ce qui aurait rendu le film moins hermétique c’est peut-être que l’un des personnages commente le vide abyssal de, de quoi au fait ? de l’esprit de Hannah ? de son âme ? de son psychisme ?

Hannah a été sacrifiée sur l’autel du mariage, peu importe ce qu’elle était, elle n’est plus.

Superbe prestation de Charlotte Rampling, une grande actrice.
    Publiée le 24 avril 2018
    Je n’ai pas vraiment aimé le film, Hannah était différent de tous les autres films que j’ai vu dans le passé. Il était ennuyeux et verbeux parce que il y avait très peu de dialogues. La langage corporal de Charlotte Rampling dans le rôle de Hannah reflétait ses émotions. Dans certains scènes la musique classique renforçait cela. Selon moi elle a certainement réussi pour exposer les émotions de cette façon. L’histoire m’a déçu parce que elle était monotone et souvent peu claire. Les scènes sont presque tous étiré, afin que je prends l’attention vite. Par exemple à la fin on voit Hannah descendre l’escalier dans le métro et cette scène se continu infini.
    Il n’est que pendant ses cours de théâtre que nous voyons lui crier ses émotions. Je trouve que c’est un créatif et soudain alternance entre verbale et non verbale. J’espérais que mes questions seront répondu à la fin du film, mais ils restent sans réponse. Pourquoi est son mari en prison? Pourquoi elle n’a pas ouvrit la porte quand la dame a frappé? Quoi était dans l’enveloppe dernière sa armoire? Pourquoi sa fils ne lui peut plus voir?
    Le film est une grande tristesse, tout tourne mal et tout le monde est triste. L’enfant aveugle de famille riche ou elle fait la ménage, était la seule personne qui lui donne affection. On peut voir cela dans la scène où elle raconte lui une histoire en caressent ses cheveux.
    Publiée le 21 juillet 2018
    J'aime beaucoup Charlotte Rampling mais cela n'a malheureusement pas suffit à me faire apprécier ce film. J'ai passé le temps du film à regarder l'heure ( que j'avais l'impression de perdre) et regarder combien il restait de temps jusqu'à la fin du film.....espérant quelques précisions sur cette histoire traitée de manière très ennuyeuse.
    Je ne vois vraiment pas l'interêt du film, ni ce que l'auteur cherche à montrer. Par contre ce que j'ai nettement vu c'est mon ennui grandissant et ma curiosité cherchant des réponses aux questions que soulève ce film .
    Bref grave ennuyeux et totalement frustrant.
    Publiée le 11 juin 2018
    Absolument nul. Perte de temps totale... Inutile... Soporifique... Extrement mauvais... Bref à regarder uniquement si le fait de voir une femme mettre des fleurs dans un vase, aller à la piscine ou encore plier et ranger des draps vous passionne, dans ce cas foncez