Tamara Vol.2
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Vol.2 ?

Zipzap
    Zipzap

Publiée le 22 juin 2021
    Une bonne surprise. Alors que je ne suis pas fan d'Héloise Martin ( et que je n'avais pas vu le 1), je me suis laissé embarqué dans cette histoire bien que je ne sois plus dans la cible depuis longtemps ;-) Mais voilà, j'ai trouvé ce téléfilm ultra bien rythmé et cela m'a sans doute ( nostalgie, nostalgie) rappelé avec plaisir mes années étudiantes et de coloc'. La scène d'intro du train et "du rêve parisien" est fort bien vue, nombreux sont les seconds rôles (tendant vers le film choral) qui sont d'ailleurs épatants, entre drôlerie et tendresse ( Aaah, Annie Cordy). Enfin, la fameuse scène de "l'aéroport" propre à toute romcom essaie d'amener un peu de fraicheur. dans la figure de style imposée.
    Publiée le 13 juillet 2018
    J’ai adoré très bons acteurs très bon film.
    On rentre complètement dans le monde des ados d’aujourd’hui et la mécanique des reseaux sociaux. On prends un coup de vieux mais c’est pas grave !
    manu M.
    manu M.

Publiée le 4 juillet 2018
    Nouvel opus, beaucoup plus rythmé que le premier, ça swingue, c'est drôle !
    Avec de très belles révélations d'acteurs, le jeu prend bien et on se laisse emmener dans cette comédie qui remplit parfaitement son objectif : passer un bon moment.
    benji B.
    benji B.

Publiée le 22 juillet 2018
    Je trouve ce film très frais, rafraîchissant. Il est sans aucune prétention mais les images sont belles, le film est rythmé. Bref un bon moment pour suivre les Aventures de Tarama.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 juillet 2018
    Une bonne suite que je trouve à la hauteur de premier volume, si ce n’est même mieux. J’ai retrouvé cet esprit de L’auberge espagnole que j’aime tant avec la colocation dans les films. Drôle et rafraîchissant, on passe un bon moment devant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Pas aussi bien que le premier mais plutôt réussi et toujours aussi frais. Une gentille comédie qui rend heureux .
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 5 juillet 2018
    encore mieux que le premier avec de l'humour des moments ou l'on ne s'attend pas et en esperant que ça ne s'arrette pas au VOL 2
    Publiée le 4 juillet 2018
    Aussi bon que le premier avec un Rayane au top de sa forme. Des seconds rôles très marrants, bref on ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie qui va à 100 à l'heure!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 octobre 2021
    Loin d'être un chef-d'œuvre, le premier « volume » disposait d'une certaine fraîcheur, offrant une peinture plutôt juste de l'adolescence et des années lycée. Ici, et de façon assumée, c'est clairement le monde virtuel et les réseaux sociaux qui sont mis à l'honneur, incarnés par de jeunes parisiens branchés qui, évidemment, se révéleront être superficiels et souvent mal intentionnés. Sur le fond, pourquoi pas et le film tape parfois assez juste dans son regard sur la jeunesse d'aujourd'hui et les aspirations souvent peu glorieuses qu'elle peut avoir. De plus, on évite la suite copier-coller, le scénario étant globalement assez différent.

Mais pas mal de choses clochent. Certains personnages ont changé trop radicalement, d'autres s'avèrent moins drôles, moins attachants, les dialogues manquant de percussion tandis que la transition avec le précédent se révèle assez bancal. Et surtout, que c'est prévisible... Comment imaginer autre chose que notre chère Tamara se rendra finalement compte spoiler: de l'aspect terriblement artificiel de son nouveau « milieu » pour retourner à ce qu'il y a de vrai : l'amitié et, surtout, l'amour.

Heureusement, il y a toujours Blanche Gardin pour faire le show et créer un « malaise bienvenu », Alexandre Castagnetti trouvant toujours le moyen d'offrir quelques scènes de groupe sympas, avec ce qu'il faut de bonne humeur. Il y a Manon Azem, ce qui n'est absolument pas négligeable pour l'œil masculin. Et le final, ouvertement plagié sur les comédies américaines, m'a quand même fait marrer. Bref, si tout n'est donc pas à jeter, cette suite un peu opportuniste et branchouille s'avère trop futile pour vraiment se justifier, surtout au vu du petit capital engrangé précédemment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 novembre 2018
    Dans la lignée du premier, les études en moins, la vie parisienne en plus. Sans être excellent, cela se regarde. Les mêmes acteurs, quelques personnages en plus, le tout dans un bel appartement parisien, le rêve de la colloc' à Paris. On sent que les étudiants ont les moyens et se font plaisir. J'aime bien les imitations de JCVD de DIego, elles mériteraient une allonge.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2020
    Comédie romantique distrayante; même si elle n'est pas extraordinaire elle permet de passer un moment agréable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 janvier 2019
    Tamara Vol 2 est une suite de la comédie française de 2016 sur les aventures d une fille enrobée inspirée d’une bd à succès.
    La lycéenne est devenue étudiante et monte à Paris pour faire ses études . On retrouve aussi Diego alias Rayanne Bensetti le beau gosse du premier .
    On reprend les mêmes ingrédients que le premier opus sur l adolescence et ses doutes . Ça fait parfois penser aux films avec Sophie Marceau type la boum ou l’étudiante .. mais remis aux goûts du jour du fin des années 2010.
    C est rafraîchissant et marrant et avec des dialogues ou situations qui s enchaînent à grande vitesse . La deuxième partie est plus sentimentale et essaie de démontrer ce qu est réellement la vie et ceci avec plus ou moins de réussite.
    Au final, un film léger , sur les premières années d’adulte , qui fait passer un bon moment .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 juillet 2021
    Bien meilleur que le premier opus, on retrouve la même bande de jeunes, avec cette fois-ci en tâche de fond le rapport aux réseaux sociaux et la superficialité d'un monde d'images. La troupe se retrouve en coloc, un environnement vraiment insupportable ! Je suis content d'avoir échappé à ça ! La réplique pépite revient à Bruno Salomone, qui en bon père demandant à sa fille devenue adulte de venir le voir s'exclame : "Je me suis farci tous tes spectacles de fin d'année, tu peux bien te farcir un des miens." Une belle comédie moderne, métissée, intergénérationnelle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 décembre 2018
    En 2016, la comédie adolescente « Tamara » nous avait fortement surprise. La jeune Tamara devient peu à peu adulte et a quitté le cocon familial pour poursuivre ses études à Paris. Elle se met en coloc avec sa meilleure amie, un autre garçon et… son ex ! Elle qui voulait oublier sa petite vie de province, ça commence mal. « Tamara Vol.2 » met un peu de côté ses problèmes de rondeur pour toucher encore plus le fond des problèmes des jeunes majeurs. L’intégration, la reconnaissance, la popularité, l’apparence et les réseaux sociaux sont au cœur du sujet de ce second volet. La comédie n’échappe pas aux nombreux clichés, mais la fougue des comédiens en font une suite agréable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2022
    Les deux films passant l'un après l'autre à la télévision, j'ai été très tenté de continuer avec cette suite, toujours réalisée par Alexandre Castagnetti et sorti en 2018, bien que le premier ne fut pas dingue. Deux ans ont passés depuis les évènements du premier film, Tamara n'est plus avec Diego mais ils vont se retrouver à Paris lorsqu'ils seront obligés de partager un appartement en collocation (avec d'autres gens également). Diego est en couple avec une autre personne, ce qui rendra jalouse Tamara, tandis que cette dernière tentera de percer sur Instagram. L'acceptation du corps est donc toujours le sujet principal du film (mais, toujours avec une "fausse grosse" donc ça marche moyen) mais nous avons là l'exemple parfait de la suite qui ne sert à rien. Je veux dire que le premier se suffisait largement à lui-même et qu'il n'y avait surtout pas assez de matière pour construire une suite intéressante. On se retrouve alors avec la même ambiance que le premier, les mêmes situations revisitées mais le film rajoute de la garniture par-dessus tout cela pour faire semblant de créer quelque-chose de neuf. Ainsi, le film en devient finalement très bordélique, rajoute des personnages qui ne sont pas nécessaires, et raconte ainsi tout et rien. Déjà que le premier film n'était pas bien épais au niveau de son intrigue, celui-ci l'est encore moins et accumule ainsi les scènes un peu ennuyantes et sans intérêt (car le film n'en a pas vraiment), ce qui n'était en revanche pas le cas du premier film. "Tamara Vol.2" est donc un film qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas réussi non plus ; le genre de film que l'on regarde en faisant autre chose.