Atlantide, l'empire perdu
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantide, l'empire perdu ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 2 juin 2024
    Il n’y a pas que "Le Roi Lion", "Aladdin" ou "Le Livre de la Jungle" qui méritent d’être considérés comme grands classiques. Raconter une histoire autour d’un des plus grands mystères de tous les temps avec une approche plus sérieuse que les derniers Disney sortis avant. Cela dit, j’ai trouvé que le début voulait aller trop vite, sans prendre le temps de se calmer. De même pour la fin, spoiler: que ce soit pour la vérité sur le mystère de l’Atlantide qui démystifie et qui ne l’explique pas assez
    J’aime encore bien les personnages : ils sont hauts en couleurs, ont des bons caractères humoristiques et des voix françaises toujours aussi incroyables. Je n’ai pas cessé de sentir de la pitié pour Milo, Patrick Timsit est parfait pour incarner le personnage La Taupe et de folie. Mais le meilleur, ça reste Jean Reno en Enzo, qui a fait de lui un de mes personnages Disney préférés avec des répliques mémorables 😅.
    L’animation est spectaculaire : les effets 3D sont utilisés à bon escient et les mouvements sont très fluides, frôlant la vérité. L’immersion est réussie avec des plans d’expositions qui décrivent l’univers dans ses moindres détails. Les décors sont également bluffants, entre des décors du style de Jules Verne et d’autres de genre civilisation ancienne. La musique est aussi géniale, elle apporte une grande beauté à l’image.

C’est dommage que "Atlantide" ne soit pas assez reconnu ; il n’a clairement pas à en envier à ses grands frères et mérite d’être considéré comme « classique Disney ». Il apporte un nouveau style d’animation et un taux très différent de ce qu’on connaissait avant.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 30 mars 2024
    Cela faisais des années que je souhaitais le voir ! J’ai été tellement pris dans ce film par le biais de son humour ou bien du travail réalisé pour rendre cela crédible (langue et écriture). C’est peu être le Disney le plus sus coté... Et que dire des personnages, tous absolument incroyable !
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 24 mars 2024
    Thème très intéressant sur la quête de l’Atlantide, on se prend à l’histoire mais on sort de ce film avec un goût d’inachevé. Tout d’abord il n’y a pas une musique un comble pour un Disney ! Ensuite les personnages manquent de profondeur et le méchant est beaucoup trop peu charismatique pour qu’il nous marque. Je pense qu’avec une demi heure de plus, des musiques digne de ce nom et un bon méchant Atlantide aurait pu être un très bon film d’animation.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 décembre 2023
    L'Atlantide est un film d'animation Disney qui a floppé malgré une réelle ambition. C'est simple.,j'ai eu l'impression de voir un Avatar avant l'heure ! Dès le début, la mise en scène dynamique nous prend, autant que la musique et les thématiques intemporelles mâtures. Mais on reste quand même sur des personnages insuffisamment développés et trop manichéens (même défaut que Avatar d'ailleurs...). Sur une animation classique, ce film d'aventure injustement oublié vaut tout de même le coup pour une soirée familiale.
    Théo Bascobert
    Théo Bascobert

Publiée le 9 décembre 2023
    ça manque la 2D et milo c'est le dragueur originel tié un exemple à
    belle démonstration de ce que l'homme fait de mieux, s'approprier des choses qui ne lui appartiennent pas
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 novembre 2023
    Dans les années 2000, Disney se cherche et ne réussit plus trop à convaincre. Leurs films baissent énormément de qualité. Atlantide est une tentative risqué de changer les codes. Ce qui est bien dans ce film, c est un film mature et non enfantin ; Cela peut plaire ou déplaire mais pour mon cas c est un choix intéressant. L autre point fort est son histoire. Elle est intrigante ! Néanmoins le film est gâché par plusieurs choses : la première, les personnages ne sont pas si mémorables que ça ; De plus, les mechants sont mal écrits et même stupide. Deuxième chose : L'animation ; c est sûrement un avis personnel mais j ai dû mal avec le style d'animation des disney des années 2000. Je les trouve pas si marquant que la decennie précédente. Et enfin, le rythme... Un enfer... Je ne sais pas pourquoi les Disney de cette période ont un rythme très soutenu mais là c est trop. Tout s enchaine vite et on n'a pas le temps de respirer. Poser le film il y a le temps. L'histoire semblait intéressante mais le rythme "accéleré" du film, gâche un potentiel...

Dommage, j en attendais beaucoup mieux
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 septembre 2023
    Superbe dessin animé signé Disney sorti début 2000 et malgré ça j'étais passé à côté... mon gendre, lui, l'avait vu et adoré mais moi je n'en avais que quelques souvenirs vagues alors nous l'avons re-regardé ensemble et j'ai beaucoup aimé ça... mais faut dire... quel beau mythe que cet Atlantide ! Moi ca m'a toujours un peu fasciné et là, j'ai adoré l'arrivée de Milo & son équipage dans ce monde fabuleux ! En plus le scénario est prenant et j'ai passé une agréable soirée... merci l'Atlantide !
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 10 septembre 2023
    Atlantide, fut pour moi une excellente découverte un Disney pas comme les autres qui sort du cliché que nous avons du film Disney enfantin. Atlantide est pour moi tout le contraire, il peut autant plaire au enfants, qu'aux adultes. Une histoire très intéressante et touchante, avec des personnages prenant et remarquable. Ce qui a aussi retenu mon attention, est là magnifique qualité visuelle du film, avec un univers et décor à en coupé le souffle qui offrent une immersion totale dans l'univers du film.
    En breffff Atlantide, est un film à absolument connaître et voir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 septembre 2023
    Pas terrible, on dirait paq un disney, parfois les dialogues sont limites. C'est long, j'ai failli m'endormir plusieurs fois.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2023
    Se souciant peu de la cohérence, "Atlandide – L’empire perdu" vaut surtout pour son sens de l’aventure et du grand spectacle. Malgré le design anguleux des personnages, c’est très beau et très équilibré dans l’utilisation de différentes techniques d’animation.
    Jaenas
    Jaenas

Publiée le 25 juin 2023
    un excellent dessin animé d'aventure avec une bonne histoire, des personnages très bien écrits. on passe un excellent moment que ce soit pour les petits et les grands.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 26 mars 2023
    Ce Disney du début des années 2000 sort un peu des sentiers battus habituellement par la marque.
    En effet, tout d’abord par les graphismes des personnages inspirés du style BD et l’inspiration entre manga et Jules Verne. Un drôle de mariage, me direz-vous ? Seulement l’utilisation de la 2D donne une certaine âme à ce dessin animé à
    la croisée des chemins, ce qui le rend assez plaisant.
    Cependant ce qui est vraiment dommage, c’est que le scénario très attrayant au premier abord est traité beaucoup trop en surface et de manière trop simpliste. On aurait apprécié plus de profondeur.
    Malgré tout cela, on prend du plaisir à le visionner, heureusement que le film est bien rythmée par les nombreuses péripéties des personnages principaux et qu’elles ne sont pas entrecoupées de chansons mielleuses comme Disney sait tellement bien les faire.
    En somme une bonne surprise tout de même qui devrait ravir les enfants et les grands.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    Je n’avais jamais visionné ce Disney avant aujourd’hui et je ne m’y étais jamais intéressé donc je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Une nouvelle fois, j’ai été très agréablement surprise. L’intrigue est prenante, c’est drôle, l’action est au rendez-vous et les rebondissements sont multiples. Notre personnage principal c’est l’intelligent Milo qui est un peu maladroit mais très attachant. Il n’a peut-être pas de gros muscles comme les héros habituels mais il a un grand cerveau. Puis nous avons la princesse Kida, madame Placard qui m’a bien fait rire, Preston B. Whitmore, le Dr Gentil, Gaëtan « La Taupe » qui me rend perplexe, Audrey la mécanicienne hors-pair, Enzo,.. Quant aux méchants, j’avoue que je ne l’ai pas vu venir. Le commandant Rourke m’a bien trompé. Par contre la lieutenant Sinclair, je l’ai trouvé bizarre dès le départ. Un Disney pas comme les autres qui fonctionne à merveille !

Publiée le 3 janvier 2023
    Le meilleur Disney pour moi, la musique, l'ambiance, la période où se déroule le film, les personnages et enfin un Disney sans chanson, génial. Bref un film que je qualifie de quasi parfait, le seul défaut que je peux donner c'est qu'il est un peut trop court et c'est dommage. Ça peut paraître fou mais je mets la note maximum, un bijou malheureusement sous coté.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 28 décembre 2022
    Atlantide, l'empire perdu est un film d’animation Disney sorti en 2001. Je n’ai pas été conquis par le film malgré une thématique qui aurait dû m’emporter. Certaines réactions sont contradictoires avec les événements qui arriveront juste après spoiler: (les mercenaires sont condamnés à mort en restant sur l’île).

L'Atlantide est une belle île et l’atlante principale est un bon personnage mais le film manque d’un peu de tout.