Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Publiée le 11 février 2019
    Lorsqu'on voit l'adaptation japonaise, chinoise et coréenne de nicky larson , on se dit que philpe lacheau a fait une trés belle adaptation. Et je lui dirai bien en personne BRAVO ! Il faut voir ce film comme l'adaptation de nicky larson "l'animé français du club dorothé" et non l'adaptation du manga de tsukasa hojo. Malgrés des blagues de trop, des personnages secondaire trop présent, un budget français, on prend un grand bain de nostalgie avec PLEIN de clin d'oeils, de references et ça marche puis on se marre bien. Si vous trouvez que c'est pas assez fidèle et bien regarder le dernier oav shinjuku private eyes !
    En tout je suis bien content que cette version surpasse toute les autres adaptation et c'est français !!!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 février 2019
    Elodie Fontan et Pamela Anderson valent à elles seules le déplacement : quel sex appeal, dans des genres différents !
    Sinon le "film" (terme un peu exagéré pour une telle daube) est un naufrage quasi complet.
    Publiée le 13 juillet 2019
    Entre le film et le manga ont peut faire un roman
    En gros ces une bouse, dans le film quand il a le fusil de precition on croirait une racaille mais dans le manga ces juste énorme que dans le film il me fait pitié
    Pas d'étoile pour le film
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 6 février 2019
    tout d'abord, je ne connais pas le manga ou le dessin animé, je suis allée voir la dernière comédie de Lacheau et sa bande./
    Donc pas de déception avec une quelconque comparaison.
    Quelques bons gags filés, quelques bonnes idées, et c'est tout.
    Je suis très déçue, c'est le deuxième film avec la bande que je trouve foireux, après "épouse-moi mon pote". Le film manque de rythme, ralenti par... les ralentis justement ou par des gags ratés, une histoire parfois embrouillée (que l'on pardonnerait aisément si le tout était marrant tout le temps)
    Publiée le 14 février 2019
    Les notes sont achetées c’est pas possible, pas drôle , très plat et triste. Déçu de Philippe Lacheau qui me régale d’habitude.
    Publiée le 8 février 2019
    Ah Nicky Larson et le parfum de Cupidon ou le film qui s'est fait dezinguer plus que tous les autres rien qu'a la bande annonce. Etant fan de City Hunter, je ne voulais pas prendre en compte les mauvais commentaires avant d'avoir vu le film. J'y suis allé et là oh surprise j'ai compris l'avalanche des mauvaises critiques. Attention, le film n'est pas mauvais en soit car on retrouve les memes effets comiques de Philippe Lacheau qui ont fait son succès avec Babystting et alibi.com Et les scènes d'qctions sont très bien réalisés. Le seul problème est qu'ayant vu les 3, la 4fois, revoir le meme gag ne me fait plus rire. Mais les personnes autour de moi ont bien apprécié donc je met cela sur le coup de la redondance.A moins, que ces effets comiques n'ont pas marché sur moi car l'hommage à l'univers Club Dorothée est juste un vrai supplice. Certes cela fait plaisir d'avoir des caméos ( spoiler: dorothée
    pour ne cité qu'elle) mais les hommages en eux memes sont d'un niveau de blague "Carambar" et encore je suis gentil. Rien qu'un des 1er m'achévé. spoiler:
    Nicky est dans un bar et demande au barman qui s'appelle Ranma, un demi pour avoir un verre. Ceux qui connaissent pas se disent il veut juste boire mais tous les jeunes de années 90 ont compris la réference foireuse au dessin animé et manga Ranma 1/2. spoiler:
    Et toutes les références du club dorothée sont comme cela et vas y pour spoiler: un cobra qui tue un serpent pour faire réference au manga Cobra
    et tant d'autres. Si ces réfèrences ne vous ont pas achéve attendez la dernière. L'actrice qui joue la Saeko francaise dit au méchant qui lui demande son nom : spoiler: Helene je m'appelle Helene
    ; Celui croyez-moi, il m'achevé. Tous ces "hommages" tombent à plat et nuisent au film qui aurait pu etre meilleur sans ces références vasseuses.
    Bon, pour etre bon prince, je vais tout de meme souligner que Philippe Lacheau fait aussi de 2,3 clins d'oeils au manga d'origine ainsi qu'un vibrant hommage dans une des dernières scènes et j'ai trouvé cela parfait. On peut se demander pourquoi il n'a fait cela pour les reste. En tout cas, ce film va occuper ceux qui font la rubrique "Aviez-vous remarqué d'alloicné? Croyez moi vu les réferences à gogo (certes vasseuses pour la plupart) vous aurez de quoi faire un nouvel épisode de cette rubrique. Après il faut attendre qu'il sorte en DVD.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 mars 2019
    Il y a deux points positifs qui ressortent de l’adaptation de Nicky Lason : le duo Lacheau-Fontan qui fonctionne à merveille et la mise en scène pleine de belles trouvailles visuelles. Pour le reste, c’est vraiment très décevant. Les clins d’œil au Club Dorothée n’apportent rien et sont assez lourdingues. Pamela Anderson fait une prestation assez pathétique, et c’est à se demander comment elle a pu accepter d’incarner un tel personnage. Les seconds rôles de la bande à Fifi, Tarek Boudali et Julien Arruti, ne sont vraiment pas à la hauteur des précédents films de Lacheau, et ne parviennent que très rarement à nous faire rire. Didier Bourdon n’est absolument pas crédible dans un rôle assez navrant. Chantal Ladesou et Jarry font aussi des apparitions dans le film et sont eux un peu plus convaincants. Mais le principal défaut du long-métrage reste le scénario affligeant concocté autour de cette histoire de parfum de Cupidon. Les deux premiers tiers du film échouent totalement à rendre l’intrigue attrayante et l’ennui guette. Le récit y est assez décousu et les quelques séquences comiques qui se suivent laborieusement ne suscitent que trop rarement l’hilarité. Heureusement la dernière demi-heure plus musclée et bien rythmée sauve le film de la déconvenue totale. On a aussi plaisir à retrouver les quelques musiques mythiques du dessin animé des années 90. Il y avait pourtant matière à faire bien mieux au vu du duo Nicky Larson – Laura qui s’avère vraiment convaincant. Et aussi au vu de ces quelques séquences joliment mises en scène et donc agréables à suivre, surtout dans le final.
    Eloalb13
    Eloalb13

Publiée le 6 février 2019
    J’ai adoré c’était vraiment drôle et je suis fan des acteurs qui jouent dedans !!! Ça m’a donné envie de reregarder alibi.com !
    Publiée le 7 février 2019
    un film particulièrement vulgaire un humour potache gros ça en fera rire certains et surtout des propos homophobes a bannir je n'ai pas du tout aimé
    Adrien Lalanne
    Adrien Lalanne

Publiée le 7 février 2019
    Ce film edt un régal notamment de part ses scènes d'action et des développements de personnages ! Et même s'il y a certains défauts, c'est justement cette imperfection qui donne envie de voir une suite encore meilleure!
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 9 février 2019
    Lacheau réussi plutot son pari. C’est très dynamique, plutot chouette. Scènes d’action vraiment rythmées et réussies! Un peu cheap sur l’ensemble, vannes pas toujours drôles, petit pb de rythme au début. Mais globalement une bonne surprise!
    baudoin n.
    baudoin n.

Publiée le 8 février 2019
    Hyper NUL qui ne m'a pas amené un sourire. Certains spectateurs sont partis durant la séance. En s'inspirant du dessin animé, Lachaud en a profité pour faire un film sexiste. Mais où est le réalisateur de Baby siting.... Au Secours....
    Juliette Maury
    Juliette Maury

Publiée le 7 février 2019
    Ce film est incroyable, je trouve que c'est le meilleur de la bande à Fifi parce qu'en plus d'être très drôle comme d'habitude, il y a aussi de l'action et un réel travail d'adaptation du mangas. J'ai à la fois rigolé et pleuré, c'était magnifique ! Je vais retourner le voir une deuxième fois, je vous le conseille vraiment !
    Rocco F
    Rocco F

Publiée le 10 février 2019
    Nul comme tout les autres films de cette bande d’acteur qui joue tous aussi mal les un que les autres, aucun effort, ils détruisent là bonne image que nous avions tous de la vrai série de notre enfance nicky larson
    Publiée le 11 février 2019
    En grand fan de la série, j'étais à deux doigts de pleurer le jour où j'ai vu la première bande annonce et je m'étais enlevé l'idée d'aller voir le film. Puis voyant les critiques positives et le retour d'amis également connaisseurs, je me suis dit pourquoi pas ? Grand bien m'en a pris !!! Un énorme "Bravo" à Philippe Lacheau pour son travail dingue sur le respect de l’œuvre originale de Tsukasa Hojo. On le sait, le pari est toujours extrêmement risqué. Beaucoup s'y essayent et presque personne ne réussit ! Et bien lui... a réussi ! L'humour juste de la série, l'action bien retranscrite, les méchants débiles, les multiples clins d'oeil au Club Dorothée pas toujours très bien amenés c'est vrai mais qu'importe, les caméos (en particulier Vincent Ropion)... jusqu'aux plans de caméras fidèles à l'animé ! Les acteurs sont justes (Elodie Fontan est juste sublime en Kaori) et les musiques originales sont également de la partie !... Magnifique ! Alors c'est vrai, Philippe Lacheau n'est pas, ou plutôt n'a pas, le charisme de Ryo, la scène d'ouverture n'est pas des plus réussie... Mais qu'importe... Quand Philippe Lacheau disait qu'il était un fan de la série, je pensais que c'était simplement pour sa com', mais force est de constater qu'il l'est vraiment et cela se ressent tout au long du film ! Un grand merci pour ce pari risqué mais largement réussi !