Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une « rom-com » délicate autour d’un couple improbable.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Bande à part
par Olivier Bombarda
Loin des sucreries bollywoodiennes et jusqu’au dénouement final, ce regard cocasse sur une part d’humanité souvent considérée comme dérisoire est sans conteste celui d’un auteur authentique.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Humanité
par Vincent Ostria
Délicate romance en pointillé d’un preneur de vues dans les rues de Bombay avec une étudiante. Le cinéma indien amorce en finesse sa mixité sociale.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Marianne Meunier
Pour son quatrième long métrage, le réalisateur de The Lunchbox met en scène avec une grande délicatesse la rencontre de deux habitants de la métropole indienne, Miloni et Rafi, tiraillés entre leurs appartenances et leurs aspirations intimes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Après le très réussi "The Lunchbox", Ritesh Batra continue d’analyser avec délicatesse les inégalités sociales qui n’en finissent pas de pervertir les relations amoureuses dans son pays.
Le Parisien
par La Rédaction
Réalisateur de « The Lunchbox », Ritesh Batra ne raconte rien d'autre que le rapprochement (impossible ?) entre deux Indiens qui appartiennent à des castes différentes. Mais l'histoire est racontée avec tellement de sobriété, de subtilité et de délicatesse qu'elle en devient très romantique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Frédéric Strauss
Derrière le pittoresque, une délicate exploration de l’amour en Inde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Dans une veine à la fois sociale et sentimentale, à laquelle il nous a habitués, le réalisateur de The lunchbox signe une romance subtile et feutrée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
La drôlerie de certaines situations et la joliesse plastique d'une mise en scène parfois agaçante ne sont que des enjolivures masquant intelligemment un beau film mélancolique, ne sombrant jamais dans le mélo, restant lucide sur la difficulté d'aimer dans un monde qui n'accepte pas de briser la norme.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Express
par Antoine Le Fur
Heureusement, le duo Sanya Malhotra / Nawazuddin Siddiqui apporte un charme évident à ce film aussi mignon qu'anecdotique.
L'Obs
par François Forestier
Plaisant, mais avec un léger goût d’inachevé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
L’indécision du scénario semble gagner la mise en scène, incertaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le film vaut davantage par l’étude des personnages et leurs infimes variations : Ritesh Batra interroge la marge de liberté de ces deux jeunes gens au regard de leurs aînés, dans l’Inde contemporaine.
Le Point
par Victoria Gairin
Loin du cliché kitsch, une Inde bien réelle.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Le nouveau film de Ritesh Batra flirte avec l’anémie mais dispense, sur la durée, un charme certain.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
[...] un joli film.
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Le film reproduit à l'identique le mécanisme de rapprochement amoureux à l'œuvre dans le seul fait d'armes de Ritesh Batra : le sympathique "Lunchbox" (2013). On a beau être des softie en puissance, le film a un goût de réchauffé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marie Claire
par Vincent Cocquebert
Révélé par le charmant "The Lunchbox", Ritesh Batra tente ici la scène du couple impossible avec des personnages comme hermétiques au moindre sentiment. Résultat, un film aussi flou que cliché.
20 Minutes
Une « rom-com » délicate autour d’un couple improbable.
Bande à part
Loin des sucreries bollywoodiennes et jusqu’au dénouement final, ce regard cocasse sur une part d’humanité souvent considérée comme dérisoire est sans conteste celui d’un auteur authentique.
L'Humanité
Délicate romance en pointillé d’un preneur de vues dans les rues de Bombay avec une étudiante. Le cinéma indien amorce en finesse sa mixité sociale.
La Croix
Pour son quatrième long métrage, le réalisateur de The Lunchbox met en scène avec une grande délicatesse la rencontre de deux habitants de la métropole indienne, Miloni et Rafi, tiraillés entre leurs appartenances et leurs aspirations intimes.
Le Journal du Dimanche
Après le très réussi "The Lunchbox", Ritesh Batra continue d’analyser avec délicatesse les inégalités sociales qui n’en finissent pas de pervertir les relations amoureuses dans son pays.
Le Parisien
Réalisateur de « The Lunchbox », Ritesh Batra ne raconte rien d'autre que le rapprochement (impossible ?) entre deux Indiens qui appartiennent à des castes différentes. Mais l'histoire est racontée avec tellement de sobriété, de subtilité et de délicatesse qu'elle en devient très romantique.
Télérama
Derrière le pittoresque, une délicate exploration de l’amour en Inde.
aVoir-aLire.com
Dans une veine à la fois sociale et sentimentale, à laquelle il nous a habitués, le réalisateur de The lunchbox signe une romance subtile et feutrée.
Culturopoing.com
La drôlerie de certaines situations et la joliesse plastique d'une mise en scène parfois agaçante ne sont que des enjolivures masquant intelligemment un beau film mélancolique, ne sombrant jamais dans le mélo, restant lucide sur la difficulté d'aimer dans un monde qui n'accepte pas de briser la norme.
L'Express
Heureusement, le duo Sanya Malhotra / Nawazuddin Siddiqui apporte un charme évident à ce film aussi mignon qu'anecdotique.
L'Obs
Plaisant, mais avec un léger goût d’inachevé.
Le Figaro
L’indécision du scénario semble gagner la mise en scène, incertaine.
Le Monde
Le film vaut davantage par l’étude des personnages et leurs infimes variations : Ritesh Batra interroge la marge de liberté de ces deux jeunes gens au regard de leurs aînés, dans l’Inde contemporaine.
Le Point
Loin du cliché kitsch, une Inde bien réelle.
Les Fiches du Cinéma
Le nouveau film de Ritesh Batra flirte avec l’anémie mais dispense, sur la durée, un charme certain.
Positif
[...] un joli film.
Les Inrockuptibles
Le film reproduit à l'identique le mécanisme de rapprochement amoureux à l'œuvre dans le seul fait d'armes de Ritesh Batra : le sympathique "Lunchbox" (2013). On a beau être des softie en puissance, le film a un goût de réchauffé.
Marie Claire
Révélé par le charmant "The Lunchbox", Ritesh Batra tente ici la scène du couple impossible avec des personnages comme hermétiques au moindre sentiment. Résultat, un film aussi flou que cliché.