La Prophétie de l'horloge
    2,8
    2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie de l'horloge ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film de magie/sorciers un peu inspiré d'Harry Potter (le jeune garçon apprenti sorcier) mais qui n'a pas le même niveau. Tout ici va trop vite et cela donne une impression d'histoire bâclée. Les acteurs jouent franchement pas bien et l'histoire n'est guère passionnante. L'humour fait à peine sourire. Ma critique semble un peu dure, mais ce n'est pas non plus un navet. J'attendais sans doute trop de ce film, mais il se laisse regarder quand même. Un divertissement qui ne restera pas gravé dans les mémoires.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 avril 2024
    Le principal problème d'Eli Roth est d'arriver avec ce film après toute une ribambelle d’œuvres mêlant enfance, magie et monstres, notamment chez Del Toro ou Burton: il est donc difficile d'y voir une réelle originalité, et ce sera surtout le casting et l'esthétique presque irréprochable du film qui en feront le sel. Les dialogues, tout comme l'histoire, ne sont pas de haute volée et se contentent du minimum syndical. Le tout forme un divertissement distrayant sans atteindre le haut du panier.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 octobre 2018
    La prophétie de l’horloge sonne l’arrivée des films familiaux pour les fêtes de fin d’année… Pour le coup, Ce n’est pas un peu tôt une sortie fin septembre? Toujours est-il que le contrat est rempli : Même s’il ne brille pas par une originalité folle, ce film nous présente un univers intéressant, dommage qu’il ne soit pas très approfondi. La marge de manœuvre est mince pour le genre, on surfe sur un poil de frisson gentillet, de l’humour et de la magie, la même recette que Narnia, l’apprenti sorcier ou A la croisée des mondes : la boussole d'or. Les personnages sont plutôt attachants, le duo Jack Black / Cate Blanchett fonctionne bien, l’humour est bien amené, quant au scénario, il réserve des retournements corrects. Bref, bilan plutôt positif, il manque d’audace et de prise de risque pour marquer les esprits sur la durée, mais on passe un moment plaisant en famille.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 février 2020
    "La Prophétie de l'horloge" manque grandement d'originalité et apparait donc sans surprise. Le spectacle proposé par Eli ROTH n'est pas très enthousiamant et son film ne restera pas dans les mémoires. Les têtes d'affiche Jack BLACK et Cate BLANCHETT tentent le tout pour le tout pour faire fonctionner cette histoire de magie, mais ça reste bien moyen.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2021
    Je suis resté hermétique comme rarement à se qui se passait à l’écran. « La Prophétie de l’Horloge » n’est pas un mauvais film en soit mais je n’y ai trouvé aucun intérêt.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film prouve que tout le monde peut écrire un conte pour enfants...médiocre.
    Le budget semble confortable mais ça ne fait pas un bon film pour autant. Sans être complètement désagréable c'est assez fainéant en tous points.
    Le jeu d'acteur est inégal, les effets spéciaux sont inégaux...film mineur quoi.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 8 octobre 2018
    Super film : mon fils (bientot 7 ans) a adoré - il veut meme Y retourner. Les acteurs sont tous très bien. Les effets spéciaux sont réussis. Film légèrement horrifique pour petits et grands. L’action se passe dans les années 50 ce qui apporte un plus.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 avril 2023
    Loin de l'excellence de Harry Potter, ce conte pour enfants, sur la magie se marie bien avec le fantastique. Produit par la maison de Spielberg, avec l'aisance de Jack Black et la beauté de Cate Blanchett, on n'a là, de quoi distraire les tous petits. Les effets spéciaux sont bon, et ça opère bien. Habitué aux film tarantinesque ou film d'horreur, Eli Roth, surprend avec celui-ci. Réalisation charmante et chaleureuse. On retrouve Kyle Mclaghan, en sorcier. Histoire d'une maison hanté. Si le scénario est malheureusement bien mince, le reste compenser quelques peu. Mais un bon rebondissement sur la fin. Un peu léger mais drôle.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film dans l'ensemble très enfantin , de jolies décors dans le thème d'halloween et de la magie ( par moment on se croirait dans chair de poule ) et un bon casting qui sauve les meubles d'une histoire un peu farfelue . 12.5/20
    Publiée le 28 novembre 2018
    Divertissement sans prétention, pour le plaisir des petits, mais l'histoire en elle-même m'a paru peu crédible.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mars 2019
    Je découvre en posant mes 3 étoiles que c'est Eli Roth qui a réalisé cette fable magique, qui est à 100 lieues de ses réalisations habituelles (je me demandais bien pourquoi on l'apercevait très brièvement). La Prophétie de L'Horloge est à voir en famille car les adultes risquent de s'ennuyer quelques peu, la faute à un scénario un peu poussif et une réalisation en demi-teinte. Le film a bien du mal à démontrer tout son potentiel. Mr Roth, s'il vous plaît, retournez au cinéma gore et retrouvez la folie qui était en vous dans cabin Fever!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 juin 2019
    J'ai trouvé ce film plutôt intéressant.
    En effet c'est sur qu'il ne baigne pas dans l'originalité avec l'histoire de ce petit orphelin un peu bizarre qui arrive chez son oncle et dans sa demeure encore plus bizarre.

Le trio du casting fonctionne bien. La relative faible longueur du film évite les temps morts et le twist finale bien que convenu reste sympathique.

Alors oui les dialogues et les effets spéciaux ne touchent pas des sommets.
    En outre le film peut faire peur aux enfants de 6 ans voire plus et peut ennuyer les ados plus grand.
    C'est plutôt cette ambiguïté qui nuit à la qualité du film selon moi
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2022
    Mélange entre Harry Potter et Le Monde de Narnia, La Prophétie de l'horloge est un divertissement honnête, sans prises de tête, devant lequel on passe un bon moment. Réalisé par Eli Roth (habituellement metteur en scène de films d'horreur plutôt gore), le film est distrayant et est porté par un duo d'acteur qui fonctionne plutôt bien : Cate Blanchett et Jack Black. L'histoire est plaisante à suivre et les effets spéciaux ne sont pas trop mal réussis. Pour son premier film non horrifique, force est de constater qu'Eli Roth s'en sort plutôt bien et fait de La Prophétie de l'horloge un petit film sympathique. les décors les effets spéciaux les effets magiques et les scènes de science-fiction sont toutes très bien réussi certains passages arrivent même à faire peur ou à faire frissonner au moins un peu les jeunes spectateurs en tout cas cela pourrait au moins un petit peu les impressionner certains passages. en revanche il y a beaucoup de scènes qui sont un peu poussif et lentes ce qui dessert pas mal le scénario sinon c'est un divertissement idéal pour Halloween à regarder en famille mais pas à de nombreuses reprises.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 8 mars 2022
    Un film qui avait tout sur le papier pour réussir mais qui manque à peu près tous ses objectifs : les enjeux émotionnels ne sont pas creusés , ni les motivations des uns et des autres ; le spectacle est fade ( hormis les décors fort réussis ) et la sauce ne prend pas . Dommage . On sent que les romans de John Bellairs devaient être plus riches : pas facile de poser un univers décliné en plusieurs livres en un seul et unique film . Raté , donc.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 février 2024
    Malgré ses deux vedettes ce film sur la magie de 2018 peine à sortir des clichés des films pour la jeunesse. Pas mal d'accessoires et d'effets originaux ainsi qu'une intrigue divertissante située en 1955 mais tout est un peu trop sur la thématique des effets magiques. Le titre en français racoleur alors que le titre original montrait une volonté plus ambitieuse fini de déconsidérer cette thématique de l'horrifique amusant qui ne va pas dans trop d'extravagances mais mélange plusieurs genres de façon moyennement inspirée.