Note moyenne
2,8
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

[...] une férocité réjouissante et une pointe d’humour bienvenue.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Grâce à ses excellentes comédiennes, parfaitement complémentaires, ce mélange de farce et d'horreur s'avère irrésistible.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le scénario, irrévérencieux et en renouvellement constant, s’avère jubilatoire. Tout comme le numéro débridé des deux actrices.

CNews

par La rédaction

[...] une enquête bien ficelée avec une dose d’humour, mettant en scène Anna Kendrick et Blake Lively.

L'Ecran Fantastique

par Maryline Sandra

Des dialogues incisifs qui aident à maintenir la tension servie par des effets de surprise et un humour caustique achèvent de donner ses couleurs et son ton à ce qui est indéniablement une découverte.

L'Express

par Christophe Carrière

Pas loin de cinquante minutes de mise en place avant d'entrer enfin dans l'histoire, dont le dénouement, vieux comme le genre, est assez décevant. Reste la mise en scène, m'as-tu-vu mais assez efficace, et Blake Lively, époustouflante à chaque apparition [...].

Les Fiches du Cinéma

par Chloé Rolland

Entre thriller policier et parodie de série, le film séduit tout d’abord par son ton provocateur, mais Paul Feig ne parvient pas à pousser le concept hors des sentiers battus.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Philippe Rouyer

Grâce à l'abattage des deux comédiennes, cet honnête divertissement se laisse voir avec plaisir.

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Stylé, tortueux, le film gratte sous le vernis d'une société américaine cossue. Le film aurait pu assumer davantage sa cruauté pour être encore plus vertigineux.

Télé Loisirs

par Claire Picard

Paul Feig réussit le pari de mélanger les genres, en l'occurrence la comédie grinçante et le film noir, dans un style élégant et au service d'un scénario à tiroirs plutôt malin.

Télérama

par Cécile Mury

Paul Feig orchestre un polar à tiroirs, truffé de dialogues acides, et où les rebondissements, assez prévisibles, comptent moins que l’interprétation du duo de comédiennes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une comédie noire réjouissante, qui offre à Blake Lively son meilleur rôle à ce jour, malgré une foultitude de rebondissements qui précipite la résolution dans le grotesque.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par Xavier Leherpeur

La résolution du mystère repose ici sur de vieilles recettes éculées, et le réalisateur de comédies féminines et cyniques s'échine à injecter un second degré qui grippe encore plus les rouages du polar. Un grand écart parfois plaisant, mais qui finit par déséquilibrer l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Murielle Joudet

Si Paul Feig traite de manière trop nonchalante un récit qui demande, par l'accumulation invraisemblable de retournements, un surcroît de maîtrise, on retiendra un élément qui confère au film un certain charme : l'espièglerie légèrement burlesque de l'actrice principale, Anna Kendrick.

Le Parisien

par Catherine Balle

A force de nous dérouter, le film nous perd. Et on voit poindre l’ombre d’un navet.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Christophe Narbonne

Ce n’est pas l’ombre d’Emily qui plane sur ce film, c’est celle, écrasante, de "Gone Girl" et sa cohorte de mensonges et de trahisons. Mais Paul Feig n’est pas David Fincher et la greffe légèreté/noirceur ne prend jamais.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps