Le Voleur de bicyclette
    4,1
    3695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voleur de bicyclette ?

Dunkirk
    Dunkirk

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2018
    Attention chef d'oeuvre ! L'histoire tragique d'un colleur d'affiche qui,malgré les malheurs et la misère, essaie de rester digne devant son fils... Un film magnifique à voir absolument une fois dans sa vie...
    ttini
    ttini

Publiée le 18 novembre 2007
    oeuvre simple mais bouleversante. avec beaucoup de moments d'anthologies. le vol de la bicyclette et la poursuite, la scène du restaurant, le père qui croit que son fils s'est noyé, le marché. essentiel.
    Quel Naturel ! Quel Compassion ! Quel Film ! Quel Chef - d'Oeuvre !
    Cette histoire si ordinaire nous plonge dans une atmosphère extraordinaire !
    On s'y attache, on les suit, on espère, on adore...
    KawaBabouche
    KawaBabouche

Publiée le 10 mars 2023
    Le voleur de bicyclette est un mélange navrant entre un chouineur qui se fait piquer ses affaires comme on vole la trousse de son collègue de CE2 et d'un style noir et blanc pour nous rendre triste. La seul chose triste de ce film étant le fait qu'il raconte autant de chose qu'un court d'arts plastique du collège Jean Moulin à Ruffec, dans la Charente. La seul chose que ce voleur aurait dû piquer aurait dû être la pellicule de ce long métrage plus proche qu'un court métrage de Cyprien de 2009 que d'une vrai expérience audiovisuelle comme fut Teen Titans GO le film
    Publiée le 12 novembre 2006
    Classique éternel.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un bon film qui retransmet de manière excellente une société d'après guerre dévasté par le chômage, ou une simple bicyclette peut faire la différence. Face a la survie la morale passe au second plan. Grace au regard de l'enfant on peut également voir ou ne serais ce qu'imaginer l'impact de cette période sur les génération a venir.
    Un film poignant, a avoir dans sa collection de film.
    Publiée le 21 août 2010
    filme triste mai boulversant, qui é tre bien filmer ac une histoire intéraissante et de belle musiques, regarder- le
    Publiée le 8 avril 2010
    Superbe film que nous plonge dans le malheur de ce héros à cause d'un objet insolite, une bicyclette.
    Il fait partie des grands films qui nous font passer une émotion à partir d'une synopsis qui semble simple.
    Publiée le 6 juillet 2019
    Un chef d'oeuvre où l'authenticité se mêle à l'émotion en permanence. La relation père fils est traitée d'une façon humaine et magnifique. Inoubliable, simple, rare et intemporel.
    A voir absolument
    Publiée le 3 octobre 2017
    Un chef d'œuvre!L'italie d'après guerre est présenté par un colleur d'affiche qu'on lui a volé sa bicyclette, à vrai dire on lui a volé son travaille!une histoire simple non?? eh bien c'est ça la beauté du néorealisme(la réalité)pas de mensonges; tournages en extérieur, des décors naturels, acteurs non professionnels qui savent bien le sens de la pauvreté et de la misère,loin de la production cinecittà, loin des illusions, loin des telefoni bianchi!le film est réalisé par Vittorio De Sica donc ça doit etre un beau film, mais lorsqu'on dit le scénariste c'est Cesare Zavattini ça doit étre un chef d'oeuvre néorealiste!