Sorry To Bother You
    3,3
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorry To Bother You ?

Publiée le 16 juin 2019
    Volontaire critique d'une société verticale poussée à son paroxysme, qui manque souvent de sombrer dans le ridicule, l spoiler: e twist avec les "créatures" invraisemblable crée par worry free qui apparaisse d'un coup à la fin sonne mal intégré au reste.
    Maintenant le film est d'une indéniable qualité et surprend à plus d'un titre car laissant plus présager d'une petite comédie tranquille qu'à un OFNI aussi fracassant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 juin 2019
    "Sorry to Bother You" est une petite surprise en ce début d'année 2019. Le premier film du rappeur Boots Riley navigue dans le multi-genre pour offrir une satire audacieuse sur la société américaine. Cassius Green est un loseur sans boulot. Lorsqu'il décroche un boulot de vendeur en télémarketing il comprendra rapidement que c'est en imitant une voix de blanc qu'il pourra mieux vendre. A côté de ça, il se mobilise auprès de ses collègues pour défendre leurs droits d'employés exploités et payés à la commission. Même s'il s'éparpille un peu, le film bascule ensuite dans une parodie fantastico-pop indescriptible mais jouissive. La mise en scène est joyeusement barée et les comédiens se donnent entièrement à l'excessivité de leur personnage. Un ovni imprévisible.
    Qin E
    Qin E

Publiée le 5 juin 2019
    Franchement il y a de la bonne rigolade et en même temps une lucidité sur la précarité et la fragilité d'une certaine classe sociale.....ce ne sont pas des gilets jaunes mais il y a de la révolte,de l'engagement,de l'amour, et on aimerait que le libéralisme américain arrête de sniffer tout ce qui bouge!bonne séance mes lapins.
    Publiée le 4 juin 2019
    Wow! Époustouflant. J'ai regardé ce film aujourd'hui et je suis surprise de voir autant de critiques négatives.
    Brutal et dérangeant, certes...mais pas tant que ça. Il y a malgré tout beaucoup de finesse et de subtilité que ce soit au niveau de la mise en scène, des dialogues, du genre attribué. En effet, c'est le genre de la science fiction qui lui a permis d'être d'autant plus renversant, éloquent, pertinent et bizarrement même plus juste.
    Ce film est à voir absolument !!!!! Ps : ce film cest une mise en évidence du racisme sous forme de satire. Notamment, l'accréditation portée à l'homme blanc (sans rien qui la justifie), l'admiration qu'on lui voue constamment et la place que sont "sensés" occupés les afros-americains aux É-U. La société capitaliste qui n'est au début qu'un contexte, finira par révéler ses plus grands talents cachés! Chef-d'œuvre 10/10
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mai 2019
    Un sujet intéressant....une satire du monde du travail...une 2eme partie bien déjantée....3 étoiles et demie...!!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 août 2023
    Un film qui pourrait ne pas plaire à celles et ceux qui veulent une comédie "classique". Comme déjà écrit par certaines et certains ici, "Désolé de vous déranger" est un film original et engagé, racontant l’ascension d'un jeune homme dans le monde de la vente par téléphone.
    Il est original, comme on pouvait s'en douter par son mélange des genres - comédie, fantastique et science-fiction (oui, même science-fiction, alors que j'en doutais vu le résumé et la présence déjà du registre fantastique qui généralement l'exclut) - et parce que sa fin est complètement inattendue, et il est engagé, car c'est évidemment un plaidoyer contre le capitalisme.
    Je ne fais pas d'interprétation ni ne dis pas ça parce que je n'apprécie pas le capitalisme (même si, en effet, je considère que ce système comporte trop de dérives) : pour moi, c'est une évidence, ce film est engagé. Mais, rassurez-vous, si vous n'avez rien contre ce système économique, vous ne subirez pas sa critique, les péripéties du personnage principal suffiront à vous faire passer un bon moment.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 20 mai 2019
    Sorry to bother you est un film que j'ai trouvé bien rythmé avec des prises de risque dans la mise en scène. Le côté bon enfant de la moral ne m'a pas dérangé dans le sens spoiler: où les hommes-chevaux, pas spécialement bien fait
    , apportent une touche de folie donnant un côté second degré au film, j'ai trouvé.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 17 mai 2019
    Film qui dans sa première partie était intéressant a plus d'un titre pour son côté anticonformiste fustigeant les bases de la société de consommation américaine et ses excès en matière d'emplois exploités par des patrons golden boy et psychopathe. Mais quand le scénario vire au fantastique avec ces hommes chevaux censés remplacer les humains au travail ça part dans un délire de mauvais gout .
    Publiée le 17 mai 2019
    Le coté SF n'apparait qu'au bout d'une heure 20, et vu que le film dure une heure 50, je me suis ennuyé la plupart du temps.De plus on est dans de la SF très bas de gamme.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 février 2020
    sur une approche tout à fait originale, un film qui égratigne certains aspects de la société actuelle et du monde du travail. pour autant, le résultat s'avère vite indigeste et le message se perd par trop absurdité et d'abstraction! L. Stanfield compose pourtant une prestation d'acteur convaincante.
    abcdetc
    abcdetc

Publiée le 1 avril 2019
    C'est peu de dire que les avis sont partagés sur ce film, entre les décrocheurs qui n'y ont pas senti pas l'intérêt et les enthousiastes. Que je rejoins.
    Alors, il est presque certain que Boots Riley ne convaincra pas les fanatiques du monde qui nous entoure et nous attend, mais son anticipation m'a paru tellement plausible (probable) et il traite cet avènement du pire avec un tel talent et de l’humour en plus... que j'ai envie d'encourager au moins un dubitatif d'aller y voir de plus près.
    Bien filmé, bien joué, plein d'idées, malin, satirique sans oublier une dose de tendresse, des images "susceptibles de heurter" bien loin de tellement de complaisances vues ailleurs, et une fin que je vous raconte pas mais qui nous offre une ultime pirouette... Ça fait pas mal d'arguments par rapport à 90% des films actuellement sur nos écrans, non ?
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 16 mars 2019
    Cassius Green (Lakeith Stanfield) vit dans le garage de son oncle avec Detroit, une performeuse (Tessa Thompson). Le couple, qui tire le diable par la queue, est recruté par une société de télémarketing.En prenant au téléphone la voix nasillarde d'un Blanc, Cassius (prononcer : Cash is) en devient bientôt le meilleur employé. Mais tandis qu'il obtient une promotion éclair auprès du patron cocaïnomane de la société Worryfree, engagée dans un obscur projet de déshumanisation de la chaîne de travail, , ses camarades se mettent en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail.

"Sorry to Bother You" est un film désopilant qui avait fait sensation à Sundance avant sa sortie en salles. Sa forme emprunte volontiers aux dystopies DIY et gentiment surréalistes d'un Michel Gondry - qui a d'ailleurs réalisé le film publicitaire qu'on voit dans la seconde moitié du film.

"Sorry to Bother You" est d'abord un film sur la condition noire aux États-Unis et sur la difficulté pour y vivre dans un monde de Blancs. Le sujet n'est pas nouveau et avait été traité avec la même féroce ironie par Justin Simien en 2014 dans "Dear White People".

Mais "Sorry..." ne se réduit pas à cette seule dimension. C'est avant tout une œuvre politique qui dénonce la cupidité des entreprises et les tares du capitalisme. Quoique distribué par une major hollywoodienne, "Sorry to Bother You" est un film profondément subversif qui ridiculise autant qu'il récuse les valeurs du système américain.

Première réalisation de l'ancien rappeur Boots Riley, "Sorry to Bother" you n'est pas sans défaut. On sent que son auteur a voulu y mettre trop de choses et trop en dire. Comédie poilante, satire grinçante, anticipation effarante, plaidoyer vibrant, "Sorry to Bother you" est beaucoup pour un seul film.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 9 mars 2019
    Un film explosif qui traite une certaine réalité du commun des mortels pour survivre dans cette jungle productiviste, avec panache , humour déjanté et folie.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 4 mars 2019
    Pour la parodie pure dénonciatrice du racisme aux états unis on avait déjà Blackklmansman, pour la version gore et horrifique, on avait Get Out.
    Sorry To Bother You propose un mix des deux, et ce n'est pas aussi bien, c'est encore mieux.
    Plus déjanté et plus réfléchi à la fois, un film qui dresse le constat réaliste d'une Amérique pays "d'opportunités" lesquelles dissimulent, bien mal, un désir de dominer les masses et de les soumettre aux besoins du merchandising.

L'argent le pouvoir le sexe la drogue mais aussi l'hubris dans toutes sa splendeur se côtoient.
    L'On rit jaune,l' on grince des deux,l' on est tantôt excités tantôt horrifiés, ce que l'on ne peut pas, c'est rester indifférent.

Alors parodie sérieuse ou drame au second degré? Quoi qu'il en soit, une œuvre unique qui fera date.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 28 février 2019
    Déjanté, loufoque et bien rythmé, ce sont les mots qui me viennent au sortir de la salle. Mais que c’est difficile de suivre cette histoire sans être agacé par une chronologie mal expliquée, des incohérences notoires et une fin fantastique qui dérange.