Mon compte
    Edmond
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • Le Point
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Positif
    • Première
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Après le succès de sa pièce au théâtre du Palais Royal, Alexis Michalik transpose avec habileté son histoire au cinéma. (...) Un film réjouissant, charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie élégante et drôle, servie par un casting à l'enthousiasme communicatif.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Thomas Solivérès incarne le dramaturge du XIXe siècle dans cette transposition réussie

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Ode au théâtre, à l'inspiration et aux auteurs, cette adaptation de la pièce d'Alexis Michalik, destinée à un large public, est traversée par un souffle enchanteur.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Ainsi va son Edmond, héroïque et comique, avec Rostand en jeune auteur naïf, joué par un Thomas Soliveres ( Intouchables, Spirou ) tout en légèreté et fraîcheur. Autour de lui, il y a toute une sacrée troupe, de personnages hauts en couleur qui en font trop, et le comédien star de l’époque, Coquelin, un Olivier Gourmet truculent.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Une fable charmante, drôle et colorée, sur les aléas de la création.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le spectacle est réjouissant, tenu par des personnages hauts en couleur dont les interprètes s'en donnent à coeur joie, autorisés et même encouragés à en faire des caisses. Pour notre plus grand plaisir.

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Adaptation de sa pièce qui triomphe partout, ce premier film virevoltant confirme l’immense talent d’Alexis Michalik. Du grand cinéma populaire, un divertissement familial.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    On pourrait dire... bien des choses en somme. Mais retenez surtout qu’Alexis Michalik a réalisé une œuvre de cinéma : flamboyante, aérienne, certes sacrément cabotine mais tellement jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un film qui a le charme malicieux d'une boîte à musique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On retrouve au grand écran le tourbillon romanesque, épique et énergisant qui fait la marque de fabrique d’Alexis Michalik au théâtre.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cet « Edmond » est un tourbillon et un très bel hommage au théâtre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Medjma Van Egmond

    Il y a de l'humour et de la folie douce dans ce conte mené tambour battant.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Une comédie réussie.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Pour son premier film, Michalik signe une grande fresque romantique, rendant hommage aux acteurs, à l’amour et à la joie de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Alexis Michalik avait réussi une pièce alerte (et au succès triomphal) sur la création effrénée du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Le voilà encore plus virtuose dans l’auto-adaptation très cinématographique de son spectacle de théâtre sur le théâtre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L’enthousiasme habite "Edmond", sa mise en scène est brillante, dans une reconstitution "expressionniste" aux harmonies colorées "puce" et "taupe", emblématiques de l’époque, avec un goût pour une caméra très mobile. En revanche, le discours sur la création, fond du sujet, est lui, un peu simpliste.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    De lourdeurs boulevardières en affabulations virevoltantes, "Edmond" finit par nous emporter grâce à son panache.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Bernard Génin

    [...] les spectateurs sortent donc émus, mais c'est plus par la pièce de Rostand que par ce sympathique hommage au théâtre et aux comédiens, foutraque, un peu laborieux et gâché en partie par un cinéaste trop sûr de lui et manquant de mesure.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le récit fantasmé de la création de Cyrano de Bergerac ne manque pas d’humour et d’énergie, même si les fantasmes sont trop visibles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    [...] l'académisme est compensé par une belle énergie. Thomas Solivérès est excellent dans le rôle-titre, et Mathilde Seigner surprend en star capricieuse. Une bonne surprise !

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    En adaptant au grand écran sa pièce à succès, Alexis Michalik propose un spectacle plaisant et intelligent, guère novateur mais consensuel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Clara Tabard

    Cette émotion que le cinéaste évoque et qu’il échoue à tisser n’apparaît que furtivement lors de cette scène de fin, lorsqu’il s’affranchit enfin du cadre de la pièce, figurant la psyché des personnages par des moyens purement cinématographiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Le film tourne à plein régime, image virevoltante et coups de théâtre permanents, dans un Paris mythifié.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Sur le modèle de "Shakespeare in Love", Alexis Michalik livre son portrait de Rostand en faisant le récit de son grand œuvre : "Cyrano de Bergerac". Rythme enlevé et esprit de troupe règnent dans cette comédie peu profonde mais plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top