Spider-Man: No Way Home
    20745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 mai 2024
    Vu le 30/04/2024.
    Suite du film "SM: Far from Home", ce 3è opus de la trilogie avec Tom Holland est bien plus intéressant que le précédent que je n'avais pas vraiment apprécié avec ces hologrammes et son scénario médiocre.
    Ici, ça va beaucoup mieux et ça commence fort avec la révélation de l'identité de Spider-Man dès le début du film (bon c'était plutôt à la fin du précédent en fait) ce qui met un sacré bin's dans la vie de notre sympathique héros. Ensuite ce dernier va faire appel à un des héros des Avengers Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) pour effacer la mémoire de tous ceux qui savent tout de sa vie ce qui parait un peu égoïste mais bon... nul n'est parfait...
    Ce que j'ai bien aimé dans ce film c’est plutôt la deuxième partie (comme beaucoup de cinéphiles je suppose) avec la "réunion" des trois franchises dans cet espèce de Multivers: celle de Sam Raimi (2002-2007), celle de Marc Webb (2012-2014) et l'actuel avec les méchants des films (Électro, le Lézard, Docteur Octopus, le Bouffon Vert et l'Homme Sable) ainsi que les Spider man de Tobey Maguire et Andrew Garfield. J'ai trouvé ça excellent surtout avec les différentes punch-lines et anecdotes, questions que se posent les héros entre eux et que ne comprennent que ceux qui ont vu les 8 films de l'homme-araignée. Je trouve que la complicité entre les trois acteurs est excellente et franchement, j'ai aimé cette partie qui compte pour beaucoup dans mon appréciation finale.
    La fin surtout est très forte spoiler: (avec la mort de May Parker)
    ce qui montre que nul n'est immortel.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Le film est bien mais j'ai malheureusement envie de dire qu'il est bien seulement et surtout car les 3 spider-man son réunis. N'empêche le jeux des 3 acteurs donc Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield reste en tout point sublime.
    Angelo
    Angelo

Publiée le 5 mai 2024
    L'idée première était intéressante mais quel gâchis. Scénario bancal et que dire du retour des méchants et des deux premiers Spider. Ils nous les ont vomi comme une vulgaire soupe premier prix.
    Faut avoir 10 ans pour apprécier ce film
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 27 avril 2024
    Film connu mais l'histoire différente que des autre, les acteurs ça passe et l'histoire du film on comprend très bien je recommande ce film
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 25 avril 2024
    "Spider-Man: No Way Home" réussit là où de nombreux films du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont échoué, en offrant une histoire captivante, des performances convaincantes et des moments de pur divertissement. Jon Watts, le réalisateur, et son équipe ont su créer une aventure épique qui ravira les fans de Spider-Man et ceux qui sont moins familiers avec le MCU.

L'un des atouts majeurs du film réside dans son exploration du concept du multivers. Cette idée permet d'introduire des personnages emblématiques d'autres adaptations cinématographiques de Spider-Man, offrant ainsi une expérience nostalgique pour les fans tout en ouvrant de nouvelles possibilités narratives. L'interaction entre les différentes versions de Spider-Man est bien écrite et donne lieu à des moments à la fois émouvants et hilarants.

Les performances des acteurs sont également un point fort du film. Tom Holland continue d'incarner avec brio le rôle de Peter Parker, apportant une profondeur émotionnelle à son personnage. Zendaya et Jacob Batalon sont également excellents dans leurs rôles respectifs de MJ et de Ned, apportant une touche de réalisme et d'humour à l'histoire.

En ce qui concerne les nouveaux ajouts au casting, Willem Dafoe et Alfred Molina méritent une mention spéciale pour leurs performances en tant que Green Goblin et le Docteur Octopus respectivement. Leur retour dans la franchise apporte une nostalgie bienvenue tout en offrant des antagonistes convaincants pour Spider-Man à affronter.

Sur le plan visuel, le film est une véritable prouesse. Les scènes d'action sont chorégraphiées de manière spectaculaire, avec des effets spéciaux impressionnants qui donnent vie aux combats entre Spider-Man et ses ennemis. La direction artistique est également remarquable, avec des décors et des costumes qui capturent l'esthétique des bandes dessinées Spider-Man tout en apportant une touche de modernité.

Cependant, malgré ses nombreux atouts, "Spider-Man: No Way Home" n'est pas exempt de défauts. Certaines parties de l'intrigue peuvent sembler un peu précipitées, en particulier vers la fin du film où plusieurs événements majeurs se produisent simultanément. De plus, bien que l'inclusion de nombreux personnages soit excitante, cela peut parfois donner l'impression que certains d'entre eux ne sont pas pleinement développés.

En résumé, "Spider-Man: No Way Home" est un ajout réussi à la franchise Spider-Man et au MCU dans son ensemble. Avec son exploration audacieuse du multivers, ses performances solides et ses scènes d'action palpitantes, le film parvient à captiver le public du début à la fin. Bien qu'il ne soit pas sans défauts, il reste un incontournable pour les fans de super-héros et de cinéma d'action.
    Joueur M.
    Joueur M.

Publiée le 22 avril 2024
    Des personnages très irritants, une histoire à dormir debout à mille lieues du Spiderman avec Tobey McGuire...
    Ça fait tout drôle de redécouvrir cette licence après toutes ces années.
    Un beau gâchis, à l'image des superproductions actuelles.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 22 avril 2024
    Une véritable catastrophe en terme de réalisation sans âme et scénaristique pas bon. Des dialogues très peu recherchés qui se basent uniquement sur des mots destinés à la nouvelle génération. Malgré le fait que d'anciens méchants refont surface, ils ont plus l'air de morts-vivants. En revanche, Willem Dafoe est très bon. Malgré le fait qu'on veuille faire de ce Spider-Man un personnage plus mature, il est entouré de personnages secondaires que je ne peux pas supporter, mention spéciale pour Ned. Un film qui a juste fait un énorme coup de marketing sur le retour des Spider-Man où Tobey Maguire fait pitié à voir. Désolant, rien de plus.
    Wilsama (Wilsans_langue)
    Wilsama (Wilsans_langue)

Publiée le 17 avril 2024
    Le côté sombre de Peter et Willem Dafoe remonte le film mais sinon que des incohérences ainsi que des producteurs avides d'argents.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 16 avril 2024
    J'ai trouvé ce Spider-Man version Tom Holland bien mieux que les deux précédents opus. Il est moins enfantin et laisse plus de place à l'émotion et la tragédie. Malgré tout, il reste pour moi trop bavard et beaucoup trop sur-côté.

Comme les deux précédents films, il y a trop de joutes verbales supposées faire rire le fan -petit ou grand mais surtout petit- numéro 1 de l'homme-araignée. On en arrive à une surenchère de blabla durant tout le film, y compris durant l'action : Spider-Man ne la boucle jamais et c'est un peu gonflant ! On se retrouve alors dans la sur-explication constante.

Je ne suis vraiment pas fan de la saga, mais j'ai apprécié revoir Tobey Maguire et Willem Dafoe. Pourtant, la présence d'anciens personnages et antagonistes ne fait office que de fan service, bien que l'idée de départ avec un multivers soit maligne. De plus, les meilleures idées sont reprises de la franchise de Sam Raimi et on a surtout le sentiment que le réalisateur/ Marvel reprennent les ingrédients qui ont fonctionné des années plus tôt car ils sont incapables de créer leurs propres histoires.

En parlant d'histoire, celle-ci traîne trop en longueur pour pas grand chose : Spider-Man retourne chercher les vilains dans presque tout le film alors qu'ils avaient été capturés en un claquement de doigts par Doctor Strange ! Ou encore lors du dernier acte perché sur la Statue de la Liberté où les différents Spider-Man jouent à passe-passe avec l'antidote au beau milieu d'une pseudo menace dont on ne ressent jamais la dangerosité...

No Way Home ne doit son intérêt qu'au retour des anciens et bizarrement, seule la relation entre Peter Parker et ses amis semble authentique et digne d'intérêt.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Tout simplement magnifique, à l'image des précédents marvels ! Chapeau ! Le scénario, les graphismes/musique, les acteurs etc sont excellents alors on a ce chef d'oeuvre !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 avril 2024
    Un film extra!

Probablement, le meilleur film de super héros que j'ai vu! Marvel a enfin opté pour une histoire riche et complexe...

Beaucoup de points positifs: des effets spéciaux, de la 3D a couper le souffle. Des scènes de combats impressionnantes. Le fait de combiner les "trois" phases de Spider-Man de manière crédible.

Ce qui prouve sa qualité, c'est bien le fait que les 2h28 sont très vite passés! L'émotion et l'humour ajoute une bonne expérience.

À voir même si vous n'aimez pas l'univers Marvel.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 9 avril 2024
    J'ai passé la cinquantaine, et je suis ravi de voir certains jeunes démonter en pièces ce soi-disant blockbuster. Non mais franchement, si c'est pas prendre les gens pour des imbéciles !!!!! Je ne sais pas comment définir cette "chose", mais avouez qu'on est très loin d'un Batman signé Burton ou Nolan. Allez courage les jeunes, y aura d'autres bon films (enfin j'espère...).
    SB88
    SB88

Publiée le 8 avril 2024
    À réserver aux fans des précédents Spider-Man sinon, tous ces personnages risquent de faire bordel ! Pour ma part, je me suis un peu ennuyée car trop c'est trop et on n'y croit plus. Tous les Peter Parker, tous les méchants, sacrée symphonie qui divertit sans convaincre totalement et les personnages secondaires (l'ami de Spider-Man et sa chérie) sont farfelus.
    3/5
    PaulHen
    PaulHen

Publiée le 8 avril 2024
    Le cinéma américain en panne avec ces marvel à n'en plus finir. Box office injustifié, scenario interessant, tres mal joué.
    Noudz Seka
    Noudz Seka

Publiée le 8 avril 2024
    L'idee du film est cool et surtout sait comment mettre daccord tout les fans de l'araignée sympa du quartier
    Mais je pense que ca reste surcoté par rapport a tout ce qu'a fait de bien le MCU , on a vu mieux
    Et surtout a part le choc que t'as la 1er fois que tu le vois
    A revoir ce n'est plus pareil