Spider-Man: No Way Home
    20745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Lo K
    Lo K

Publiée le 24 décembre 2021
    malheureusement, pas possibilité de :mettre zero ou -1 etoile...
    je perd rarement mon temps à mal noter un film, je préfère commenter les bons films qui meritent ce temps..
    point positif: bon de reduction de 7.5€ pour autre film
    point negatif: LE film

des le 1ere min, on s'ennuie royalement. aucun suspens, dialogues pitoyables.

vu les effets spéciaux, il auraient pu se payer un scénariste et des dialogues... car il faut un âge mental de 5 ans pour rentrer dans ce film. avec des scènes tellement grosses et impossibles que ton cerveau arrive pas à y croire (je sais bien que c de la SF mais qd meme) malgré des efforts. acteurs pas convaincants (ils doivent eux aussi savoir que c'est nul). le réalisateur devait penser que plus on s'ennuie, plus il faut des gros effets spéciaux et explosions immenses (planétaires voire galactiques)

Parti avant la fin comme d'autres et suis resté 30min(?) car j'ai voulu rentabiliser et espérer que ce soit juste le début qui soit pénible... un des plus gros navets de ma vie

bref si vous avez 12e à gaspiller, allez y !
    ou donnez les plutôt à une oeuvre. je m'explique pas comment on peut noter CA 4 étoiles
    Nexide
    Nexide

Publiée le 17 décembre 2021
    Le film est excellent parfait comme un film qu'on attendait depuis des années, le multivers est pleins de surprise on attendait pas mieux de voir ça, même si on se doutait déjà de qui allait avoir suite aux événement vraiment je recommande à tout ceux qui ont vu les précédents Spider-man de Sam Raimi et The Amazing Spider-man d'aller le voir!
    Djobi
    Djobi

Publiée le 16 décembre 2021
    Le film de la maturité, et surtout le film donnant une dimension folle à cette phase post Endgame ! Merci à Sony et disney de nous faire rêver. Une claque du début à la fin. Restez à la 2eme scène post générique. Ça vaut le coup.
    Benki
    Benki

Publiée le 8 février 2022
    Spider-man qui ne le connais pas, il faut aimer forcement le cinéma de super-héro pour aimer ce film à ça juste valeur , remplis de fan service et de clin d'œil, mais ca marche sur moi !
    1er visionnage day-one , j'ai regarder ce film avec les vraies fans , certain même en cosplay, c'était très plaisant, ça réagissez beaucoups dans la salle
    Second visionnage, dans une plus petit sale, 1 mois après , m'a permis de le voir autrement, et toujours aussi bien, l'humour, les petites références et le jeu d'acteur m'a plus touché!!!
    Super film pour ceux qui ne sont pas allergique au film Marvel
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 mars 2022
    J'ai enfin regardé le fameux Spider-Man : No Way Home !

Et qu'en dire...
    Je ne suis pas déçu !
    Il est très divertissant ! J'ai rigolé, j'ai pleuré et j'ai aussi été émerveillé comme un enfant !
    Il faut dire que pour instaurer le multivers Marvel n'a pas fait semblant avec tout ça ! Je me suis presque cru dans un Spider-Man 4 et The Amazing Spider-Man 3 qu'on n'a jamais eu !
    Il y a de quoi passer un excellent moment plein d'action, de rires et d'émotions ! Et on a même le droit à plusieurs nouveaux costumes de Spider-Man !
    Quant au duo Zendaya et Tom Holland, j'adore ! Ils sont beaucoup trop mignons !

SPOILER *****

En plus de nombreux retours comme celui des Spiderman, le bouffon vert, le docteur Octopus, Le Lézard, Electro et l'homme Sable.

On a également des incorporations, une incorporation plus particulièrement avec l'entrée de Daredevil dans le MCU ! Il était temps !
    Après son très court passage, une seule question me vient à l'esprit !
    À quand l'ajout de Jessica Jones ?! Ainsi que Luke Cage et Iron First !

Et on n'oublie pas également de faire comme une sorte d'hommage à Gwen Stacy et Mary Janes (deux fois, oui deux fois !!) avec le sauvetage de MJ par le Spider-Man d'Amazing et la mort de tante May. D'ailleurs, la mort de tante May était tellement inattendue pour moi, ça m'a vraiment achevé !

FIN DU SPOILER *****

Enfin bref, il est génial ! Les deux heures et demie de film ne sont presque pas suffisantes au bout du compte, j'en voulais encore et encore ! En tout cas, comme pour chaque Spider-Man, j'ai beaucoup aimé ce volet, celui-ci ne fait clairement pas exception !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 12 février 2022
    Une immense déception dans la lignée de cette dernière trilogie enfantine de Spiderman. Le scénario est indigent mais bon, ce qu'on recherche c'est d'en prendre plein la vue. Et bah même pas. Avoir 3 Spidermans et faire un film de ce niveau c'est pathétique. Vivement qu'on passe le flambeau à un acteur, Tom Holland n'est pas au niveau.
    Stephan BENATAR
    Stephan BENATAR

Publiée le 8 mars 2022
    Surcoté avant même sa sortie et profitant d'une hype injustifiée et alimentée par un marketing très axé sur le fan service, ce Spiderman n'est finalement qu'un divertissement convenu, qui se contente de cocher docilement les bonnes cases sans jamais prendre aucun risque.
    Rene_coty
    Rene_coty

Publiée le 20 décembre 2021
    Pire film Marvel de la décennie.
    Plusieurs moments dans le film sont soit complètement incohérents soit terriblement niais.
    L'humour qui arrivait à sauver certains des derniers films Marvel est ici à son niveau le plus bas.
    Peut-être que le film vise délibérément un public très jeune, mais ça ne justifie nullement le manque de complexité dans le scénario.
    Aucun des personnages n'a de développement intéressant.
    J'ai extrêmement du mal à comprendre l'appréciation de certaines personnes pour ce film alors qu'il est possible de le comparer avec le film Spider-Man: Into the Spider-Verse qui lui est significativement meilleur sur tous les points.
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 14 février 2022
    Super film, avec effets spéciaux réussi mais quelques attentes absentes.
    Histoire bien tournée en cohérence avec les anciens films.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 décembre 2021
    Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

Pour la troisième fois, on va retrouver Jon Watts à la réalisation pour ce 27ème film du MCU et le 4ème de la phase IV. Pour adapter ce personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko, cela va être Chris McKenna et Erik Sommers à l’écriture du scénario, comme les autres opus.

C’était le film que j’attendais le plus cette année, et j’ai trouvé que Spider-Man: No Way Home était une pépite.

Pour mettre les choses aux claires, cette critique n’aura aucun spoil.

Ce troisième volet de la trilogie consacré à Spider-Man dans le MCU se prépare à battre des records, en tout cas si on en croit les premiers échos. En effet, les rumeurs étaient nombreuses sur la tournure qu’il allait prendre. Les fans étaient impatients de le voir. Pour tordre directement le cou au détracteur, pour moi ce n’est absolument pas un “fan service”. Tout a un sens. Forcément, arriver au dernier film de cette trilogie sonne comme la fin d’une ère. Comme chaque fois que cela se passe, une forte émotion va naitre naturellement. D’autant plus que le MCU post EndGame n’avait pas encore eu son gros film. Black Widow et Shang-Chi ont eu un bon accueil sans être mémorable, et Les Éternels étaient trop déconnectés pour exploser. Voilà que Marvel Studio et Sony se mettent à rêver du milliard.

Attaquons-nous au concret. L’histoire est prenante du début à la fin. Déjà, l’introduction est bien rythmée afin de nous mettre en bouche tous les tenants se rattachant à l’intrigue. Les deux heures trente vont passer incroyablement vite. Pour ne pas s’ennuyer, on aura droit à pas mal de retournements de situations. On ne peut pas dire que le dérouler est linéaire. Cela est dû en partie au fait qu’est explorée la partie mystique avec le Docteur Strange. Ce sont des notions peu connues et qu’il est intéressant d'explorer. Cela se sent que Spider-Man: No Way Home va être un tournant pour la construction du MCU dans ce qu’il est possible de faire.

Les passages d’actions vont être très bien fait. Personnellement, j’ai adoré les différents affrontements. Ils vont être impressionnant en usant bien des caractéristiques de tous les personnages. Surtout que derrière chaque combat, il va avoir de véritables enjeux. On sent que chaque victoire ou défaite peut-être capitale pour la suite. Pour mon plus grand plaisir, la FX a été particulièrement bien soigné en étant irréprochable. Globalement, le ton du film va être plutôt sérieux, plus que dans les précédents sur tout ce qui va en ressortir. Les larmes peuvent couler je vous préviens. L’humour est bien présent mais bien dosé. Il revient régulièrement mais ne casse pas des passages importants. La très grande majorité du temps, c’était efficace.

Parlons un peu du héros du jour, Spider-Man. Tom Holland ne cesse d’impressionner dans ses prestations. On voit qu’il grandit avec son personnage. C’est l’occasion de faire murir l’homme araignée. Une évolution bienvenue car à force il aurait fait du surplace. Comme d’habitude, Zendaya et Jacob Batalon sont les acolytes idéaux. L’ajout de Benedict Cumberbatch, acteur que j’adore, apporte une richesse incroyable. Les méchants aussi vont être charismatiques. Ils vont proposer une vraie intensité. Je ne critique pas Le Vautour ou Mysterio, loin de là, mais je dois reconnaitre que là on passe au stade supérieur.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 décembre 2021
    L’idée était alléchante et relevait presque du jamais vu... Mais elle était sacrément risquée. On aurait pu frôler l’indigestion ou faire face à un micmac narratif sans queue ni tête. Mais c’était sans compter sur les têtes pensantes du Marvel Cinematic Universe qui l’ont fait et on ne peut dire qu’une chose : c’est plus que réussi! Bien plus jubilatoire que le raté « Justice League » et tout aussi jouissif que les différents épisodes des « Avengers », le MCU connaît la recette des réunions de super-héros. Mais ici, c’est encore autre chose puisqu’on entre dans ce fameux multivers tant attendu. Si dans les comics cela passe sans accrocs, à l’écran c’est tout autre chose. Cela pouvait sembler téméraire, mais le script parvient à faire rentrer les trois sagas dans un seul film de deux heures et trente minutes d’une manière si simple et limpide que cela confine au génie. Bien sûr il fallait que tous les intervenants des trois sagas soient partants et c’est le cas. On peut en parler sans déflorer des secrets de polichinelle avoués à grand renfort de marketing, mais qu’il est plaisant de retrouver trois générations de Peter Parker sur la grande toile. C’en est presque émouvant et cela fait remonter une certaine nostalgie qui nous surprend. Idem pour les vilains de la saga quasiment tous réunis, et qu’il est original et notable de voir que, pour une fois, il ne faut pas les anéantir mais les sauver. Belle idée! Ce « Spider-Man, no way home » s’apparente presque au « Sinister Six » avorté de Sony qui devait réunir, à la manière d’un « Suicide Squad », les méchants iconiques de l’univers de Spidey. Ici on a donc une sorte de buffet royal majestueux, généreux et maîtrisé d’un personnage et de ses différentes itérations. Un best of en quelque sorte mais qui ne se contente pas de faire du fan service (même si celui-ci est fort présent).

En effet, on ne compte pas les clins d’œil et les références à toute une génération de spectateurs, mais au MCU également. On sent que ce film avait une importance énorme pour le futur de cet univers au succès devenu incontournable, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Et les fans sont servis sans que cela fasse forcé tandis que les autres ne feront pas forcément attention et prendront leur pied quand même. On regrettera juste un petit ventre mou avant le final ainsi que ledit final, impressionnant mais encore une fois dans le noir et en pleine ville. Depuis le magnifique « Les Éternels », on a envie de voir des lieux de combats un peu différents. Mais Spider-Man reste un héros citadin alors... Enfin, le fait de prendre le Bouffon vert (encore) comme vilain principal n’est pas le meilleur choix mais cela reste personnel. Octopus ou le Lézard étaient plus réussis. Hormis ces minuscules réserves, c’est un plaisir de gamin de chaque instant. « Spider-Man, no way home » est émouvant, drôle et rythmé au possible. Jon Watts commence à connaître la chanson et livre le meilleur opus des trois de sa saga et, surtout, il confirme que Tom Holland est clairement la meilleure incarnation du super-héros. L’acteur est vraiment bon tout comme son amoureuse à l’écran Zendaya. Enfin comment ne pas saluer la qualité d’effets spéciaux sidérants. Pas le meilleur film de super-héros de tous les temps certes, ni du MCU, mais un pari réussi et un sacré pot-pourri du meilleur de l’univers Spider-Man. Bravo!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Math719
    Math719

Publiée le 10 mars 2022
    Passionnant et intense : quel épisode ! On ne pourra pas dire que le scénario était vide.. Très inspiré au contraire. Des surprises, des sentiments et émotions ! Sans doute le meilleur Spiderman ! Et ne pas oublier qu'il est rempli d'humour.. Et très beau visuellement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 avril 2022
    "Spider-Man: No Way Home", film Marvel américain réalisé par Jon Watts, sorti en 2021.
    Avec Tom Holland, John Favreau, Willem Dafoe, Jamie Foxx ...
    Comme souvent, un gros fourre-tout scénaristique, mais un film bien réalisé, sans temps mort et du bon gros spectacle, généreux en effets et en durée.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 mars 2022
    Ce nouveau spiderman est le.meilleur de la nouvelle trilogie Marvel studio.
    pleins d'actions,le point fort de ce nouveau film est de retrouvé les anciens spiderman par le bié des anciens acteurs.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 mars 2022
    Ça manque d'action au dépend d'un pseudo humour et esprit potache qui fait tache...Et Tobey a pris un sale coup de vieux.