Mon compte
    Guy
    Note moyenne
    3,9
    31 titres de presse
    • BIBA
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Marie Claire
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Un faux documentaire tour à tour drôle, mélancolique, inquiétant, et émouvant.

    Closer

    par La Rédaction

    Une recherche d'identité assez réussie, qui montre toute l'étendue du talent de l'acteur/réalisateur.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film plein d'émotion et de mélancolie sur la filiation, la vie d'artiste et le temps qui file.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    L'écriture et le montage sont à ce point réussis que la performance de Lutz (acteur, scénariste, réalisateur) devient une cerise sur le gâteau. Savoureusement épatant.

    Marie Claire

    par Désirée de Lamarzelle

    Qu’il s’agisse de la justesse de jeu d’Alex Lutz, du réalisme de cette fresque sur l’industrie du disque des années 60, mais surtout de l’évocation de ces petits moments de vie aussi vrais que précieux, vous vous laissez emporter par ce film drôle, surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Avec «Guy», «documenteur» sensible qui sort en salles le 29 août, Alex Lutz démontre qu'il est aussi à l'aise derrière la caméra que devant...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Alex Lutz est magistral dans "Guy", son beau film mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Guy Jamet (le film et le personnage), plus profond qu’il n’y paraît, vaut vraiment que l’on s’y attarde et qu’on prenne le temps, au-delà de la caricature, de le regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    "Guy" est une absolue réussite. Le choix de proposer un document filmé assez maladroitement, au montage faussement bancal, accroît le réalisme de l'interprétation de Lutz.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    La réussite de "Guy" est là : faire exister ce vieux chanteur ringard avec une drôlerie teintée d'amertume.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Tour à tour ringard, dépassé, provocateur, drôle, juste et touchant, Guy Jamet gagne à être connu.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un «film qui chante juste».

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Avec son visage grimé, ses mimiques et sa gestuelle, Lutz habite son personnage et livre un film aussi profond qu’attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un grand film plein d’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Dans sa nouvelle comédie douce-amère, le comédien-réalisateur se mue en une vieille gloire des yéyés. Un impressionnant travail de portraitiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Guillaume Tion

    Dans un faux documentaire pas si naïf, Alex Lutz rit tendrement des aléas de la vie avec son personnage de vieux chanteur-loser.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Un mélo émouvant sur les regrets de la jeunesse.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Ce faux documentaire développe une énergie comique singulière, rosse mais jamais dépourvue de finesse.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Un faux documentaire hilarant sur une vieille gloire de la variété française se transforme en mélo filial bouleversant. Inouï.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    [...] un grand film sur la transmission.

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Une franche réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Notre coup de coeur de la rentrée.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Alex Lutz est exceptionnel de justesse dans le rôle de Guy, dont l'authenticité touche au coeur. L'humour est aussi présent via des personnages secondaires irrésistibles.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Au fil des galas, des dîners post-concert, des voyages en car, des balades à cheval en Provence sourd une vraie mélancolie et, au final, un bel hommage à cette vie de saltimbanque entouré mais toujours solitaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une performance transformiste époustouflante de l'humoriste Alex Lutz.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Avec ce faux documentaire sur une vieille gloire de la chanson française, l’humoriste Alex Lutz, dont c’est la deuxième réalisation, évoque avec sensibilité la célébrité et le temps qui passe.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On ne sait ce qu’il faut le plus admirer : la justesse des pastiches, la sobriété avec laquelle Lutz recourt aux documents d’époque (...) Il faut assortir ces louanges d’un avertissement : le risque de l’hyperréalisme est d’être touché par la contagion des maux dont souffre l’objet représenté.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Endossant ses rides et ses cheveux blancs, Alex Lutz devient Guy Jamet, un vieux crooner qu’il joue et filme avec justesse. Parfois bancal, le film réussit son pari principal : décomposer un cliché et lui redonner forme humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Alex Lutz, qui, en tout cas au cinéma, n’avait jamais vraiment brillé, démontre ici l’étendue incroyable de son talent, en particulier d’improvisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Pas de grand vertige dans cette approche des puissances du faux mais un fil intrigant et tenu jusqu’au bout, même s’il menace parfois de rompre : la progressive apparition d’un homme derrière le masque, dans un lent tour de passe-passe.

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Le comédien Alex Lutz rend justice aux chanteurs oubliés mais passe à côté d'un grand sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top