I See You
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 12 novembre 2020
    Un bon petit thriller horrifique qui a le mérite de tenter des choses... plus ou moins réussies. Oui, il y a quelques idées originales dans l'écriture du scénario mais ces tentatives ne sont pas toujours bien maitrisées et rendent l'intrigue parfois incohérente. De plus, le comble pour un thriller, "I see you" souffre d'un manque de suspens et les scènes de tension ne fonctionnent pas. Dommage. Pas totalement convaincu mais on appréciera l'effort.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 mars 2021
    Pas été autant subjugué que certains ici. Certes le scénario change des trop nombreux films d'esprit ou de maison hantée, mais c'est pas oufissime non plus. Et puis une désagréable sensation de brouillon m'a envahi assez rapidement, comme si on voulait mélanger plusieurs genres (thriller, policier, horreur, etc), sans jamais vraiment aller à fond dans l'un ou dans l'autre, d'où cette impression de chaud-froid. Pas un mauvais film en soi, quelques bonnes idées, mais aussi quelques longueurs.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 6 juin 2023
    Un Thriller avec quelques bonnes idées, un scénario efficace, qui hélas, nous laisse sur notre faim et s'avère décevant sur l'originalité totale ...
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 20 septembre 2020
    "I see you" joue sur 3 tableaux, le fantastique, le rationnel, l'horreur. Ca part bien, les évènements étranges dans la première partie du film sont prenants, l'explication rationnelle arrive peut-être trop vite à la deuxième partie du film et la troisième partie pleine de rebondissements (un peu trop?) qui joue sur l'horreur. Pourquoi pas, le problème, c'est que tout çà nous rappelle un certain "Parasite", film découpé aussi en trois parties distinctes, surfant également sur tous les genres et évoquant aussi les divergences sociales. Et bien évidemment, sur quelque plan que ce soit, "I ses you" souffre de la comparaison. Du coup, après la vision de ce film, on, a un sentiment de déja vu et en beaucoup mieux, d'où déception.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 7 octobre 2020
    Thriller où l'intrigue nous amène dans une famille victime de phénomènes étranges au sein de leur propre foyer. En même temps, des disparations inquiétantes de jeunes enfants se multiplient aux alentours ... Les deux sont-ils liés? C'est avec beaucoup de questionnements que cette histoire se passe où nos différents points de vue sur ce qui se passe est mis à l'épreuve. Plaisir aussi de voir Helen Hunt peu présente ces derniers temps sur les écrans.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 20 septembre 2020
    Excellente surprise que ce thriller, la bande annonce donnait déjà bien envie. On peut considérer que le film se compose en deux parties , arrivé au début de la seconde partie qui permet de "changer de vision" des événements précédents, je pensais avoir toute l'explication et sur le coup, j'étais déçu car je trouvais cela un peu léger mais en fait au fur et à mesure que la deuxième partie se poursuit, l'histoire révèle des rebondissements surprenants et haletants qui apportent la logique des scènes précédentes et surtout un grand intérêt au film.

Publiée le 31 octobre 2020
    I See You aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été aussi absurde. Il a ses bons points à commencer par un mystère intrigant, une belle cinématographie et une excellente bande son qui ajoute de l'intérêt à une histoire qui finit par s'effondrer. Il y a plus d'un complot en cours et ils le lient à la fin ce qui ne le rend même pas plus intéressant. Helen Hunt ressemble à un cadavre de zombie allongé. Les jeunes enfants étaient de mauvais acteurs et leur implication était bien trop incroyable. Ils ont eu tellement de sorties pendant la durée de leur séjour par effraction. Les grands défauts de caractère de personne ne sont même intervenus. Les personnages étaient très peu développés. Je ferais n'importe quoi pour avoir choisi un autre film à regarder. Je le gâcherais mais c'est tellement mauvais que je ne peux même pas faire ça. Le film finit par être ennuyeux et est structuré de manière à ce que toute émotion ou suspense soit aspirée. Au moment où vous comprenez ce qui se passe je doute que vous vous en souciez...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 décembre 2020
    L’excellence du film d’Adam Randall ne vient pas seulement de la qualité de son scénario, qui est complexe et captivant. Elle vient aussi de rebondissements imprévisibles, et de sa structure narrative axée sur un double regard. Le seul problème est que ce changement de regard se fait de manière un peu abrupte, et aurait nécessité un glissement plus subtil. Après un excellent « Iboy » Randall nous signe encore un polar de grande qualité. A noter la tendance du réalisateur à mélanger harmonieusement les genres. Avec Iboy, c’était le mélange super héros, intimiste, et polar. Avec « I See You », c’est le mélange intimiste, polar et une pincée d’ épouvante. Le bougre aime les cocktails. Nous aussi.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 février 2021
    Réalisé par Adam Randall, un réalisateur inconnu au bataillon, « I See you » est incontestablement une bonne surprise dans un domaine très référentiel ayant souvent du mal à se renouveler. S'inspirer des grands anciens qui vous ont précédé est sans aucun doute un réflexe normal et plutôt sain. Mais il peut avoir des conséquences assez radicalement différentes. Dans le pire des cas, se transformer en une gangue masquant un manque d’audace ou le plus souvent d’imagination. A l’opposé, servir de point d’appui pour affirmer son point de vue et prendre définitivement son envol créatif. Cela semble être le cas pour Adam Randall qui parvient à se sortir d’un exercice difficile même si le scénario de Devon Graye semble tout de même un peu mécanique et sa mise en scène trop appuyée sur certains effets, finissant par perdre leur efficacité. Très malin, « I see you » nous fait pénétrer au cœur d’une famille dysfonctionnelle alors que se répètent des enlèvements d’enfants comme quelques années auparavant dans la région. L’inspecteur Greg Harper (Jon Tenney) qui mène l’enquête est le père de cette famille en pleine crise alors que sa femme (Helen Hunt) vient de le tromper et que leur fils vit très mal la situation. Pendant la première moitié du film alors que l’enquête avance mollement, d’étranges phénomènes se produisent au sein de la maison des Harper sans qu’aucune explication ne vienne apporter un soupçon de rationalité ni qu’aucun des trois membres de la famille ne s’y attardent, trop préoccupés par leurs propres angoisses. Le spectateur est tout d’abord intrigué puis se demande où veut en venir le réalisateur qui semble combler ce vide narratif par des effets de caméra un peu tape à l’œil. La deuxième partie qui arrive met fin à ce petit jeu de torture chinoise en lorgnant astucieusement du côté de « Terreur sur la ligne » de Fred Walton (1979). Consciencieusement, les explications sont livrées une à une, tout en fournissant les éléments utiles à faire avancer l’intrigue jusqu’à son climax tout à fait satisfaisant. Le dernier plan avec la caméra s’élevant du sol donne une forme géométrique d'ensemble qui donne l’impression assez curieuse d’avoir assisté à un exercice de style plutôt parfaitement orchestré. Sans doute un peu trop, l’ensemble un peu froid manquant d’un poil de surprise, le réalisateur ayant mis son spectateur sur des rails ne lui permettant pas de calquer sur le scénario son propre imaginaire et ses propres peurs. Sans doute trop contents de leur trouvaille scénaristique, Adam Randall et Devon Graye n’ont pas compris qu’enfermés dans cette construction quasi parfaite, les personnages auraient du mal à prendre corps. Toutefois, « I see you » regorge de qualités et l’on peut penser qu’après un premier film réellement prometteur, Adam Randall saura ajuster le tir. On remarquera la prestation d’Helen Hunt au physique de plus en plus troublant.

Publiée le 12 septembre 2020
    Un habile mélange de style, reposant sur un scénario plutôt malin recelant son petit lot de rebondissements, prenant un malin plaisir à induire le spectateur sur de fausses pistes. Plutôt bien réalisé et interpréter, ce petit thriller est une réelle bonne surprise.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 22 mai 2021
    Trop flippement bien !!! c'est hyper stressant, ça fout les chequottes, on se demande pendant tout le film ce qui va se passer après. Un réalisateur à suivre !!!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 novembre 2022
    Scenario très bien écrit. Voila un bon petit thriller qui monte crescendo. On a un peu du mal, au début, a savoir quoi, entre ces deux histoires en parallèles. Mais au final, tous se rejoint. Très bien.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 février 2021
    Quand Justin, dix ans, disparaît dans le parc. L'inspecteur Harper et son collègue sont en charge de l'enquête. Rapidement, ils font le lien avec des affaires plus anciennes. Les jours suivants, des phénomènes étranges se produisent dans sa maison. « I See You » est film éclectique. Sous une horrible affaire policière (la disparition d’un enfant), la caméra nous plonge dans le quotidien d’une famille au bord de l’implosion. Une femme adultère (Helen Hunt toute en sobriété), un fils qui en veut à celle-ci et Greg (Jon Tenney impeccable), cet enquêteur au prise avec une affaire délicate qui tente de ménager son environnement personnel sans trop blâmer ni sa femme ni son fils. L’aspect investigation passe un temps au second plan pour se concentrer sur l’habitation familiale et les événements inhabituels qui s’y passent. Ensuite, pris par surprise, notre interprétation du film change et la trame prend une autre tournure… « I See You » est un thriller bien ficelé, très bien amené. Il interagit parfaitement avec le spectateur, il l’invite à comprendre le sens donné à l’histoire (dans cette optique, il me rappelle « The Tall Man »).
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 février 2021
    Voilà un film qui fut pour moi une très bonne surprise alors qu'il n’en aurait pas fallu beaucoup pour que je décroche étant donné que la première partie de l’histoire, énigmatique, style ”poltergeist” m’a un peu déroutée.

Une maison avec des objets qui se déplacent seuls, des photos dans des cadres qui disparaissent, des bruits inexpliqués, des phénomènes pouvant faire penser à du surnaturel, j’ai cru avoir droit à une énième histoire de maison plus ou moins hantée et j’avoue ne pas accrocher du tout à ce genre là.

En fait, je ne veux rien "spoiler" mais il n’y a rien de paranormal et l’intrigue, à la mise en scène soignée, est super bien ficelée.

Jon Tenney a un jeu, très juste, qui n’a pu que me surprendre puisque que je ne connaissais ce comédien qu’au travers de son rôle sympathique dans ”The Closer” et ”Major Crimes”.

Quant à Helen Hunt (Pour le pire et pour le meilleur/The Sessions) qui, avec un visage passé vraisemblablement par la chirurgie en devient presque méconnaissable, elle interprète son personnage de manière honorable.

Je reconnais surnoter quand même un peu en attribuant à ce film 4/5 mais la surprise fut vraiment bonne.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 26 juillet 2021
    Un petit film très intelligent, efficace, et bien réalisé. Comme quoi, la simplicité et la sobriété peuvent payer. Pas besoin de 1000 artifices ou de retournements de scénarios tordus pour tenir le spectateur en haleine. Ce film en est la preuve la plus convaincante de ces dernières années. Par contre, il s'est passé quoi sur le visage d'Helen Hunt ???