Wonder Woman 1984
    2,1
    8432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 8 mars 2022
    Autant le premier m’avait séduit, autant cette suite n’est qu’une mièvrerie inconsistante à tous les niveaux. Le scénario a beau s’attaquer à divers thèmes actuels, à quoi bon s’étendre sur ces 150 très longues minutes de vide. Tenir jusqu’au bout, même pour se délecter de Gad Gadot, est un véritable défi en soi que je n’ai pas réussi à relever.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2022
    Si le style devait séduire, si cet épisode au cœur des années 80 était prétexte à rendre les effets démodés et le cadre suranné, alors c'est gagné.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 janvier 2021
    Gal Gadot est toujours aussi craquante en wonderwoman. Dommage que le coté "84" ne soit pas plus developpé
    Idem pour Cheetha qui n'est pas assez présente. Max Lord ne ressemble pas au comics, et fait un peu fade. Le film aurait gagné à etre un peu plus court. Divertissant, mais ne marquera comme un Dark knight
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    Autant si le premier était très bon au point de donner un nouveau souffle à DC, autant celui-là c’est une autre histoire…. On se demande toujours à quoi servent les 10 premières minutes dans la jeunesse des Amazones qui ne servent à rien dans l’histoire mais qui sont pourtant le meilleur moment du film (peut-être auraient-ils du réaliser un film sur le passer et non le futur). La suite est en effet un film à l’intrigue assez fade, aux personnages vides ( spoiler: la blonde coincée qui change de caractère et de personnalité sans savoir pourquoi, le méchant avide de pouvoir mais au grand cœur
    ) couplé à des dialogues creux, à l’action pas terrible, aux incohérences (toucher la main au début puis à travers le monde par télépathie…) et une fin …. dont on ne commentera pas. La déception est grande après le 1er.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 mars 2021
    "Wonder Woman 1984" commençait bien. Il parvenait à ne pas être une simple suite mais à proposer un scénario un peu différent qui le singularisait à la fois en terme de narration et de ton.

Exit la gravité et le sérieux des années 40 en Europe et bienvenue à l'insouciance et à la mode des années 80 aux États-Unis.

On partait donc sur un ton plus léger, avec de nouveaux personnages assez intéressants et une quête proche d'un Indiana Jones.

Le film baissait en qualité seulement quelques instants, lorsque Diana Prince enfilait son costume de Wonder Woman.

Là, les effets spéciaux faisaient cheap, la musique (belle au demeurant) était bien trop présente et le personnage principal devenait porteur d'un message assez lourd.

Puis vint la deuxième moitié du film durant laquelle Wonder Woman se fit plus présente. Et c'est le drame.

Les scénaristes prirent alors leurs gros sabots pour dire aux spectateurs : "La morale c'est bien". Et si vous ne le compreniez pas, on vous soulignait le message à l'aide de la musique.

Aucune subtilité dans le message.

Et puis, les scénaristes enchaînèrent alors des incohérences monstres, si bien que l'histoire reposait sur des présupposés aberrants. ( spoiler: il suffirait d'un seul être dans le monde qui refuserait de renoncer à son voeu pour que le plan capote ... Et même les terroristes renoncent à leur voeu !!

La fin devint du grand n'importe quoi. Comme si les scénaristes n'avaient pas su comment terminer leur histoire et étaient partis en improvisation totale.

Du coup, les acteurs étaient eux aussi en totale roue libre.

Ça ne mérite pas un Razzie Award pour autant parce que la 1ère partie était plutôt bonne mais quel dommage !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 avril 2021
    Ce devait être mon bonbon de 2020, avec cette bande annonce de dingue. Je comptais me le faire en IMAX.
    Je l'ai enfin et finalement découvert sur ma télé, en très bonne qualité.
    Bon, je vous cache pas ma déception. En 3 mots : c'est niais, c'est long, c'est laid.
    Les années 80 Youpi, mais pas pour en faire ça. Cheetah, mazette.
    Pedro Pascal... qu'est-ce que tu fais ?
    Heureusement il y a la 1ère heure et Gal Gadot qui est impériale.

Ah si, les enfants ont adoré.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 avril 2021
    "Wonder Woman 1984" film de super-héros américain réalisé par Patty Jenkins et sorti en 2020.
    Un blockbuster qui fait suite à "Wonder Woman" également réalisé par Patty Jenkins et sorti en 2017 avec Gal Gadot.
    Un second opus, lui aussi, généreux en durée et en action. Une réalisation de bonne qualité, le divertissement fonctionne, même si, une fois le spectacle passé, il n'en reste rien, à part le vague souvenir de l'avoir vu.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 décembre 2020
    Mieux que le premier opus grâce à une histoire malléable. Gal Gadot et Chris Pine sont toujours aussi mauvais acteurs.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 7 décembre 2021
    Une première heure très décevante, lent à démarrer, mais la deuxième heure du film devient un peu plus intéressant voire même héroïque. Gal Gadot brille toujours de mille feux et sauve grandement ce film que l’on cherche à comprendre pendant plus d’une heure. Le méchant n’est autre que Pedro Pascal alias Maxwell Lord, mélangeant délire et machiavélique nous bluffe par son jeu d’acteur.
    La fameuse Cheetah/ Barbara minerva joué par Kristen Wiig est assez décevante car on aurait préféré là
    voir en mode Cheetah dès le début.
    Donc la conclusion, ce qu’on peut dire de ce DC c’est qu’il n’est peut-être pas le meilleur, mais se classe permis les bons.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Très attendu avant la crise Covid, bien que sa sortie fut décalé d'un an, cette suite rate son entrée après un bon démarrage. S’ensuive un interminable scenario qui se prend visiblement trop au sérieux malgré les efforts remarqués de Gal Gadot afin de ne pas décevoir ses fans. Les scènes d'actions sont basiques alors que la réalisatrice avez réussie à créer une ambiance sombre, des scènes de batailles au souffle épique scotchant dans le premier volet. Le défi du deuxième chapitre était de surpasser le premier. Malheureusement, il en résulte un des pires films de l'Univers DC cinématographique. Vite vu,vite oublier.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 31 mars 2021
    Pourtant fan de Gal Gadot qui est merveilleuse, j'avais adoré le premier, mais là c'est pas possible, c'est fait avec les pieds ce truc, rien ne va, que ce soit le personnage de Pedro Pascal, l'histoire, la sois disant méchante, le rythme, et les effets, spoiler: mon dieu cette armure à plume, même au carnaval de Rio, ils ont voudraient pas
    , pire que suicide squad et pourtant y a du level, pire que endgame, pire que tout, un désastre, 2h30 de torture.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2021
    Slalomant entre scènes de remplissage et scènes rocambolesques, se permettant tout et n'importe quoi, gâchant de bons acteurs dans des rôles caricaturaux et affreusement mal écrit tout en dilapidant un budget faramineux au profit d'un scénario inexistant, WW 1984 est peut être le pire DC jamais fait.

En matière de "c'est un film on fait ce qu'on veut", là on passe un cap : Steve Trevor qui apprend à piloter un avion de chasse en 10 secondes montre en main... Diana qui le fait disparaitre en se frottant les mains et en grimaçant, on croirait assister à une blague, en bonus, il disparait aussi des radars (ah bon ?), Steve qui découvre alors en plein vol les feux d'artifices, chose qui existait déjà a son époque, ils vont alors rejoindre... l’Égypte.. avec un jet.. Tout va bien.
    Heureusement pendant ce temps une légende se crée, Barbara qui passe son temps à se faire agresser par des hommes dans la rue (l'éternelle lutte contre le mâle blanc dominant) va découvrir tout son potentiel.. J’arrête ici mais ça continu encore et encore.

Pour faire court, WW84 et une suite sans queue ni tête d'incohérences, d'anachronisme et de ridicule, le tout saupoudré d'effet spéciaux tantôt réussie, tantôt complétement raté, on en a un exemple avec la scène où elle sauve les enfants sur la route, mal incrustée et mal chorégraphiée, idem la scène ou elle s'envole vers la fin, un comble pour un film avec ce budget.
    Si on retire son budget colossal à WW84, tout ce qu'il nous reste est un bon gros nanar
    Que les -1 pleuvent. 1/5
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 16 mai 2022
    Malheureusement pas à la hauteur du premier. Inutilement long pour un scénario en dent de scie et une intrigue qui ne vole pas très haut. On apprécie cependant toujours autant Gal Gadot, ce rôle lui va à ravir.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 août 2023
    Il peut paraître odieux d'affirmer que l'épidémie de COVID-19 a eu quelques effets positifs, mais après avoir regardé "WW84", on peut le remercier d'avoir empêché la sortie en salles d'un tel nanar. Jusqu'à quand DC va continuer à se ridiculiser ainsi ? Devant des promesses de grand spectacle, avec de bonnes têtes d'affiche en guise de super-héros emblématiques, et des effets spéciaux suffisamment réalistes à l'appui, nous nous efforçons d'y croire, se disant naïvement que cette fois sera la bonne après de multiples déceptions. Quelle désillusion quand on se rend compte qu'il n'y a toujours aucun pas vers avant. Pire c'est en régression constante ! "WW84" doit être en effet le film de super-héros le plus débile qu'il m'ait été donné la (mal)chance de voir, et je pèse mes mots, car je ne dis pas mauvais, qui n'en est qu'une corollaire, je dis précise bien : débile. Pendant 1h à rester dubitatif devant une introduction longue et lente, attendant que ça se déclenche enfin, on nous sert un enchaînement hallucinant de scènes insupportables tellement ça foisonne de bêtise. C'est là où l'on comprend avec consternation qu'on a affaire à une nouvelle daube des DCs. Difficile en effet de supporter ce spoiler: moment où Steve, rappelons-le pilote d'avions des années 20 réincarné, va pouvoir en un coup d'œil rapide prendre ses repères dans le cockpit moderne et informatisé d'un avion furtif des années 80, avant de décoller sans encombres puis le maîtriser à la perfection du premier coup ! Donnons une moto GT de dernier cri à quelqu'un qui n'a conduit que des cyclomoteurs et laissons-le accélérer dans un circuit de course pour voir. Diana va dans la foulée rendre l'énorme engin, tout un avion, invisible sachant que sa meilleure performance en une cinquantaine d'années, c'était péniblement sur une tasse vide ! Soyons indulgents, on laisse passer l'arnaque, car juste après c'est la grosse claque : l'avion disparaît des radars ! Là, je n'ai pas pu m'empêcher d'esclaffer de rire. Donc puisqu'il est invisible il est aussi indétectable au radar ? Parmi toute l'équipe de réalisation, personne n'a tilté ? C'est dire le niveau de QI de tous ceux qui nous pondent cet affreux film ! Alors que l'avion de chasse ne l'a pas impressionné une seconde, notre cher Steve va cette fois rester bouche grande ouverte, à en baver presque, totalement émerveillé les yeux grands ouverts devant une invention tout droit sortie de la science-fiction : des feux d'artifices ! Louis XIV se retourne dans sa tombe. Cancres en physique, cancres en histoire, et après ça veut réaliser des films, ben dis-donc… Quoi de mieux pour conclure ce grotesque temps fort, que de se livrer à une petite balade en avion de chasse au beau milieu de dizaines de feux d'artifices qui fusent autour et explosent, avec des plans sur un Steve dont la bouche béante et le regard perdu lui donne vraiment une apparence de trisomique heureux ? La réponse existe, oui, tout à fait ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Dès la scène qui suit, avec son dialogue surréaliste où Diana, intriguée, l'interroge sur ce don extraordinaire et complètement incompréhensible qu'il a de pouvoir voler, ce à quoi le pilote va répliquer en expliquant d'un air très sérieux que c'est grâce au vent et à l'air. Wow ! Quelle révélation ! Il ne fallait pas dévoiler l'astuce, des secrets aussi impensables faut les préserver, voyons ! 3 minutes avec un concentré de sottises, que je reprends exprès pour démontrer le
    type d'aberrations qui vont revenir très souvent, à partir desquelles le film part en vrille totale. On aura droit par exemple à un genre très particulier de scènes d'actions où c'est le héros lui-même qui, en tenant de sauver des innocents d'un danger potentiel, va les exposer à des dangers encore plus graves. Johnny English sort de ce corps ! Sérieusement, avez-vous déjà spoiler: vu des enfants continuer à jouer au ballon au milieu du désert sans se rendre compte qu'arrivent plusieurs camions militaires au loin pour se mettre de côté? Comment ces scénaristes ont-ils fait pour avoir
    imaginé de manière tangible des militaires lourdement armés tirer longtemps à bout portant, c'est à dire à environ 3 mètres de distance max, partout autour de leur cible sans jamais réussir à l'atteindre ? Pendant que de l'autre côté un ennemi sans aucun superpouvoir est lui en train de malmener, à coups de pieds, un blindé en mouvement ? Voilà à peu près à quoi ressemblent les scènes d'action tout le long du film. Sinon au menu, nous avons également un ensemble de clichés servis en amuse-gueule: les soviétiques qui encouragent le mal, les américains rangés du côté du bien, les égyptiens qui vivent dans le désert, les arabes sont évidemment des terroristes, tous les étrangers du monde attentivement à l'écoute d'un discours en anglais...ah non pardon...ce n'est pas tout à fait un cliché ça, juste encore une nouvelle idiotie digne de ce nom. Qu'y-a-t-il d'autre de ridicule ? L'humour ? Oui, mais ça on a l'habitude maintenant avec les DCs. La musique qui en rajoute des tonnes ? Effectivement, c'était marrant les retentissements à suspense pour des faits banals, genre WonderWoman marche vers un bureau vide, mais attention n'importe quel salarié aurait pu la repérer, donc musique au tempo accéléré pour cette mission à haut risque. Le scénario enfantin ? Même pas envie d'en parler. Les personnages schizophrènes ? Ah, là je ne peux pas me taire sur ça. D'abord le vilain, le fameux Max Lord. D'un commercial au bord du gouffre qui tente tout pour échapper à la ruine, il devient un perfide manipulateur avide de pouvoir. Une transition dont on a du mal à cerner les motivations. Qu'est ce qui le pousse à faire tout ce qu'il entreprends ? À quoi il joue déjà, c'est quoi son plan ? Quels sont ses objectifs, quel est son but final ? Rien, on n'en saura jamais rien. Il va juste sombrer dans la déraison sans aucune explication, semer la zizanie en nous ressortant inlassablement la même phrase encore et toujours spoiler: , "vas-y fais-moi un vœu !",
    , à en donner le mal au crâne. Tout n'est que lourdeur, à force de se répéter, à force aussi de s'éloigner autant du véritable personnage de l'univers DC. On peut se poser les mêmes questions sur Cheetah. Son émérgence n'a aucun sens spoiler: . Barbara souhaite être jolie, elle commence à bien s'habiller grâce à la pierre, quel miracle ! Elle était introvertie et timide, peut-être passait-elle souvent inaperçue mais elle n'avait pas du tout l'air de mal le vivre. Même quand le clochard va l'attaquer, elle ne semblait pas bousculée par la mésaventure, ni jalouse du fait que Diana la sauve. Au moins Electro dans Spiderman par exemple était tourmenté de se voir aussi négligé, mais ici c'est complètement incohérent
    du fait qu'à aucun moment il n'y a eu d'évènements à même de justifier sa rébellion. Aucune souffrance, aucun traumatisme, aucun côté sombre ne préméditait une telle transformation. Cheetah va à un moment nous en exprimer les motifs oralement, mais ces paroles sonnent faux du moment qu'elles se réfèrent à un sentiment dont on n'avait jamais vu la manifestation. Arrêtons nous là, les défaillances sont innombrables mais il n'en faut pas plus pour justifier la déchéance de "WW84". Une petite bouffée d'oxygène vers la fin nous libérera brièvement de cet étouffant tableau, avec un discours édifiant de Wonder Woman sorti de nulle part, pour tout le reste on pourra toujours se consoler d'avoir été une nouvelle charmé par la beauté de Gal Gadot. Faisant partie de la génération 80, je suis bien trop vieux pour ce film pour enfants. Pour ce qui est de l'univers DC j'avais toujours souhaité une fois au moins assister à un spectacle à la hauteur, désormais j'y renonce, je me rends à l'évidence que ça restera toujours aussi médiocre à moins d'un coup de fouet inespéré.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 mars 2021
    Malgré une Kristen Wiig spoiler: Cheetah
    crédible et captivante, le film suscite peu d'intérêt à cause d'une Gal Gadot toujours inexpressive et peu impliquée spoiler: (une expression et un sourire très artificiel)
    , un scénario nanardesque loin des comics spoiler: (Diana Prince apparait sans lunettes mais personne ne reconnait Wonder Woman (même son acolyte Batman!!), elle vole et n'a plus son avion transparent,...)
    ,des scènes surcoupées et un super vilain grotesque et ridicule digne d'un clown rieur amateur,.. L'esthétique du film rappelle plus les années 2000 et seuls les effets spéciaux sont dignes d'un TO7/70 des années 82-84 à 8 ko de RAM!!
    Au delà de la polémique spoiler: sur l'abus de Diana sur un homme non consentant (en plus c'est illogique car elle est sensée incarner le bien!!!)
    , le film est ridicule a souhait et suscite surtout la rigolade!!! Après l'envole de l'homme d'acier (Superman), Wonder Woman 1984, c'est un peu le saut de la buse et l'abus de la sotte!!!!