Wonder Woman 1984
    2,1
    8432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 26 avril 2021
    Une perte de temps ce film.
    Ennuyeux à mourir, scène d'action quasi inexistant.
    Je me suis endormi devant le film. Le 1er était largement mieux.
    Publiée le 18 novembre 2022
    Malgré une reconstitution fidèle et amusante du kitch des années 80, celui-ci parasite le scénario, qui paraît étonnamment daté, entre personnage creux et dialogues tout droit sortis d’un téléfilm de Noël.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 31 mars 2021
    Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Le premier film Wonder Woman était très bien malgré un acte final assez discutable, là c'est clairement très loin d'être au niveau du premier volet. Bon, je précise tout de suite, je suis très déçu de ce deuxième volet centré sur les aventures solo de Wonder Woman, pourtant avec les bandes annonces je partais vraiment confiant, et je n'aurais pas dû. spoiler: La scène sur Themiscyra (l'île des Amazones) du début du film est pourtant assez réussi et pouvait me laisser penser que j'allais passer un moment correct devant ce Wonder Woman 1984.
    Et ben franchement, c'est vraiment mauvais, j'ai même l'impression de temps en temps à avoir affaire à Suicide Squad qui était catastrophique sur tout les points. Les acteurs, euh.... Gal Gadot et Chris Pine, qu'est ce qui s'est passé, ils jouaient assez bien dans le premier volet (surtout Gal Gadot), là c'est n'importe quoi. Kristen Wiig est vraiment pas bonne en antagoniste, Pedro Pascal sauve un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu le jeu d'acteurs. Patty Jenkins à la réalisation, c'est n'importe quoi également, elle remplit d'effets numériques qui sont à vomir. Le scénario écrit par Patty Jenkins et Geoff Johns n'est clairement pas bien écrit, les éléments de l'intrigue du film sont spoiler: une pierre qui peut réaliser des voeux, une ambiance des années 80 qui n'apporte rien si ce n'est d'être à la mode des films actuellement parce que ça plaît à tout le monde.
    Waouh, eh ben bravo pour ce scénario ! C'est tellement plat ce scénario que le film perd en terme d'intérêts. La B.O d'Hans Zimmer est juste sympa sans plus, elle ne sauve pas plus que ça le film. J'espère que Patty Jenkins oubliera ce qu'elle a fait avec ce film et qu'elle réhaussera le niveau avec Wonder Woman 3, parce que là, je n'ai pas du tout était convaincu.

Publiée le 23 mars 2023
    Une sortie sans cesse repoussèe en raison de la pandèmie Covid-19! Après des mois d'attente, Wonder Woman 1984 (2020) sort enfin sur les ècrans...et c'est un peu la douche froide pour les fans! Pas la peine de le dire, c'est la pagaille scènaristiquement parlant! Gal Gadot est toujours aussi charmante en super-hèroïne, ce qui ne suffit pas en l'occurrence à rendre inoubliable ce blockbuster! Patty Jenkins a voulu voir plus gros que son ventre en nous servant une histoire au ras des pâquerettes et clichè au possible sur les 80's et pour le droit des femmes! Des longueurs sans intèrêt, des seconds rôles en roue libre (Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal...) et une leçon de morale assez mièvre enfoncent un peu plus le film! On est juste face a une pompe à billets verts qui profite du gros succès commercial de l'original! Reste quelques sèquences efficaces comme l'excellente course des Amazones dans son intro! Sinon n'attendez pas grand chose de cette suite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2021
    Comme le dit le proverbe : "Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir." Après la Première Guerre mondiale, l'histoire se déroule dans les années 80 avec Wonder Woman qui va être confrontée à un méchant assez atypique. Max Lord n'est pas physiquement puissant, il n'a pas une force surhumaine ou une capacité propre à un méchant de films de superhéros, mais il a le pouvoir de pouvoir exaucer les souhaits et d'ensuite prendre quelque chose en retour. On pourrait croire qu'il n'y a pas de mal à se voir exaucer un souhait, mais le problème ici est la contrepartie. "Wonder Woman 1984" est différent des autres films de superhéros de DC ou même de Marvel, il s'agit cette fois d'une fable morale sur notre société qui veut toujours plus sans se rendre compte des conséquences. Tout est un peu moins "gros" qu'à l'accoutumée. Les méchants sont moins puissants même s'ils sont toujours capables de provoquer de gros dégâts et les enjeux sont plus faibles même s'il est encore et toujours question de sauver l'humanité. Même Wonder Woman parait plus faible ou du moins plus vulnérable. Il y a également moins d'affrontements et donc moins de scènes épiques. Pour ma part, je trouve que c'est un film qui est loin d'être indispensable et on dirait même qu'ils ont fait un film juste pour en faire malgré le manque d'inspiration seulement, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'annoncé. S'il n'est pas au niveau du premier, ce "Wonder Woman 1984" est tout de même pas mal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 janvier 2023
    Patty Jenkins avait pondu un « Wonder Woman » sympatoche en 2017. Cette suite finira par sortir en 2021, après des reshoots intensifs (jamais bon signe…), des décalages suite à la pandémie de coronavirus, et une arrivée directement en streaming dans certains pays. La Warner tentant alors d’alimenter son service HBO MAX avec les grosses sorties du moment.
    « Wonder Woman 1984 » commence comme son prédécesseur, de manière relativement colorée et naïve, en faisant référence à l’esprit du « Superman » de Richard Donner. L’intrigue se déroule en 1984, l’occasion de dérouler des décors/costumes amusants… et c’est à peu près tout. L’époque n’étant pas tant utilisée que cela, si ce n’est que l’arrivisme et le turbocapitalisme effréné des années 80 constitue un bon contexte pour une histoire de vœux qui tournent au vinaigre.
    Le premier acte fonctionne correctement. Des personnages bien introduits, un renversement de l’histoire du premier volet : Steve, le pilote, fait son retour, perdu dans un monde qu’il ne connait pas. Et un Pedro Pascal amusant en homme d’affaire cabotin, sorte de croisement entre le Lex Luthor du « Superman » de Donner et Donald Trump, qu’il était très à la mode de caricaturer à cette époque.
    Le souci c’est que les incohérences s’accumulent joyeusement en cours de route. Faire du méchant une machine à vœux est une idée très séduisante, mais elle n’est traitée avec aucune rigueur. Si bien que le film perd peu à peu pied, jusqu’à un final port nawak. Les effets spéciaux moyens n’aidant pas.
    Il faut aussi parler des deux actrices principales. Oui, Gal Gadot est belle et charismatique, mais a du mal à être convaincante lors des séquences dramatiques. Tandis que Kristen Wiig, aussi talentueuse soit-elle, hérite d’un personnage atrocement écrit. On nous ressort le coup éculé de la moche avec les lunettes, qui devient une bombe en ôtant ses verre, en changeant de coiffure et en maîtrisant les talons hauts (!).
    Enfin, il y a ce féminisme à deux sous… Mise à part le héros et le méchant, TOUS les hommes veulent séduire Wonder Woman et le personnage de Wiig (une fois qu’elle est « canon » bien sûr), et y vont de manière agressive. Ce qui est joyeusement dénoncé par le scénario. Par contre, faire posséder le corps d’un inconnu et s’en servir de sex toy humain avec l’âme de son chéri, ça ne semble pas choquer Wonder Woman…
    Bref, une suite quelconque, trop longue au passage (2h30 !).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 octobre 2023
    La douche froide ! Patty Jenkins reprend son personnage de Wonder Woman, plein de potentiel, pour sa suite directe et nous livre un objet filmique bâtard à la frontière de la purge. Que c'est long ! Ça met des plombes à démarrer, on tourne en rond avec la mélancolique WW qui traîne ses guêtres en 1984, époque intéressante en soi mais finalement à peine représentée ici. Et quand l'intrigue se lance vraiment, on s'approche dangereusement du nanar à plusieurs reprises. C'est très kitsch et les SFX sont clairement moins bons que lors du premier opus, pas de scènes épiques non plus mais un antagoniste étrange et assez peu efficace malgré une idée pas vilaine du tout. En réalité le vrai problème c'est que l'on s'ennuie ferme et la belle Gal Gadot ne suffit pas à nous sortir de notre léthargie. Ça s'emballe un peu sur la fin mais ce n'est pas folichon, ça ne donne en tout cas pas spécialement envie d'aller voir la suite prévue pour 2025 si je ne m'abuse ...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 février 2022
    Patty Jenkins avait commencé à nous impressionner par "Monster". Un drame sur les circonstances, relatives au machisme, qui avaient contribué à la création d'une criminelle. Son film, très fort, sincère, bien articulée, et magnifiquement joué, était une réussite totale. Et pour cause, il relevait d'un regard véritablement féministe. Les messages véhiculés dans ce dernier Wonder Woman, reflète le glissement progressiste de la réalisatrice du Féminisme au Néo-Féminisme actuel revendiqué par la vague Woke, transgender, de la gauche Américaine. Il ne s'agit plus de dénoncer les véritables causes empêchant la progression des femmes dans la société, il s'agit de mettre à bas toutes représentations de l'homme occidental, ainsi que ses représentations, et ce faisant toutes les caractéristiques masculines, jadis glorifiées. Ainsi, dans ce WW, tous les personnages masculins sont réduits à des caricatures. Aussi bien le "Villain", que le boyfriend de WW. En revanche, le personnage féminin qui souhaite plaire à la gente masculine est, lui, doublement négativisé. Cette femme est d'abord présentée de manière extrêmement caricaturale, puis, fondamentalement mauvaise. Elle commence comme gaffeuse invétérée, puis finit par empêcher l'avancée de la Justice, et jouer sans vergogne le jeu du méchant. Le plus désolant dans ce glissement idéologique de Jenkins, est le caractère insignifiant de son projet. Le précédent Wonder Woman, sans être lumineux, tenait au moins la route par son côté logique et vraisemblable, tant des situations que des actions, non dépourvues d'un certain réalisme. Ici, le projet scénaristique, s'apparenterait plus à un conte pour enfant : Aladin et son génie de la Lampe Magique. Pas inintéressant au début, les choses, très vite, partent en vrille. Car, la psychologie, les réactions des uns et des autres, sont puériles. Peu de vraisemblance dans le développement en cascades des catastrophes, les prouesses physiques de WW, découvrant les joies du vol et circonvolutions en haute altitude sont longues, et ennuyeuses, quant aux scènes de baston, elles sont interminables et désespérément banales. Bref, l'ensemble, est tout simplement un calvaire.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Qu'elle déception !
    Il n'y a rien qui va dans ce film à part Gal Gadot et pourtant je n'avais pas misé sur elle quand ils parlaient d'adaptation.
    Le scénario est mauvais, les scènes, les dialogues, les mises en scène.. Non décidément, il n'y a rien qui va en dehors des lieux, paysages...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 1 octobre 2023
    Après un premier volet plutôt réussi, le duo formé par Patty Jenkins à la réalisation et Gal Gadot dans le rôle principal, revient avec "Wonder Woman 1984". Nous avions plutôt de bonnes attentes pour ce film, et la déception n'en fut que plus grande. On est très loin du charme du premier volet. Si le film essaie de retrouver l'âme des années 80 et des comics, cela n'excuse certainement pas un scénario qui n'a aucun sens et qui enchaîne les facilités et incohérences. Le film démarre pourtant assez bien, avec une introduction dans les terres des Amazones comme pour le premier volet, puis une autre scène d'exposition dans un centre commercial qui, malgré quelques maladresses, est assez sympathique. Et ensuite, le film s'enfonce progressivement dans une histoire peu crédible, qui se terminera sur un final presque nanardesque. Avant cela, peu de scènes d'action, sauf une aux effets spéciaux particulièrement mauvais. La direction d'acteur semble également absente du film, puisque l'ensemble du casting est peu convaincant, y compris Gal Gadot qui interprétait pourtant si bien ce personnage dans les précédents films du DC Extended Universe. "Wonder Woman 1984" est une véritable déception, et surtout un film raté.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 décembre 2023
    Un point pour les effets spéciaux et un point pour Gal Gadot. Quelle déception par rapport à Wonder Woman, le premier opus sorti en 2017 ! Le script est approximatif. Tout s'étire en longueur, telle la confiture qu'on étale comme la culture qu'on n'a pas. Certaines incongruités sont sans doute réservées à un public averti, expert de l'univers DC Comics. Pour les autres, il en sort comme une étrange impression d'avoir raté un épisode. Par exemple, pourquoi tout d'un coup un gars (Chris Pine) est un autre homme quand il se regarde dans le miroir ?! Comment le méchant sait-il faire fonctionner la pierre ? Puis on se perd dans les méandres de "la puissance de la pensée positive." Plus rien n'a de sens, sous couvert d'un pseudo mysticisme : "Exprimez vos souhaits, c'est l'univers qui écoute." Au final on se laisse bercer pendant 2h31 par de belles images dont on ne tire rien. À réserver aux passionnés.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mai 2022
    C'est clairement très mauvais. Rien n'est mis en place pour tenir le spectateur éveillé, tant et si bien qu'on lâche forcément le film à un moment ou un autre. Les personnages sont indigestes, le scénario inexistant et l'ambiance 80's totalement absente!! A voir en jouant sur son portable en même temps, ou si vous avez 2h30 à perdre...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juillet 2021
    Très difficile de regrouper tous les défauts du film tant ils sont nombreux. La scène de braquage au début du film est grotesque. La scène d'action importante de course poursuite au milieu du film est d'une laideur incroyable vu le budget du film, on reconnait les fonds vert à des kilomètres. On essaye de vendre l'année 84 dans laquelle se déroule le film mais hormis quelques éléments vestimentaires (très forcés, lourds et peu drôles) on a la sensation qu'il aurait très bien pu se dérouler de nos jours. Le message principal est d'une mièvrerie affligeante et la pensée #metoo jamais loin (la quantité d'hommes qui sont des salops dans ce film est éloquent).
    Le personnage de Chris Pine est totalement inutile. Pedro Pascal est un excellent acteur mais il en fait des tonnes et devient très vite agaçant, etc etc...
    Le seul personnage intéressant (loin d'être originale faut pas exagérer) reste Barbara.
    DC va devoir enfin comprendre qu'ils doivent s'éloigner de la méthode Marvel et aussi que Patty Jenkins n'a pas les compétences nécessaires pour faire ce genre de film.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 1 octobre 2023
    Après un premier épisode de bonne facture, qui dénotait des autres productions DC ou même Marvel, qui arrivait à insuffler du girl power tout en projetant une super-héroïne en plein milieu d'une guerre mondiale, ce deuxième opus a réussi à faire l'exact opposé à tous les niveaux. Déjà au niveau de l'histoire, c'est cette fois-ci une Wonder Woman qui s'est adaptée à la vie humaine au point de n'être que Diana Prince pendant une bonne partie du film et un Steve Trevor, revenu grâce à une pirouette scénaristique peu inspirée et projeté dans les années 80, une époque aux antipodes de ce qu'il a vécu. Ensuite, sur le féminisme, Wonder Woman tardant à apparaitre, et n'ayant à tout casser que deux scènes d'action à se mettre sous la dent, je n'ai pas eu l'impression de voir Wonder Woman, ni même Diana Prince, mais Gal Gadot, bien maquillée dans des superbes robes. Quand un film arrive à rompre la suspension d'incrédulité de cette manière, c'est inquiétant. Et puis arrive le personnage de Kristen Wiig, tellement mal écrit que je pense que c'est le pire point de cette critique. Reprenant le vieux cliché de la fille que personne ne remarque jusqu'à ce qu'elle enlève ses lunettes et décide de se maquiller, sérieusement on est plus en… 1984, son unique motivation est la jalousie, de ne pas être aussi "fraiche" que Diana Prince et par conséquent elle succombe avec une grande facilité aux manipulations de l'autre antagoniste de ce film… Max Lord (sérieusement c'est Chris Pratt qui a choisi le surnom ?). Et celui-ci ne relève pas le niveau, je recommande à toute personne appréciant Pedro Pascal de rester loin de ce film. Ses motivations sont tout aussi primaires que celles de Cheetah spoiler: , son revirement totalement ridicule
    . Le film veut jouer à fond la carte de la nostalgie des années 80, comme "Stranger Things" a su le faire avec succès ces dernières années, mais il aurait pu être ciblé n'importe où dans le temps que ça serait resté un film médiocre, tant l'écriture des personnages a été bâclée, la faute à une ambition de faire revenir ce personnage trop tôt, coincé entre un Justice League qui ne lui rendait pas hommage et un flou artistique complet sur l'avenir du DCEU.
    Tout ça vous donnera l'impression d'être devant une mauvaise série Disney+ côté Marvel, un film fait avec des gens suffisamment talentueux mais pour de mauvaises raisons, n'y avait-il pas d'autres arcs narratifs intéressants à explorer dans l'univers de Wonder Woman ?
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 mars 2021
    Film moyen mais plutôt agréablement surpris positivement au vu des avis plus que négatifs qui pour la plus part ne sont pas objectifs. J'ai pas mal aimé la dessante aux enfers des souhaits de l'humanité. Si tout le monde faisait un souhaite , ça serait le chaos ?