Wonder Woman 1984
    2,1
    8423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

David Corgnet
    David Corgnet

Publiée le 14 avril 2021
    Je me permets d'intervenir en mettant une super note . Le film est vraiment très bien je ne peux pas comprendre qu'on puisse donner des notes ci-bas...?.
    Je trouve que ces films mérite beaucoup mieux.

Quand j'ai regardé ce film j'ai trouvé qui avait pas mal d'indices vis-à-vis du premier film et ça permet était aussi de se souvenir de la première version de l'époque ...toute un mélange ,dans ce film, de la romance, de l'action, de l'humour.
    Un très bon film voilà mon avis perso.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 4 septembre 2022
    Je suis surpris par la sévérité des critiques ici. A mon humble avis, les questions essentielles à retenir sont les suivantes:
    - Est ce que Wonder Woman 1984 est un bon film ? La réponse est sans embages, oui. Il est très bien fait.
    - Est ce que Wonder Woman 1984 est meilleur que Wonder Woman ? Ma réponse est non. Je ne dirai pas qu'il lui est inférieur, mais il est sûrement moins "punchy".
    Les acteurs sont bons, les costumes sont bons, c'est bien filmé, c'est déjà ça de gagné.
    L'histoire est perturbante à cause du sujet de fond: quel prix sommes nous prêts à payer pour la réalisation de nos rêves, ou plutôt, quelles limites nous fixons nous. Vous l'avez compris, ici, il n'est pas question de vrai super vilain, mais de psychologie.
    Du coup, on accepte l'histoire et les dialogues sont agréables et logiques, ou alors, on se bute contre ce film DC qui fait plus de psychanalyse que de super vilain.
    Comme je l'ai dit plus haut, on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas la qualité du film qui doit être remise en cause.
    Je le recommande donc à tous, y compris à ceux qui ont adoré le précédent Wonder Woman, à ceux qui veulent voir un fim de super-héros différent.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mars 2021
    D'emblée on peut noter que le compositeur ne semble pas avoir été très inspiré d'être un remplaçant, on constate en effet un morceau de ce "Batman v..." recyclé, et un manque dommageable d'une musique entêtante et/ou marquante. On ne passe passe pas 5mn sans relever une erreur ou une maladresse ! Ainsi on sourit devant l'écueil si galvaudé de la soit disant moche qui va forcément devenir belle ! Un ridicule qui revient de façon plus symbolique avec une sorte de séquence à la "Pretty Woman" pour... Chris Pine alias Steve Trevor ! Le mauvais goût ne semble pas faire peur à Patti Jenkins, et on va malheureusement le constater toujours et encore. On est affligé par la qualité médiocre des effets visuels malgré un budget de +50 millions comparé au précédent film, soit 200 millions ! Seule Wonder Woman s'en tire bien, son évolution est logique et idéalement intégrée au récit et toujours merveilleusement incarnée par une Gal Gadot toujours aussi belle et charismatique. Patti Jenkins signe un film amorphe, trop classique, plombé par des effets spéciaux trop limites, des personnages sans reliefs, une mise en scène sans panache...
    Site : Selenie
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 février 2023
    Wonder Woman fait fausse route dans cette aventure au milieu des eighties. On perd toute la puissance du premier volet, le scénario est banal et on bricole énormément pour faire revenir Chris Pine dans cette rocambolesque histoire. Tout est téléphoné, pas toujours bien fait et on perd notre temps dans ce film trop long pour ce qu'il a à dire. Gal Gadot fait bien ce qu'elle peut, mais sans consistance dans son rôle, elle ne peut pas faire autant de miracle que son personnage.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 31 août 2021
    Le film commence bien, les personnages sont bien présentés meme si il y a un coté Wonder Woman un peu gnangnan mais qui peut s'expliquer comme un hommage au personnage d'origine pur et parfait. Le personnage de Barbara Minerva est très bien introduit, et meme si cette histoire de pierre des reves / lampe magique d'Alladin ne tient absolument pas debout, la facon dont la pureté de Wonder Woman s'effrite afin de revoir Steve Trevor est bien trouvée. Mais a partir du moment ou le personnage de Max Lord s'empare de la dite pierre, là tout le film part en vrille totale. Les personnages cabotinent, et d'un coup changent complètement en 2 coups de cuillere a pot, sans aucune psychologie.
    Les incoherences et elipses scenaristiques sont si nombreuses que cela en devient très agacant: La pierre qui prend autant qu'elle donne sans aucune explication, les origines de la pierre qui sont totalement absurdes, le descendant des mayas (WTF), Steve qui apprend a piloter un jet en 2min chrono, Wonder Woman qui sait faire disparaitre un jet des radars en 2 secondes alors qu'elle a jamais a reussi a faire mieux qu'une tasse a café en 60 ans (reference a son fameux avion invisible mais quand meme). Jet qui peut faire la traversee de l'atlantique et de la mediterranee sans ravitaillement, retour de l'Egypte en a peine 5min. Armure d'Asteria qui arrive comme un cheveux sur la soupe, l'enfant de Maxwell Lord qui est completement anachronique.
    Le point fort du film est sa photo, les costumes et la musique, mais le reste est boursouflé au possible et les quelques traits d'humours tombent a plat totalement. Patty Jenkins n'a finalement que peu de talents et encore moins des talents de scenaristes et les effets speciaux sont au mieux convenables et parfois franchement génants, tel la transformation de Minerva en Cheetah qui est juste horrible!
    Bref un film raté, qui nous vend du reve dans sa bande annonce badass et qui au finale est une profonde deception, tant il manque d'un scenario correct et d'un veritable souffle epique.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 29 mars 2023
    jes rejoins le rang des déçus ...
    autant j'ai bien aimé le premier, autant celui çi est pathetique, pathetique est EXACTEMENT l'expression qui convient ... pathos ... tout ça ...
    ce film est totalement raté ...
    il n'y a quasiment pas d'action, rien à se mettre sous la dent, des le debut, on voit qu'il y a une ENORME probleme dans la qualité des CGI , dignes de ceux d'il y a 20 ans en arriere et je n'en rajoute pas :(
    le scenario ? mais ... il y a tellement d'incoherence qu'on ne les comptes meme plus ...
    le pire etant le pathos ... totalement insupportable
    je comprend qu'il ne soit pas sortit au ciné ...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 janvier 2021
    Décidément le DC Comics Universe (ou ce qu’il en reste puisque désormais la Warner a décidé de séparer les aventures de son écurie de super-héros suite au naufrage artistique et économique de « Justice League ») n’a pas la chance de son concurrent Marvel niveau qualité. Si le succès a été parfois au rendez-vous (comme avec « Aquaman » par exemple), on ne peut pas en dire autant de la valeur des différents films. Il est même difficile de dire qu’il y en a un de réellement bon (hormis peut-être le léger, amusant et coloré « Birds of Prey »). Le premier « Wonder Woman » a été le plus gros succès du catalogue mais n’était déjà pas transcendant, loin s’en faut. Et bien cette séquelle est encore moins réussie, sans pour autant être un naufrage, elle est juste datée et jamais surprenante. C’est comme si les films Warner/DC Comics étaient voués à être juste moyens. « Wonder Woman 1984 » souffre des mêmes tares (en moins pire) que « Suicide Squad » : le visuel est correct mais alors l’histoire est gangrénée de scories. Pourtant, à l’époque, « Batman VS Superman » sous la tutelle de Zack Sneider augurait d’un univers fouillé, sombre et ténébreux, malheureusement abandonné.

La première demi-heure est néanmoins réussie. La scène introductive dans l’Antiquité avec les Amazones donne le la. Décors fastueux et exotiques, effets spéciaux bluffants et séquences d’action impressionnantes nous émerveillent les yeux. Puis, arrivé dans les années 80, la présentation des personnages et de l’intrigue et des personnages suit son cours et c’est ensuite que cela se gâte durablement. Le film dure plus de deux heures et demie et c’est beaucoup trop pour une histoire pareille et une super-héroïne qui n’a pas la carrure sur la longueur. Entre le début et la scène d’action suivante il ne se passe pas moins d’une heure et quinze minutes! Pour un blockbuster de la sorte, c’est une faute de rythme et de logique de ne pas avoir de séquence spectaculaire pendant plus de la moitié du film. Alors si l’on ne s’ennuie pas pour autant, on a l’impression de beaucoup de remplissage et de moments inutiles qui auraient pu être destinés à autre chose. Le script est donc bien le talon d’Achille de cette suite. Il n’est pas toujours cohérent avec cette histoire de pierre magique datée d’un autre temps et prétexte à tout et surtout n’importe quoi (comme la résurrection de l’amour de toujours de notre Amazone). Il y a un peu d’Indiana Jones dans cette intrigue sauf que ce qui passait bien il y a trente ans n’a pas forcément le même rendu aujourd’hui…

Justement! Que dire de la promesse de cette plongée dans les années 80 et ce sentiment de nostalgie vendu à grand renfort de publicité durant la promotion… Et bien c’est la douche froide également puisque hormis les quelques séquences humoristiques dues en majorité à Chris Pine et vite évacuées, le revival eighties n’a pas lieu. Que ce soit au niveau de la bande originale plutôt pauvre, du contexte spatial (Washington n’est pas la meilleure ville pour un retour nostalgique dans le passé) et, à moindre mesure, des accessoires et décors on est un peu frustré et déçu à ce niveau. Ensuite, le final est tout aussi pauvre que dans le premier film qui était noyé sous les effets spéciaux mais pour une autre raison. Ici, on a droit à un bouquet final bien mou du genou et banal qui ne marquera que ceux qui ne regardent jamais de blockbusters. Enfin les motivations du méchant principal ne sont pas claires et notre préférence va clairement à la seconde méchante incarnée par Kirsten Wiig, véritable valeur ajoutée mais sous-exploitée du film. Un peu comme Poison Ivy dans le carnage « Batman et Robin ». En bref, ce n’est pas déplaisant mais c’est très décevant et un peu trop lisse et mal écrit pour convaincre. Vivement « Black Widow »!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 mars 2022
    la suite de wonder woman plonger dans les années 1980
    un magnifique scéne d ouverture et un casting moyen pour cette suite
    une kristen wiig en bonne mechante de service et un autre mechant par pedro pascal plus megalomane et qui est pret a detriire le monde qui est a sa porter et le retour des morts pour chris pine
    un bon film de 2H30 avec des faux raccords sur les années 80
    mais un film signe avec la sublime armure de wonder woman encore plus puissante face a ses ennemis
    une magnifique musique signe par hans zimmer qui reprend a merveille le theme de rupert gregson williams ( deja entendu dans batman vs superman )
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 septembre 2021
    Cette suite est moins bien que le premier. Le scénario est bancal, ça manque d'action (et de grandes scènes d'action), et il n'y a pas de méchant charismatique ni un grand combat final. Quitte à faire un film raté, qu'il ne dure pas 2h31 !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 octobre 2021
    Grosse déception générale pour ce qui est pourtant une suite réalisée par la même réalisatrice (justement) encensée par le 1er.
    Gal Gadot reste sans reproche, mais c'est le film qui est mauvais.
    La première scène d'action est assez laide au niveau des effets spéciaux (la physique est peu crédible) et ça enchaîne avec de la comédie exécrable. Chris Pine n'a toujours aucun charisme, le méchant de l'histoire est caricatural. Ensuite on a un film d'action correctement divertissant mais vu le départ c'est déjà raté...
    tupper
    tupper

Publiée le 27 avril 2021
    Début plutôt encourageant en se mettant à la sauce années 80 / 90, avec de l’action, de l’humour, de l’autodérision en mode Indiana Jones ou Piège de Cristal. Puis au fur et à mesure le film se prend de plus en plus au sérieux, prenant une tournure moralisatrice contre nature. Qui plus est ce n’est techniquement pas exceptionnel.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 7 août 2021
    Beaucoup moins novateur que le premier WW avec toujours ce message intéressant féministe et pacifiste. Mais ce deuxième volet est répétitif et très très long. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film d'un scénario convenu à force de vouloir déconstruire un message machiste qui finit par être lui-même caricatural. Dommage il y avait mieux à faire que ce lourd pudding super-héroïque.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 1 mai 2021
    Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le premier Wonder Woman. Il y avait quelques défaut mais le parcours du héros était vraiment bien respecté.
    Dans ce 2ème opus, j'ai été sidéré par tant de faiblesses, autant dans le scénario, les dialogues, la direction artistique que dans les prises de vues et les effets spéciaux.
    En ce qui concerne les acteurs, Chris Pine est pas mauvais dans son rôle, mais y a trop de situations pseudo-comiques forcées qui tournent autour de lui. En plus, son retour est quand même du à un gros mcGuffin, une sorte de réinterprétation de la lampe d'alladin qu'ils ont tenté brièvement d'expliquer. En fait, l'explication c'est qu'il fallait juste broder une histoire à peu près crédible pour faire revenir Steve Trevor, c'est tout.

Gal Gadot incarne toujours parfaitement Wonder Woman, elle fait ce qu'elle peut avec le matériel à disposition. Rien à redire, elle fait le job.
    Par contre Pedro Pascal en fait des tonnes, trop, beaucoup trop. On voit bien que la réalisatrice a tenté de nous faire transmettre un peu d'empathie envers ce personnage, surtout par la présence de son fils, sa caution 'morale'. Mais ça marche pas, pire encore la plupart des situations sont super cliché, on est pas loin de l'interprétation exagérée de personnages dans les sitcom Disney pour ados, et on devine rapidement la finalité de l'histoire le concernant.
    Kristen Wiig est celle qui, pour moi, interprète le mieux son rôle. Elle s'intègre parfaitement dans le schéma de la création du super-vilain antagoniste. Rappelez-vous ce que disais Mr Glass dans Incassable: "et en général, le super-vilain est l'ami du héros". C'est cliché mais ça fonctionne bien.
    Les effets spéciaux sont globalement mauvais, voire très mauvais. Les pires étant les séquences de vol et le combat au milieu des pilones électriques de nuit, c'est juste illisible.
    A noter aussi que malgré la violence des combats, il n'y a aucun mort. Ca me rappelle 'L'agence tout risques' des années 80 ou on voyait clairement que chaque méchant ou gentil était épargné. Je sais pas si c'est un clin d'oeil ou une obligation PEGI. Ici Wonder Woman sauve à peu près tous ceux qui sont en danger, et le scénariste fait pareil avec les autres personnages qui passent à l'image.
    Et franchement que dire de la morale de l'histoire sinon que la dernière fois c'était l'amour, et que cette fois c'est la vérité. Et quand on voit la manière dont est traitée cette vérité, c'est comme si Miss Monde avait écrit un scénario comme elle écrit ses discours. Et ils ont même ressorti la même musique 'uplift motivational' que dans le 1re épisode, histoire de montrer que Wonder Woman acquière qqch de nouveau. Ensuite y a le combat avec Cheetah, qui aurait tout aussi bien pu s'incarner en Pachiderma ou en Limacea car face à une WW dans un costume doré qui dépasse les codes du ridicule, elle n'aurait pas fait le poids.

Si c'était un téléfilm en 2 partie, si c'était un Tarantino qui s'acharnait à singer les productions des années 80, on aurait pu comprendre, mais là quand même, on est en 2020, c'est Patty Jenkins aux commandes, celle qui devrait réaliser Star Wars Rogue Squadron.
    Un tel blockbuster de 200 millions US$ prévu à l'origine pour le cinéma? Naaaaaaan.
    Pour moi, à classer dans le même caisson d'archives que Battleship et ID2.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 3 avril 2021
    Etonnant que la même équipe arrive a faire un résultat tant en dessous du premier métrage. En plus de plusieurs effets spéciaux particulièrement calamiteux, il y a un certains nombres de défauts scénaristiques, en particulier des incohérences vis a vis des autres films ( la plus grosse étant spoiler: le nombre de fois où Diana a été filmé alors que dans BvS il n'existe qu'une seule photo
    ). Quand aux personnages il sont caricaturaux au possible, en particulier les méchants. Le seul élément original est le fonctionnement de la pierre magique, qui offre des surprises scénaristiques assez intéressantes ( du moins au début). Bref vraiment pas terrible.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 27 décembre 2020
    Long mais super long pour ne rien dire, un début où la réalisatrice fait l'apologie de la femme suivie de 30 minutes de bla bla sans substances et sans intérêt tout ce cinéma pour rien. La gale gadot signe et produit un film nul.