Wonder Woman 1984
    2,1
    8423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

Maxcougar
    Maxcougar

Publiée le 11 avril 2021
    N'est vraiment pas à la hauteur du premier volet de la série. Scénario bancale et effet visuel en dessous aussi. Dommage car Gal Gador creve toujours l'écran ! Besoin de revoir le premier pour me faire plaisir.
    FAMILLE 5
    FAMILLE 5

Publiée le 5 mai 2022
    (Wonder Woman 84) est une suite mémorable, authentique, mature. Patty Jenkins à permit à Wonder Woman d'être la meilleure héroïne de l'histoire du cinéma et tous univers confondu. Ce qui manque dans le MCU c'est une héroïne mémorable comme Wonder Wonder et pas comme Black Widow une héroïne sans profondeur. La véritable réussite de la Warner réside dans le fait d'avoir su renouer avec un cinéma populaire de qualité. Là ou le MCU nous sort la même soupe insipide encore et encore, ça c'est un fait. Le rêve ultime des fans de Marvel d'avoir une héroïne mémorable, authentique, spectaculaire comme Wonder Woman qui est le Saint Graal des super héroïnes dans l'histoire du cinéma dans le MCU et pas les héroïnes qui ne sert à rien que Disney adapte.
    Lionel Debruyne
    Lionel Debruyne

Publiée le 24 octobre 2021
    Un bon moment en famille pour un retour dans les bonnes vieilles années 80 avec ses couleurs flashy et sa société de sur-consommation. Très belle et bonne actrice spoiler: comme d'ailleurs Linda Carter que nous prenons plaisir à revoir en post-génèrique !
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 3 novembre 2022
    Wonder Woman 1984 est une belle surprise !
    Malgré les critiques qui casse plus ou moins cette suite, j’ai vraiment aimé ce nouveau film.
    L’histoire est très bien orchestrée, chaque personnage (gentil ou méchant) à sa place et son rôle est crédible (un peu différents des comics, mais ça fonctionne) et le casting est génial !
    Quelques défauts… Les scènes d’actions sont pas assez prenantes, mais elles sont le mérite d’être bien menées. Autre défaut, on voit plus Diana (civile) que Wonder Woman (super-héroine en costume), mais c’est qu’un détail. De plus, WW/Diana et trop sérieuse, voir triste, c’est justifiée par rapport au scénario, mais ça manque la bonne humeur de Gal Gadot ^^
    En conclusion, cette suite est vraiment cool ! Je suis un grand fan de l’univers DC Comics et je ne suis pas déçu par cette suite. L’histoire respecte Wonder Woman avec ses origines, sont histoire et la mythologie lié à son peuple. Les méchants sont réussis et prenants. J'espère qu'il y aura une suite !!
    Carl G.
    Carl G.

Publiée le 26 avril 2021
    Bon film, je mets 5/5 car je juge que le film ne mérite pas d'être noté seulement 2,3/5.
    Le jeu d'acteur est impeccable et le scénario n'est pas trop mal une note de 3,2/5 devrait lui être attribué.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 11 avril 2021
    WW84 me disait bien quelque chose dans sa BA, ça avait l'air un peu attractif... Et au final, un tunnel d'ennui pour un gros machin XXL qui s'étire inutilement. Déjà la première heure, avec cet inutile prologue "Jeux Olympiques", l'exposition interminable des personnages, l'improbable et inutile retour de Chris Pine avec son sac banane, ça part pas terrible... Surtout que niveau action on est pas très gâté (va pour la séquence course poursuite dans le désert mais le braquage dans le centre commercial ressemble à une répétition...) ensuite, les choses semblent s'emboîter mieux mais ce scénario avec cette histoire de pierre à voeux n'est pas passionnant du tout. Et puis, il faut le dire, la mise en scène de Patty Jenkins est inexistante. Elle qui fait constamment référence au Superman de Richard Donner, bah franchement on en est loin ! Le film semble se réveiller dans la dernière demi heure mais on ne nous épargnera pas la parabole humaniste neuneu du genre la guerre, le pouvoir, la cupidité c'est pas bien ! Mouais... Sinon, Gal Gadot est toujours très sexy et vaillante mais son jeu d'actrice est en pilotage automatique...Chris Pine, n'en parlons même pas, il est juste là pour grossir le générique... J'en viens quand même aux deux étoiles du film : la géniale Kristen Wiig, qui s'en tire bien dans un rôle assez physique et surtout Pedro Pascal, tour à tour flamboyant, machiavélique, naïf, touchant et ce malgré un personnage dont les motivations sont mal écrites. Pour le reste, le design 80, les jeux vidéos, les fringues, les effets spéciaux, c'est correct, sans plus. Mais Globalement, je m'attendais a quelque chose de plus fun, de plus rythmé, de plus ébouriffant, de plus audacieux avec une Wonder Woman qui en impose et une BO alignant les tubes de l'époque , et là c'est tout le contraire. WW84 est un film pépère, pesant, auto satisfait et sans aucune imagination. C'est le Wonder néant.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 avril 2021
    Exit la Première Guerre mondiale, place aux années 80 ! Ce nouveau blockbuster, qui suit la continuité des aventures de Wonder Woman, se révèle comme une belle réussite. Bien que le film souffre d’un scénario trop classique, assez prévisible et étrangement similaire à la lampe magique d’Aladin, il se montre plutôt divertissant malgré sa longueur de 2h31. Outre les personnages stéréotypés et les rebondissements bien trop pauvres, le long-métrage possède cependant de belles idées tant sur ses mises en scène de combat et tant sur son esthétique visuelle. Les décors, les effets spéciaux et les costumes hauts en couleur subliment à merveille ce spectacle étonnamment égayant. Loin de la perfection absolue, ce deuxième opus, qui prend moins de risque que le premier, reste néanmoins efficace et appréciable pour valoir le coup d’œil.
    15/20
    Critique sur Wonder Woman 1984 (film)
    Vue le 22.04.2021 sur Amazon Prime Video (VOD)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 avril 2021
    Un film long, surprenant et méjugé cependant il respecte bien l'univers de cet héros féminin qui est à mi chemin du fantastique de la mythologie et de la S.F. des supers héros. Film plus complexe et simpliste en même temps que celui de 2017 mais c'est la même réalisatrice, et les caractéristiques non modales sont accentuées mais juste accentuées car c'est bien le même personnage. Wonder Woman n'est pas là pour ménager la chèvre et le chou et s'attaque à de la démiurgie positive ce qui n'est pas facile à suivre dans le monde actuel. spoiler: Le soit disant méchant ne l'est pas tellement et dans sa démesure il est comme tout le monde et il finit par se repentir
    . Wonder Woman est au final aussi imaginaire que les mythologies développées autour d'elle, aussi imaginaire qu'un Superman mais elle est plus lucide et n'est pas récupérée par toute sorte d'idéologies, elle incarne une liberté toute féminine émancipée qui n'est pas formatée dans un monde réel conformiste et communautariste mais est exceptionnelle de force et de moralité. Le message humaniste est clair et bien soutenu dans le film mais il faut croire que la vérité et le renoncement à ses souhaits égoïstes ce n'est pas du tout à la mode ces jours ci .
    moket
    moket

Publiée le 19 septembre 2021
    Insipide et mou, ce second volet ne parvient pas à renouer avec le charme kitsch du précédent malgré la belle Gal Gadot. Le scénario et même les effets spéciaux, tout est plutôt raté.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 mai 2021
    "Wonder Woman 1984" est un désastre absolu et chaotique. C'est difficile à croire qu'il ait été réalisé par les mêmes personnes. Le film traîne en longueur et enchaîne les problèmes de continuité et de cohérence. Il souffre d'un scénario simpliste accouchant de scènes nanardesques. Gal GADOT est très décevante dans le costume de la super-héroïne ; Diana PRINCE a clairement perdu son statut iconique dans cette mièvrerie consternante. De façon générale, la gestion du rythme et des enjeux de l'intrigue par Patty JENKINS se révèle catastrophique. Les principaux protagonistes ne bénéficient pas d'un traitement digne de ce nom : alors que la présence de Trevor (Chris PINE) était largement dispensable, l'intérêt autour de Kristen WIIG sous les traits de Cheetah se réduit à peau de chagrin. Et que dire de Pedro PASCAL dont le personnage semble clairement inspiré de Donald TRUMP. C'est totalement risible et surtout très décevant.
    Romain Caudron
    Romain Caudron

Publiée le 29 mars 2021
    J'aurais vraiment aimé pouvoir dire que c'est un bon film, l'apprécier, mais c'est tout le contraire. Le premier film avait de gros point fort, une wonder woman forte et attachante. Snyder ayant quitter le navire DC, les producteurs, ainsi que Jenkins ont fait clairement n'importe quoi. Globalement on retrouve la même structure que le premier, mais sans jamais sonner juste. Le film est plein d'incohérences, des scènes ridiculement stupides, ça cabotine, du grand n'importe quoi. On est à la limite de l'auto parodie. Les scènes d'action ne sauve pas le naufrage. Jenkins fait preuve ici d'une incompétence rare.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 8 avril 2021
    Je ne comprends toujours pas comment Warner s'y prend pour rater aussi lamentablement l'univers DC. c'est niais, totalement niais.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mars 2021
    Un fiasco total. Wonder Woman 1984 a pour seule qualité de nous avoir fait remarquer combien notre montre est belle (on passe le film à la regarder, alors autant s'extasier sur sa tocante). Il faut dire qu'on s'est ennuyé comme jamais devant un film de super-héros : à notre montre (cette beauté incomprise), on a chronométré plus de 45 minutes de dialogues creux après la séquence d'ouverture pleine d'action, puis une petite scène de bagarre, et on repart dans 30 minutes de platitude totale. On sait pourquoi le film fait 2h30... A ce rythme digne d'une télé-retraite (rendez-nous Joséphine, ange gardien), on ajoute l'aberration de son scénario complètement ridicule, tout juste bon à tenir le temps d'un épisode de série (on pense aux Simpson), mais qui ressemble à une mauvaise blague ici. L'objet miraculeux qui exauce vos souhaits mais qui aboutit sur une situation catastrophique, on l'a déjà vu des centaines de fois dans les animations jeunesse du matin (une bonne morale pour les petits qui leur apprend à penser aux autres avant soi), dans les séries, même dans les films (le dernier en date : I Wish, en version épouvante), et ce manque cruel d'originalité se voit comme le nez au milieu de la figure, on sait tous comment cette histoire terminera. Quitte à copier du déjà-vu, on se demande aussi comment les design character ("dessinateurs des looks de personnages") ont pu se dire que c'était une bonne idée de reprendre les chats de la récente atrocité cinématographique Cats, pour en faire la méchante principale, c'est toujours aussi laid que gênant à voir (les furry aimeront). Surtout que les effets numériques ne suivent pas, on ne voit que du fond vert écœurant absolument partout (notamment dans la séquence d'ouverture, où tout fait faux, où l'on peut redessiner les câbles effacés par ordinateur qui soutiennent les actrices). Après ces choix douteux de scénario et de visuel, on s'attendait presque, lors du souhait du méchant ("Je veux devenir la pierre") à voir l'homme se changer en gros caillou jaune de deux mètres. C'aurait été drôle, au moins. Mais pas de panique, on rigolera bien plus tard, lors de la fin qui tente de nous faire croire que tout le monde est honnête et spoiler: renonce à son vœu
    au profit des autres, "vive les Bisounours". A toujours nous prendre pour des gamins, ce film nous ennuie profondément sur le plan intellectuel, et nos yeux nous crient de regarder ailleurs que ce bloubiboulga de fonds verts. Sur l'entièreté du film, on doit passer environ 2h à maintenir nos paupières ouvertes comme on peut (se pincer ne suffit plus) et se demander si finalement, ils ne passaient pas un téléfilm plus dynamique sur France Télévision (style Louis la brocante, au point où on en est avec Wonder Woman 1984). On ne s'étonne pas de retrouver ce navet aux prix américains des pires films et interprétations de l'année, étant certainement le film 2020 (sorti en décalé) qui représente le mieux le combo "grandes attentes / grosse déception". On a l'impression d'avoir commandé cette suite sur Wish.
    KMA
    KMA

Publiée le 27 décembre 2020
    L'univers est bien respecté. J'ai apprécié le film malgré un manque de rythme. Il manque, selon moi, une scène d'action "épique".
    Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 21 février 2021
    Décevant, que dis je, insipide, scénario enfantin, dialogues sans intérêt, personnages pas du tout attachants, clichés insupportables et réalisation médiocre. Rien à voir avec le premier.