Johnny English contre-attaque
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 28 décembre 2018
    C'est rarement drole, car vu et revu en beaucoup mieux ailleurs (les personnages du mechant charmeur, de la femme fatale, des supérieurs hiérarchiques dépassés par les événements, les gags avec les gadgets mal utilisés...), et papy Atkinson, la soixantaine bien tapée, est bien essoufflé et peine à donner du rythme à l'ensemble, bien aidé en cela par son acolyte du même âge avec qui il forme le duo le moins dynamique, attractif et charismatique de l'histoire du cinéma.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 octobre 2018
    Un mauvais episode de la serie. A part quelques mimiques amusantes , pas grand chose a ce mettre sous la dent. Surtout du au scenario tres faible qui fait que l'on s'ennuie tres vite. Vraiment decevant.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 octobre 2020
    Rowan Atkinson a beau grimacer, ce troisième opus est la tristesse incarnée. Les gags sont d'une telle lourdeur que l'on en vient à détourner le regard, c'est digne d'un épisode parodique des années 2000, et puis de toute façon le scénario n'a ni queue ni tête alors autant s'arrêter au second opus (JOHNNY ENGLISH : LE RETOUR).
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 octobre 2018
    Quelques gags bien potaches qui font sourire... Et puis c'est à peu près tout ! Serieusement, j'ai toujours aimé Mr Bean mais ce 3ème opus n'est vraiment pas bon. Même la voix de Rowan Atkinson n'est plus la même... Alors, oui je savais d'avance que ce genre de film est décalé et c'est pour cela que je voulais le voir, mais la c'est un échec selon moi.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 janvier 2020
    Quel plaisir de retrouver notre agent secret préféré ! Et pourtant quelque chose dissone…une forme de réserve face à ce qui est projeté. Johnny English contre-attaque mérite-t-il le déplacement ? Oui car il y a Rowan Atkinson qui, comme à son habitude, brille de mille feux burlesques. Où est le problème alors ? Dans tout le reste. Les acteurs environnants livrent des prestations inégales allant du correct – Ben Miller, Emma Thompson – à l’insipide – Olga Kurylenko est invisible, Jake Lacy grotesque –, le scénario semble croiser Baywatch et Die Hard 4, cultive incohérences et grossièretés d’écriture en tout genre, la mise en scène charcute ses plans, produit une esthétique tape-à-l’œil jamais intelligente. Trop rarement distinguée aussi, ce qui aurait été nécessaire en vue du charme anglais que distille English. Rien n’est fluide, pourtant le film file à toute vitesse. Un hachoir sur la table de montage et voilà tout un talent comique et burlesque qui s’effondre : aussitôt entrés dans une scène nous en sortons, malgré notre bonne volonté, pour y revenir ensuite, quelques secondes ayant entre-temps passé, quelques secondes passeront bientôt – inconfort quand tu nous tiens ! L’idée de charger le personnage principal d’une symbolique old school versus les nouvelles technologies est très intéressante mais si mal traitée ! En somme, le burlador a revêtu son armure moyenâgeuse et se mue avec difficulté – exception faite d’une scène sous excitants avec, notamment, une danse irrésistible à la Mr. Bean – parmi l’inertie générale. Enchaînement de sketchs pas très drôles, dont le comique tombe souvent à plat en raison d'une mise en scène impropre qui n'a aucun sens du rythme, et vulgairement reliés mais ayant le mérite, si mérite il faut trouver, de mettre en valeur Atkinson dans son génie comique tout simplement remarquable et unique. On ne peut lui en vouloir car il assure, à lui seul, le spectacle ; mais il méritait mieux. Tellement mieux.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 12 novembre 2019
    Rowan Atkinson et son personnage de Mr.Bean, c'est une partie de mon enfance. Le Pierre Richard britannique, le comique par l'absurde et la farce, çà fonctionne beaucoup. Dans la saga Johnny English, ce fut d'abord une façon bien décalé de se moquer de l'emblème de la cinéphilie outre-manche, James Bond. Version Mister Gadget, ce fut aussi très drôle dans le premier du nom. Avouons quand même que les années ont abimé cet humour potache, que malgré tout l'amour qu'on a pour ce drôle de personnage, aujourd'hui difficile d'y voir autre chose qu'une belle bouillie à des fins purement commerciales. Triste.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 juillet 2019
    On va faire bref ici, je ne connaissais de nom la franchise Johnny English et son acteur célèbre pour Mr Bean.
    Le film est limpide, on sait où on dirige et il faut être fan de cet humour pour adhérer au genre.
    Quelques scènes m'ont fait sourire, après il ne faut pas s'attendre à un grand cru qui révolutionne la comédie.
    Rien n'est surprenant, la performance d'acting semble éculée et malgré tout le film reste regardable.... une fois.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 8 janvier 2019
    Sûrement l’épisode de trop. Gags répétitifs, parfois trop facile, humour bas de gamme. Dommage les deux premiers étaient sympa. Stop à la saga.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 mars 2019
    Décevant
    Les acteurs sont pas terrible, le scénario c'est du déjà vu, c'est lent, plat, sa manque d'action, il y a peu d'effets spéciaux, sa manque de baston (pour un film d'espions).
    Quelques sketches marrant et encore.
    bref, à éviter
    Publiée le 18 janvier 2019
    Johnny English est une personne sotte , imbue de sa personne, égoïste et et antipathique. C'est très désagréable. Je n'aime pas du tout ce genre de personnes. L'acteur a son public, je suis content pour lui. Le film n'est pas drôle, sauf pour des enfants de 6/8 ans, il est prévisible, n'a aucune classe, et n'est vraiment pas admirable. Bonne journée à tous.
    Kilgob
    Kilgob

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2018
    Les peu de scènes amusantes et drôles sont présentes dans la bande d'annonce, gâchant alors le film en lui-même... Ce qui est fort dommage.