Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Andre E
13 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mars 2019
Mon curé chez les sous mariniers ! Un scénario inepte ( auquel on ne croit pas une seconde ), des acteurs nuls et pas crédibles eux non plus. Un épisode de plus belle la vie ( en apné ) qui dure deux heures. Bon, des fois, j'ai bien ri, mais je ne pense pas que c'était le but du film.
Comment la Marine nationale a t'elle pu participer à une telle oeuvre sa,s avoir eu son mot à dire sur tant d’invraisemblances ? Les acteurs principaux surjouent et ne sont pas crédibles dans leurs rôles d'officiers...ce qui est logique quand on a jamais revêtu l'uniforme, à minima lors de son service. Reste les quelques belles images de plongée et de machinerie...mais ça ne fait pas tout.
Navet, Navet, Navet invraisemblable, du jeu d'acteur au scénario. Je n'ai pas aimé du tout la réalisation et les plans sur les acteurs. Omar SY n'est pas crédible. quelques images sont belles mais le film n'est ps réussi
Grosse déception après avoir lu tant de critiques élogieuses :c'est un film catastrophe à l'américaine non crédible,mal joué( en particulier Omar Sy à contremploi ) ,c'est tellement gros que çà devient attend la fin avec impatience et sans aucune émotion .
Histoire et intrigue invraisemblables. Scénario pauvre. Omar Sy et reda khateb ne sont pas crédibles. cinéma français navrant avec spoiler: un tir au lance roquette dans un sous marin , et pauvre marine ridiculisée. C'est plus un film de science-fiction avec autant d'autoderision .
Navet ntergalactique majoritairement salué par la critique et les spectateurs.
On attend "le chant du loup 2". Je lance une idée de scénario si des producteurs me lisent: Omar Sy n'est pas mort, des extraterrestres (farceurs) vivants au fond de l'océan ont retrouvé ses restes mélangés à une torpille et l'ont fait revivre . Dix ans plus tard, Mi homme mi ogive, il revient à la fois pour se venger et sauver l'humanité.
Le rire est la planche de salut de cette pochade, il va si loin qu'il suffit de souffler un bon coup, s'enfoncer dans son fauteuil moelleux, plonger la main dans son pop corn et se laisser aller. Merci à cette belle bande de bras cassés d'avoir réussi la performance toujours étonnante de se prendre au sérieux dans cette production from outer space, et un gros big up au scénariste sans qui rien de tout ça n'eut été possible.
Scénario improbable, une belle fille pour faire joli, mais sans intérêt. Omar Sy malgré son talent n’est pas crédible en commandant de SNLE. Bref un beau navet.
Du scénario au jeu d’acteurs en passant par la crédibilité: tout est approximatif dans ce film... Des moments tout de même mythique avec un Omar Sy rejouant une scène culte de “Titanic�... J’espère en tout cas que les sous-marins français ne sont pas pilotés de manière aussi risible.
Mon Dieu que c'est mauvais, nian-nian à souhait, patriotisme et esprit de camaraderie militaire de pacotille, un ramassis de bêtise à l'état pur. Quelques belles images ne sauvent rien à ce film où de "grands acteurs" rapetissent au fil de chaque seconde, mais, me direz vous, c'est ce qu'ils font tous depuis plus d'une décennie, Omar Sy, Kassovitz, François Civil... ne sont plus que l'ombre de qu'ils prétendaient être, et voir Reda Kateb suivre cette voie fait de la peine, bien qu'on sente dans son jeu d'acteur qu'il ne trouve pas sa place ici et regrette presque d'être là ! Je pose une demie étoile car je ne peux faire moins, et ne comprends pas cette note si élevée coté spectateurs, sinon savoir de quels spectateurs il s’agit. Pour résumer, film à éviter pour tout vrai cinéphile.
Rarement vu une construction de scénario aussi catastrophique! Iran, Russie et Jihad et cela aboutit à une guerre franco-francaise... la scène du plongeur voulant taper du morse sur la coque du SNLE est d'une crédibilité sous-marine voir abyssale
Ce film n'a de bon que le titre et les images des sous-marins... Scénario pas crédible pour un sou. La marine nationale a dû faire des bons en voyant le film. Acteurs mal filmés, et donc pas à la hauteur des espérances, malgré les galons de certains d'entre eux. Maquillage vraiment mauvais, surtout les griffes de chat sur le visage de François Civil nous a fait beaucoup rire à la fin. Le fond de teint de l'actrice pour couvrir les impuretés au moment de la scène d'amour... au secours ! Scènes d'émeutes dans les salles de contrôle avec des gens qui se poussent dans tous les sens, aucun contrôle des identités et je ne dévoile pas tout ce qui fait rire comme détail dans le film... Les scènes avec des figurants qui surjouent rendent les scènes de suspense ridicules... A fuir !
Totalement invraisemblable. Scénario complètement burlesque à l’image du cinéma français. Bande son très immersive qui sauve un film qui tronque la réalité
Le magnifique duo Omar Sy et Reda Khateb nous offre une interprétation mystifiante de l'officier de marine moderne... mais le film ne peine à véhiculer un message capital: s'il est convenu que l'héroïsme francais en 2019 est porté par nos jeunes issues de l'immigration, quelle place revet la ferveur islamique dans le courage et la determination de ces hommes? Un message noble en filigrane mais face au racisme ambiant l'urgence n'est-elle pas d'éduquer le spectateur? Aussi, aberrant... le film est en francais tout du long, à bon entendeur.
Je ne comprends pas les avis très positifs.. Les goûts sont propres à chacun certes mais là quand même il y a des choses objectives qu'on ne peut pas nier.. Le jeu d'acteur : à revoir on n'y croit vraiment pas.. Omar sy et kassovitz sont vraiment à côté et c'est tellement sûr joué. Le scénario ? Il n'y en a pas en fait. La réalisation est vraiment faible et qu'est ce que c'est mou et d'un ennui..
Pourquoi n'ai-je pas suivi ma 1ière impression après avoir vu la bande annonce ? Pourquoi me suis-je fié aux critiques positives, tant des spectateurs que de la presse ? Mais, mon Dieu, avons-nous vu le même film ? Incohérences sur incohérences ! Dès la scène du commandant de sous-marin qui tire au RPG7 sur un hélico de combat, on comprend qu'on s'est royalement planté... Bref, le casting s'est planté, le jeu des acteurs sonne faux, l'ambiance militaire est mal rendue, l'intrigue est ridicule et pauvre, le dénouement consternant... Et dire que certains comparent ce film à USS Alabama ?! Si vous voulez jouer au jeu des 100 erreurs, allez y et comptez. Sinon passez votre route. Allez, je vous en donne une, erreur. En France le salut militaire ne se fait pas la main paume vers le bas, ça c'est les américains... Omar Sy ne devait pas le savoir, dommage pour un commandant de la marine national :-)