Mon compte
    Le Chant du Loup
    Note moyenne
    3,5
    27 titres de presse
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Closer
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Ouest France

    par Elvire Simon

    Un nouveau souffle pour le cinéma français.

    Positif

    par Yann Tobin

    Enfin un grand film d'action français, écrit au cordeau, réalisé avec maestria et interprété par une éblouissante distribution, jusque dans les plus petits rôles.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    [...] un incroyable drame géopolitique concocté par l'ancien diplomate Antonin Baudry.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    François Civil s’impose comme le comédien majeur du « Chant du loup », éblouissant en soldat à l’oreille d’or, membre de l’équipage d’un sous-marin.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Un film d’action réussi qui s’attarde sur la psychologie de ses personnages.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Sous l'océan, personne ne vous entend trembler. Premier film, premier choc pour Antonin Baudry, qui orchestre un thriller sous très haute tension, superbement mis en scène, et mené d'une main de fer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Long métrage complexe par son sujet, sa mise en œuvre (le son au centre du film a été travaillé par le studio de George Lucas), et sa réalisation, "Le Chant du loup" marque une étape fondamentale dans l’évolution du cinéma français actuel.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Premier film du coscénariste de « Quai d’Orsay », cette uchronie sous-marine au suspense haletant interroge le principe de dissuasion nucléaire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un thriller sous-marin suffocant et ambitieux dont le scénario nous emmène dans des confins dramaturgiques assez inattendus.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un remarquable film de sous-marin, qui revisite à sa façon le monde du silence.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le suspense ira crescendo, sans déluge d'effets pyrotechniques. Il y a plus d'adrénaline ici en deux heures de mission que dans une saison entière du Bureau des légendes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le premier film d’Antonin Baudry en tant que réalisateur détonne dans le paysage cinématographique français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un premier film très réussi.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le Chant du loup est une totale réussite dans son domaine, celui du cinéma d’action mental, épuré et humain. On adopte.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un premier film hyperréaliste et mystérieux qui réinvente le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    POUR : Doté d’un suspense haletant, Le chant du loup s’avère être une excellente surprise, redorant le blason trop souvent écorné d’un certain cinéma de genre français. A découvrir en salles pour être totalement immergé dans une ambiance hautement anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    L’ancien diplomate, Antonin Baudry, immerge François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb vingt mille lieues sous les mers et réalise un thriller sur fond de menace nucléaire haletant. Une prouesse d'écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Closer

    par La Rédaction

    Malgré quelques invraisemblances, ce thriller catastrophe à l'américaine parvient tout de même à maintenir sous tension le spectateur.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    On peut aussi douter de la vraisemblance de certaines situations. Mais ce vrai film de genre séduit par son sens du détail et son efficacité, nous embarquant dans un récit bien mené et oppressant, rehaussé par une photographie et une ambiance sonore soignées.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    S'offrant un casting de choix, le premier long métrage d'Antonin Baudry se révèle d'une redoutable efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le même cauchemar préapocalyptique que celui du Docteur Folamour de Kubrick – un bug dans la dissuasion nucléaire menace d’enclencher la fin du monde – mais avec une dimension hyper réaliste – le détail des postes, de l’opération militaire, de la chaîne de commandement confère à l’ensemble un habit de dossier pédagogique passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Réalisme et tension agissent comme des lames de fond qui nous submergeront aussi irrésistiblement qu’un certain "À la poursuite d’Octobre rouge" en son temps.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Malgré une intrigue sentimentale inutile, le scénario, qu’Antonin Baudry a écrit à bord d’un submersible, maintient le spectateur sous pression.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    S'il n'y a rien à contester sur le plan visuel (les moyens sont là), le scénario est truffé d'incohérences, le rythme est mou et les enjeux dramatiques, finalement, sont assez pauvres (la résolution finale flirte avec le ridicule).

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le réalisme des procédures et des décors ne suffit pas à dissimuler ces artifices, pas plus que les efforts des acteurs. Reda Kateb et Omar Sy prennent le parti de la façade d’impassibilité sur fond fébrile. Même Mathieu Kassovitz, qui ne manque pourtant pas d’expérience géopolitique, semble dépassé par ces enjeux.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    CONTRE : Après un démarrage percutant qui promet de dépoussiérer le genre, Le Chant du Loup plonge dans un océan de clichés et sombre dans les abîmes des mauvaises formules américaines.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Non seulement l'intrigue est risible, mais, franchement, Omar Sy en commandant du sous-marin "l'Effroyable" et Mathieu Kassovitz en amiral-commdant-la-force--océanique-stratégique, c'est l'erreur de tir totale. On cherche le gag. Il n'y en a pas.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top