Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Publiée le 10 mai 2019
    Un film un petit peu romancé mais bien réalisé. Intéressant de voir Zac Efron dans ce genre de registre, il tient le rôle parfaitement, Lilly Collins est très bien également. Le film tient debout, est juste et suit les éléments exacts de la véritable histoire. On ne s'ennuie pas une minute
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 mai 2019
    Zac Efron devient un excellent acteur, il n'est plus possible d'en douter. Jusqu'au bout, on a envie qu'il soit innocenté même si le doute concernant sa culpabilité est permis. Et c'est là l'ambiguité, le point d'accroche du film. Et c'est ça le talent. Zac forever!
    Publiée le 8 mai 2019
    Les acteurs sont bons. Le seul vrai point positif. Quelle déception.
    Devoir attendre les 10 dernières minutes pour ressentir enfin un petit quelque chose devant ce film.
    Alors attention je ne critique pas le choix de ne pas vouloir montrer les meurtres, ou le tueur en action.
    Mais quitte à vouloir faire un long métrage sur la psychologie du personnage autant le faire à 200%.
    En fait je ne comprends pas le but de ce film, particulièrement le procès. Reproduire à l'identique la réalité. POURQUOI ?
    Le vrai procès a été filmé, médiatisé. De nombreux documentaires existe déjà. ça reste un avis personnel mais si on en fait un film autant explorer autre chose non ?
    J'ai également trouvé le montage dérangeant par moment. Plusieurs fois les cut sont grossiers, il me semble avoir aussi repéré des faux raccords. Enfin bref un film où on ne raconte rien/tente rien avec un tel sujet c'est du gâchis.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Film convenable.
    Ça m'a plu que cette tragédie soit repris en film, j'aime les films qui sont repris par des histoires vrais. Dès que j'ai vu Zac Efron interprèté le rôle de Ted Bundy j''ai eu très peur, j'adore Zac Efron Il me fait beaucoup rire des que je le vois dans ses films de comédies, mais la il ma scotché ! Il est tout simplement incroyable. La fin est innatendue, j'en suis un peu déçu d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à cette fin la, après dans l'ensemble c'est réussi. C'est une histoire vraiment traumatisante.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 4 juillet 2019
    Étonnament surpris par la qualité du film. Zac Efron campe un très bon Ted Bundy et je me suis laissé emporté par son histoire. Je ne me suis jamais ennuyé et je conseil ce film qui est l’une des petites pepite Netflix.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très bon film et très émouvant, ça fait du bien de voir de bons films sur Netflix surprit en sachant que ce n’est pas non plus le fort de Netflix
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 mai 2019
    Tristement célèbre pour ses nombreux meurtres, Ted Bundy a pourtant fasciné l’Amérique. Sous les traits de Zac Efron, le tueur en série revient sur Netflix. Tout était réuni pour que Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile soit un bon film. Le résultat final laisse pourtant perplexe.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 mai 2019
    Un film/documentaire tronqué, bien dommage. On a ici du trop peu ! Oubliez le coté thriller inexistant, un drame orienté sur un déroulé de procès très dans la retenue. Oubliez les faits relatant de la monstruosité de ce psychopathe passés quasiment sous silence, le débriefing des preuves ou aveux exprimés par la suite (photos collectées, têtes conservées, nécrophilie, mode opératoire etc...).
    L'accent mis du manipulateur larmoyant et empathique est poussé à l'excès (et plutôt convaincant) mais uniquement cette face est portée à l'écran avec beaucoup d'événements absents. 2.5/5 ! pas plus !!!
    plumenomade
    plumenomade

Publiée le 8 mai 2019
    Zac Efron abandonne définitivement son image de mignonnet pour se glisser dans la peau de Ted Bundy, le criminel en série le plus incompris du 20e siècle, qu’il incarne avec perfection.

Ce film inspiré d’une histoire vraie dépeint parfaitement les paradoxes les plus incompréhensibles de l’être humain. À lui tout seul, Bundy représentait l’intellect, la subtilité, la séduction, mais également le vice, la nocivité et la toxicité. Un cocktail psychologique meurtrier qui s’est malheureusement déversé sur une trentaine de jeunes femmes.

Cette histoire démontre également qu’il n’y a pas de profil type de criminel, et qu’un voisin que l’on qualifie de « gentil et séduisant » peut facilement glisser son sourire sous le paillasson avant de franchir la porte de sa maison.
    laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 7 mai 2019
    Très captivant. Je découvre un nouveau Zac Efron encore plus professionnel ! Lily Collins toujours aussi jolie et touchante. Je recommande ce film !
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 mai 2019
    Le film n'est pas principalement axé sur le déroulement des différents meurtres avec maintes détails mais plutôt sur la psychologie du personnage ted Bundy . On découvre au fur et à mesure du récit les nombreuses accusations dont il est l'objet mais sans flagrant délit et preuve formelle ce qui laisse planer le doute jusqu'au bout et qui rend l'histoire intéressante d'autant plus que notre homme est toujours sur de lui . On comprend qu'il s'agit d'un homme intelligent extrêmement manipulateur et séduisant qui assurera presque seul sa défense lors de son procès . Pour ceux qui ont un doute sur sa culpabilité lors du générique de fin , le voile est levée quand le véritable Bundy a avoué les trente meurtres quelques jours avant sa condamnation à mort .
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 7 mai 2019
    Excellent ! En principe, j'évite des documentaires sur des faits sordides. Comme celui-ci est adapté d'un roman écrit par une amie proche de Ted Bundy, j'ai regardé par curiosité. Et surprise ! Un bon film sobre bien joué par des acteurs d'un casting superbe accompagné d'une musique crème des crème des années 70-80.

Et un souci au détail et le respect de montrer les faits tels quels, sans exagération.
    Publiée le 6 mai 2019
    Enfin un film qui met en avant les talents de Zac Efron ! (il était temps)
    Une belle performance pour cet acteur ainsi que pour Lily Collins que j'ai trouvé bouleversante.
    Une réalisation soignée qui nous tient jusqu'au bout de l'intrigue.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 mai 2019
    Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy �Au-dessus de tout soupçon� (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer.

J’y ajoute aujourd’hui �Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile� dont le réalisateur est Joe Berlinger, qui a aussi dirigé la série documentaire "Conversations With a Killer: The Ted Bundy Tapes" pour Netflix.

Il s'agit d'un film qui n’est pas, à proprement parler, un biopic sur la vie de Ted Bundy.

Il retrace essentiellement une partie de sa vie et plus particulièrement sa relation avec sa petite-amie Elizabeth Kloepfer.

Les acteurs offrent tous un jeu que j'ai trouvé très juste : entre autres Zac Efron, très crédible, Lily Collins, John Malkovich, Haley Joël Osment.

Pour une fois, nous avons droit à un portrait de Ted Bundy bien différent des films sur lui qui ont été proposés jusqu'à ce jour.

Rien de "gore" du tout, rien de choquant visuellement. Seules quelques photographies, exposées lors du procès, témoignent de son côté plus glacial que seulement sombre, mais les plans sont volontairement fugaces. Certains ont même trouvé le film, certes très fidèle à l'histoire, mais bien trop édulcoré, bien trop "sage".

Pourtant, il était justement "intéressant" de montrer l'homme tel qu'il pouvait aisément passer (et qu'il est passé d'ailleurs) aux yeux de beaucoup : plutôt intelligent, charmeur, beau gosse, presque comme l’on dit "le gendre idéal".

Une sorte de "Docteur Jekyll et Mister Love" (petit clin d'oeil au film sorti en 1963 "Docteur Jerry et Mister Love" (comédie) avec Jerry Lewis) mais hélas bien vrai celui-là....

Bref, "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" est à mon goût un bon film
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 6 mai 2019
    Un biopic très ennuyeux, tourné comme une comédie romantique. Attention ceux qui s'attendent à un thriller éprouvant vont être "extremely disappointed". Un documentaire sur Ted Bundy vous en apprendra plus. Et la réalité dépasse la fiction. Ici, ce ne sera pas très difficile! L'interprétation de Zac Efron est convenable, mais il aurait du perdre quelques kilos supplémentaires, car Ted était vraiment très mince, presque maigre...