Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Publiée le 9 décembre 2019
    Ted Bundy, tueur en série trés connu aux EU de par la violence de ses viols et meurtres et qui a choqué l'Amérique qui a découvert qu'un tueur pouvait être un bel homme instruit.
    Le casting fait le travail, le charme de Zac Efron opére et on se retrouve emporté dans l'histoire de cet homme qui, en plus de ses victimes criminelles, en a fait d'autres collatérales.
    Le parti pris est interessant, on ne voit pas les meurtres, si ce n'est que par photos, et si on ne connait pas l'histoire, le film est bien monté pour que le doute s'installe sur une éventuelle condamnation d'innocent. De plus, voir l'évolution et le déni de la femme de Ted, la manipulation de cet homme, tout cela contribue à avoir un regard un regard compatissant pour les deux protagonistes, du moins au début.
    Si vous aimez les films policiers, les histoires de tueurs en série, ce film est fait pour vous.
    Matox
    Matox

Publiée le 5 juin 2022
    On s’est clairement emmerder devant ce film avec une histoire d’amour digne d’un téléfilm français raté. Ne vous attendez pas a du suspense ou de l’horreur et si Ted Bundy vous intéresse vous n’avez qu’à regardez un documentaire YouTube qui surpasse largement ça! De plus Zac Efron (bien qu’il soit un excellent acteur) ne rentre absolument pas dans le rôle de Ted Bundy
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 12 mars 2021
    Un excellent thriller, je me suis demandé tout le film si c'était un tueur. J'étais même attaché à lui. Et puis le jeu d'acteur de Zac est génial. Je savais qu'il était doué mais là il s'est surpassé. Nan franchement un super film.
    laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 7 mai 2019
    Très captivant. Je découvre un nouveau Zac Efron encore plus professionnel ! Lily Collins toujours aussi jolie et touchante. Je recommande ce film !
    Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film était très bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Vous devez le voir pour constater que ce film, basé sur des faits réels accablant, ma complètement emporté. Je n'ai pas vu le temps passer. Les événements sont très bien amenés. Même pour quelqu'un qui ne connaissait pas vraiment les faits, j'etais vraiment intriguée de savoir si Ted était coupable ou non. Le jeux des acteurs est tout simplement superbe, les costumes aussi. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'ils ont repris, mots pour mots, certaines phrases énoncées durant le procès de Ted Bundy dans le film, et juste, c'est très bien pensé. Vraiment un bon film qui pourra raconter ces actes horrifiques et son procès du manière plus amenante. Mais le gros point négatif du film : c’est un film romantique. A vrai dire, j’ecris cet partie un moment après l’avoir vu et maintenant que j’y pense, le film est très tourné sur l’amour de Ted et de sa femme. Pour finir ça en devient lassant. Donc allez le voir parce que il est bien mais voilà quoi.
    allyck
    allyck

Publiée le 16 mai 2021
    Film sympa à regarder, les acteurs sont très bons. Mais quel est le but? Le scénario tourne principalement autour de la relation Ted/Liz. Ted apparaît comme quelqu'un de dévoué dans sa relation, sympathique et charismatique et a aucun moment on ne voit son côté sombre et sa folie. Pour ma part, ce film m'a trompé en me faisant croire que Ted Bundy était capable de réellement aimer et de vivre une relation "normale" avec une femme "malgré tout".En me replongeant dans l'histoire après le film, je m'aperçois qu'il ne reflète pas vraiment la réalité. Beaucoup d'éléments n'ont pas été pris en compte et au final, cette relation un peu idyllique et cet amour n'a jamais vraiment existé. La relation Ted/Liz était compliqué, ils ne vivaient pas ensemble, il avait de nombreuses autres relations a côté. Je pense qu'en dehors de sa folie, c'etait une personne possessive qui ne supportait pas de perdre (il est même allé jusqua reconquérir une de ces ex pour la quitter lui-même car il n'avait sûrement pas supporté qu'elle le quitte!)
    Fadel D
    Fadel D

Publiée le 10 avril 2020
    Il y en a ici qui ne comprennent le message de ce film et veulent voir du sang alors qu'ils fonnt semblant d'être contre cette violence. Mise à part cette hypocrisie constante, ils ne comprennent pas le message de ce film. Il n'a clairement pas le but de vous montrer la face sombre de Ted, le but de ce film, c'est de nous montrer la face de Ted comme les autres la voyaient, nous aussi, aurions pu être berné. La fin est relativement éffiacace, pas besoin d'en rajouter plus. Si vous voulez voir du sang, du viol, il y a des films sur Ted Bundy qui existent, des films dont le but était de montrer les actes commit par Ted Bundy, et ce n'est pas le but de celui-là, de ce film.

Alors, regarder le synopsis, regarder le film, puis dire que vous n'avez pas aimé parce-qu'il parle de ce dont il devait parler, c'est légérement bizarre. Il existe d'ailleurs un documentaire complet du même réalisateur. Il ne faut pas regarder le film si on ne connaît pas l'histoire de Ted Bundy, sous peine de le croire innocent.

J'aimerai rajouter quelque chose, oui Ted Bundy était un monstre mais il ne faut pas s'arreter là. Il avait des qualités également, il savait se fondre dans la masse, et je penses, que l'on pourrait lui empreter cette faculté pour réussir dans la vie. C'est fou ça, toujours voir le mal chez les gens, ne jamais voir plus loin que le bout de votre nez.
    Publiée le 18 mai 2019
    Très bonne surprise netflix, vraiment bien fait beaucoup de bon acteur, mention spécial pour zac effron que je nappreciais pas plus que ça qui est méconnaissable, très très bon jeu d'acteur
    Baptiste H
    Baptiste H

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2022
    EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE est un film qui décrit plutôt bien la relation de Ted Bundy avec Elizabeth kendall. C'est un film plutôt déroutant car il fait réflechir sur la culpabilité du tueur en série. Avec une réalisation plutôt bien exécuté et un jeu d'acteur vraiment agréable EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE nous offre une bonne expérience et un peu de culture qui nous en apprend un peu plus pour ceux qui ne connaisse pas très bien l'affaire mais qui décevra sans doute les spécialistes de celles-ci. En effet beaucoup de points sont laissés de coté comme la relation avec Carole Anne qui est survolé.
    Pour finir, je laisse une mention spéciale aux dernières minutes qui laissent entrevoir l'atrocité des crimes de Bundy avec en supplément le noms des 30 victimes qui rendent la fin asser émouvante.
    Je met donc une note de 3.5 car j'éstime que c'est un bon film qui vaut le détour pour ceux qui aime les histoires de tueurs en série ou juste le cinéma.
    Mia A.
    Mia A.

Publiée le 28 août 2019
    Excellent. Beaucoup ont critiqué le film en le trouvant romancé, édulcoré. Mais il est basé sur le livre de Liz Kendall. C'est donc de son point de vue à elle que nous assistons à l'affaire.
    La reconstitution est particulièrement soignée. Très fidèle aux images d'archives. Zac efron que je voyais comme un acteur à midinette interprète magistralement le rôle de Bundy.
    C'est un excellent film sur le sujet.
    Evan QUIEVRE
    Evan QUIEVRE

Publiée le 25 décembre 2021
    Histoire vraie fascinante et terrifiante avec un casting impeccable. Ce film est captivant et prenant avec un fond de beaux messages (l'amour rend aveugle par exemple). Et les images du vrai Ted Bundy à la fin qui couronnent le tout pour nous imprégner un peu mieux de l'ambiance.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très bon film et très émouvant, ça fait du bien de voir de bons films sur Netflix surprit en sachant que ce n’est pas non plus le fort de Netflix
    Elo H
    Elo H

Publiée le 27 août 2019
    Agréablement surprenant et très bien mené!
    Acteur crédibles, histoire reflète au plus près le fait réel ..
    Quentin Delcourt
    Quentin Delcourt

Publiée le 18 février 2021
    Tout simplement excellent !! On est pris dans le film du début à la fin en retenant notre respiration. Quelle performance des 2 acteurs.
    Publiée le 6 mai 2019
    Incroyable ! Zac Efron joue le rôle de Ted Bundy à merveille. Retraçant les aventures de Ted Bundy, ce film est touchant grace à la passion amoureuse entre Ted et sa compagne.
    Seul point négatif : trop tourné vers l’amour et pas assez sur les faits effectués par Ted.