Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

goco05
    goco05

Publiée le 23 novembre 2019
    Franchement j'ai adoré le films et super prenant, le films en soie et vraiment génial, chaque personnage et sa propre histoire et ce films nous apres des truc c'est vraiment génial.
    Krys T
    Krys T

Publiée le 16 février 2020
    J'ai trouvé ce film très prenant et extrêmement bien tourné
    Cela change des films de Ted Bundy qui montrent toute la cruauté de ses actes
    Ce film aborde l'envers du décors et comment il a fait pour manipuler de nombreuses personnes
    Zac Efron joue merveilleusement bien, ce rôle était fait pour lui
    loux59
    loux59

Publiée le 2 juin 2019
    Bon film dans l'ensemble, qui se concentre d'avantage sur la personnalité du protagoniste que sur les crimes en eux mêmes, ça change.
    Bill
    Bill

Publiée le 4 mai 2019
    Nouvelle adaptation de l'histoire du tueur en série Ted Bundy. Le film retrace la relation du tueur avec sa compagne Liz, ainsi que son arrestation et son procès. Aucune immersion dans les meurtres, donc, mais plutôt une représentation de ce qu'était la personnalité affichée de Bundy durant son procès. Zac Efron est assez remarquable, la ressemblance est troublante. Les scènes médiatiques de l'époque ont été reproduites à l'identique, ponctuées par quelques images originales des journaux TV. Sans faire dans le sensationnel horrifique, le film manque tout de même de "piment", on s'attendait à quelques scènes flashback des agressions du tueur, ce qui aurait au moins eu le mérite de marquer l'opposition entre une forme de sympathie représentée de Bundy avec sa vraie personnalité intérieure, cruelle et dérangée, et ses meurtres [Extrêmement vicieux, abominables, ignobles] comme l'indique le titre. Rien ou presque de cet aspect du tueur n'est représenté dans le film. C'est de toute évidence une volonté du réalisateur, mais forcément une déception pour nous, pauvres téléspectateurs avides de frissons. Reste un ensemble bien réalisé, qui complète bien le récent documentaire Netflix (Ted Bundy, autoportrait d'un tueur).
    Albert
    Albert

Publiée le 31 janvier 2024
    sortez les mouchoirs, pas parce que le film est émouvant, parce qu'il fait parti de ceux qui enterrent le cinéma, les productions à la chaine de l'usine Netflix, le 7e art ne se résume pas à une recette-scénario à suivre, il s'agit d'artisanat pas d'un grossiste.
    Fab
    Fab

Publiée le 25 août 2019
    Le film est très intéressant et très bien tourné. Il n'est pas gore et on ne voit que rarement de scènes difficiles car il est principalement axé sur le côté manipulateur du personnage.
    ColetteJ
    ColetteJ

Publiée le 13 janvier 2024
    Le déroulé de l’histoire est déroutant et supprime tout intérêt dès le début. Un film c’est d’abord savoir raconter une histoire, tout l’inverse de ce film. De plus l’actrice féminine n’a aucun charisme. Inintéressant. A zapper
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 14 mai 2019
    EWSD&V traite le "Serial Killer" Ted Bundy, vu à travers les yeux de sa femme manipulée, sa maitresse et son procés sans que ses victimes ne soient présentées. Ted, ici par Zac Efron, met très rapidement mal à l'aise en manipulant tout le monde par sa courtoisie. Lily Collins fait un gros boulot à travers une descente aux enfers très froide qui la rongera par le déni, le doute et la culpabilité. Mention honorable à John Malkovich et Halley Joel Osment qui jouent très bien. Malheureusement en dépit de ses qualités, le film souffre d'un rythme complexe et composé d'un cocktail de transitions et flashbacks qui font que l'on se perd rapidement dans le film et cela rend EWSD&D, particulièrement compliqué, difficile et décevant à regarder, en dépit de sa défense pour les femmes.
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 20 avril 2021
    Film bien réalisé avec un bon rythme et une ambiance pesante
    Parcontre vu qu'il s'agit d'une histoire vrai sur les meurtres du serial Killer Théodore Bundy qui a fait frissonné L'amérique durant les années 80 il manque des détails sur les meurtres et sur la psychologie du tueur.
    Le casting est parfait, Zac efron joue à merveille le tueur, et quel plaisir de voir Lily collins dans ce film !
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 23 septembre 2020
    Zac Efron totalement investi dans le rôle de Ted Bundy. Très intéressant, quand on pense que c'est inspiré de la vie de personnes qui existent vraiment... pour moi c'est un film à voir pour tout ceux qui aiment les films tirés de faits divers.
    nuggz
    nuggz

Publiée le 14 mai 2020
    Encore une fois merci à Allociné de permettre aux pseudo critiques de donner leurs avis: "ennuyeux, comédie romantique, manque de profondeur, Zac Efron aurait dû maigrir..." et autres sucreries. Alors pourquoi merci me direz-vous ? Et bien c'est simple, avec de telles "critiques" vous pouvez être sûrs que le film sorte de l'ordinaire. Et avec Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile c'est le cas ! Bien sûr il faut être un minimum cortiqué pour en saisir le sens et arriver à suivre le réalisateur dans sa démarche, mais si c'est votre cas vous allez adorer ! CQFD.
    PS: vous pouvez vérifier, ça fonctionne à chaque fois ;)
    Publiée le 6 mai 2019
    Enfin un film qui met en avant les talents de Zac Efron ! (il était temps)
    Une belle performance pour cet acteur ainsi que pour Lily Collins que j'ai trouvé bouleversante.
    Une réalisation soignée qui nous tient jusqu'au bout de l'intrigue.
    Rama
    Rama

Publiée le 4 mai 2019
    Comment un film sur Ted Bundy peut passer autant à côté de Bundy ?
    Quel dommage de n'avoir pas été jusqu'au bout. Il aurait fallut au minimum nous montrer quelques meurtres que ce type a commis. On n'est pas assez entré dans le psyché de Bundy...
    Cela dit, les acteurs sont brillants.
    Publiée le 23 mars 2020
    J'ai dû voir pas mal de reportages concernant Ted Bundy, le dernier de Netflix inclus. Ce film, sans être une révélation est très bien réalisé et pensé.
    Ne vous attendez pas à du glauque, gore ou autre, car on est simplement sur un drame, retraçant l'amour d'une femme (Liz) pour un homme (Ted), qu'elle n'arrive pas à cerner, et qui se retrouve emportée dans une spirale infernale. Nous connaissons tous l'histoire du psychopathe, telle qu'elle a été raconté dans les médias, il est donc selon moi intéressant d'observer le point de vue de l'entourage, qui ne savais rien. Comme Ted Bundy l'a si bien dit; il ne faut pas imaginer le tueur comme un monstre aux dents longues tapis dans l'ombre qui sort à la pleine lune... ça peut être votre voisin, mari, père aimant, quelqu'un de normal quoi! Dans ce film, Zac Efron, qui est un vrai caméléon le montre à merveille! Il apparaît en homme séduisant, amusant, aimant.. et pendant un instant, on ressent ce qu'ont dû ressentir les amis et entourage de Ted Bundy, se disant que c'était peut-être une erreur?
    Quoiqu'il en soit, l'ambiance retraçant les années 70 est bluffante, les filtres, vêtements... tout y est, et certaines scènes sont réalisée à l'identique de la réalité, sans compter que les acteurs jouent à merveille. Une réussite!
    Publiée le 21 août 2019
    Après avoir vu la série documentaire sur Ted Bundy, sortie peu avant, je trouve que ce film la complète merveilleusement bien. On y retrouve ce côté attachant de Ted Bundy qui en devient gênant et affreux quand on sait qu'elles crimes affreux il a commis. Mais on peut surtout comprendre le point de vue qu'avait les gens de lui, ceux de l'extérieur qui n'avait rien d'autre sur lui que les faits et sa parole, sans image de ses crimes. D'autant plus la ressemblance et le jeu d'acteur correspondent, je trouve, parfaitement aux personnages qu'ils incarnent. En bref, un excellent film que je conseille.