Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mai 2024
    "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" nous plonge dans l'histoire troublante de Ted Bundy, incarné de manière remarquable par Zac Efron. Le film nous montre un aspect différent de Bundy, mettant en lumière sa manipulation charismatique et la façon dont il a réussi à dissimuler sa nature monstrueuse derrière un masque de normalité.Zac Efron livre une performance saisissante, capturant à la fois le charme magnétique et la noirceur profonde du personnage de Bundy. Son interprétation nuancée nous pousse à nous questionner sur la dualité de l'âme humaine et sur la capacité de certains individus à dissimuler leur véritable nature.Le film n'est pas seulement centré sur les crimes de Bundy, mais explore également la relation complexe entre lui et sa petite amie, Elizabeth Kloepfer, interprétée avec sensibilité par Lily Collins. Cette dynamique ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire, nous rappelant que même les monstres peuvent avoir des liens humains.Avec une note de 4/5 (8/10), "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" se distingue comme un drame biographique captivant et troublant. C'est un film qui nous force à réfléchir sur la nature humaine et sur la capacité de l'homme à dissimuler ses plus sombres secrets. En fin de compte, c'est une expérience cinématographique puissante qui ne laisse pas indifférent.

Mon Instagram pour me suivre dans mes aventures à travers les films : Nvo99 ou https://www.instagram.com/nvo99/
    Publiée le 19 janvier 2021
    Excellent film. Il ne montre pas et élude les horreurs commises par Ted Bundy, tueur en série pour la simple bonne raison qu'il faut, je pense, comprendre qu'on assiste à ce film au travers du regard de sa compagne dans le déni. C'est pour cela qu'on en vient presque à le vouloir disculpé (encore plus pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce dernier). Je lis des commentaires négatifs selon lesquels le portrait de ce tueur serait mauvais. Ils ont raison, il l'est, car c'est manifestement voulu, puisque c'est un portrait volontairement biaisé puisqu'on ne le voit pas d'un point de vue objectif, mais subjectif, celui de sa compagne.
    Tony
    Tony

Publiée le 13 juin 2019
    Très bon film.
    Bien évidemment, le public s'attendant à du gore et une retranscription de son mode opératoire seront déçus.. Libres à eux de consulter des informations sur "l'oeuvre" de Ted Bundy via Wikipedia ou en regardant un des nombreux reportages lui étant consacré.
    De même, si le public peut être choqué par le choix du réalisateur de sélectionner Zac Effron pour ce rôle, véritable sex symbol auprès des millenials, Ted Bundy misait de base sur son physique aguicheur pour séduire ses futures proies... Bien entendu, l'acteur aurait gagné à perdre quelque peu sa musculature acquise pour Baywatch...

Pour le reste, excellent film qui m'a permis de connaitre une autre facette du serial killer, peut être - connu que son mode opératoire, via sa capacité à s'être défendu lors de son procès.
    Publiée le 11 mai 2019
    Je connaissais pas du tout cette histoire de folie d’un psychopathe nommé Théodore Bundy. C’est une histoire vraiment horreur d’un fou mal qui joue extrêmement bien la comédie. Une interprétation Zac Efron de très très haut niveau dans lequel il brille.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 4 juin 2020
    Zack Efron, abonné aux nanards montre de quoi il est capable dans ce puissant biopic tres bien exécuté ou il campe un Ted Bundy tel qu'il etait, avec ses deux visages et son sillage de victimes.
    Le film montre bien l'incroyable manipulateur qu'il etait.
    L'interpretation de Efron est epoustouflante.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 mai 2019
    Un très grand ZAC EFRON , il à prouver qu’il pouvait tout faire , film très bien monté sur l’histoire vraie de TED BUNDY , casting au top j’ai adorer 3,5
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 août 2019
    A voir absolument pour les amateurs de thriller !!!

Ce film est une pépite du genre, l'intrigue est vraiment prenante, on est même génée d'être séduite par l'acteur principal quand on sait ce qu'il est et ce qu'il a fait mais c'est là le génie du film c'est que c'est fait pour !!! afin qu'on comprenne dans quel engrenage sont passés les victimes
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 2 décembre 2021
    Du grand Zac Efron. Pour moi il a enfin réussi un grand test et à réussi à se détacher de son étiquette de star pour ado. Lancé par Disney avec les films high school musical je trouve que depuis le film Baywatch Zac Efron monte en puissance.Il nous l’a prouvé avec ce thriller haletant qui nous tiens à haleine jusqu’au bout.Un échange très percutant avec beaucoup d’émotion avec le juge incarné par john malkovich, et une actrice Lily Collins que je découvre qui m’a littéralement bluffer.je vous recommande donc ce film. Âme sensible s’abstenir !!!
    plumenomade
    plumenomade

Publiée le 8 mai 2019
    Zac Efron abandonne définitivement son image de mignonnet pour se glisser dans la peau de Ted Bundy, le criminel en série le plus incompris du 20e siècle, qu’il incarne avec perfection.

Ce film inspiré d’une histoire vraie dépeint parfaitement les paradoxes les plus incompréhensibles de l’être humain. À lui tout seul, Bundy représentait l’intellect, la subtilité, la séduction, mais également le vice, la nocivité et la toxicité. Un cocktail psychologique meurtrier qui s’est malheureusement déversé sur une trentaine de jeunes femmes.

Cette histoire démontre également qu’il n’y a pas de profil type de criminel, et qu’un voisin que l’on qualifie de « gentil et séduisant » peut facilement glisser son sourire sous le paillasson avant de franchir la porte de sa maison.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 2 juin 2019
    Sur le papier ce film avait l'air bien. C'est peut-être morbide mais il n'y a aucunes images sur les meurtres, on reste dans le flou. Dommage.
    Publiée le 8 mai 2019
    Les acteurs sont bons. Le seul vrai point positif. Quelle déception.
    Devoir attendre les 10 dernières minutes pour ressentir enfin un petit quelque chose devant ce film.
    Alors attention je ne critique pas le choix de ne pas vouloir montrer les meurtres, ou le tueur en action.
    Mais quitte à vouloir faire un long métrage sur la psychologie du personnage autant le faire à 200%.
    En fait je ne comprends pas le but de ce film, particulièrement le procès. Reproduire à l'identique la réalité. POURQUOI ?
    Le vrai procès a été filmé, médiatisé. De nombreux documentaires existe déjà. ça reste un avis personnel mais si on en fait un film autant explorer autre chose non ?
    J'ai également trouvé le montage dérangeant par moment. Plusieurs fois les cut sont grossiers, il me semble avoir aussi repéré des faux raccords. Enfin bref un film où on ne raconte rien/tente rien avec un tel sujet c'est du gâchis.
    Publiée le 13 mai 2019
    Waou.. Zack effron est délicieusement convainquant ! Pourtant pas fan de l'acteur, ce film est je trouve, très bien mis en scène, les dialogues comme la musique forment un tout vraiment cohérent et harmonieux, avec une photographie soignée.. J'adore
    Publiée le 14 août 2019
    Histoire interessante car vraie, mais la production en a fait un navet !
    You're a fraud !!
    Si vous aimez les films longs sans contenu allez-y.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 12 mai 2019
    L'idée de raconter une partie de la vie de Ted Bundy sous l'angle de l'une de ses conjointes etait une bonne idée, encore faille t'il qu'elle colle aux ambitions du réalisateur qui donne tout pour Efron. Aucune nuance dans son jeu, aucune profondeur, plombe complètement le film. A voir Zac Efron, Ted Bundy parait être Bruce Willis dans Piège de Cristal.
    goco05
    goco05

Publiée le 23 novembre 2019
    Franchement j'ai adoré le films et super prenant, le films en soie et vraiment génial, chaque personnage et sa propre histoire et ce films nous apres des truc c'est vraiment génial.