Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Milto
    Milto

Publiée le 5 mai 2019
    Une très bonne réalisation, soignée et maitrisée. Le scénario est à la fois fidèle à la vie de Ted Bundy, et il a été fait sur un angle un peu différent des films sur les tueurs en série ou l'on s'attend à voir des tas d'images violentes, ici c'est avant tout vu par le biais de sa relation avec Elizabeth « Liz » Kloepfer et de son procès. Les acteurs sont très bons, notamment les deux principaux. Zac Efron sort de sa zone de confort et livre une très bonne prestation. L'ambiance du film est parfaite, on ressent de la tension, on se questionne tout au long du film. Par ailleurs, décors, sons et costumes sont de qualités. Un film à voir. Je recommande !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    J’ai trouvé ce biopic passionnant. L’être humain a une fascination malsaine pour les tueurs en série et ce film répond à nos bas instincts. Par contre, vous ne verrez aucun meurtre. Il y aura juste quelques photos sanglantes et le détail oral de ce ceux-ci. C’est bien suffisant. On voit déjà que Joe Berlinger maitrise son sujet. La chronologie est parfaite et on s’immerge totalement dans l’histoire. Le rythme permet de garder une tension perpétuelle, à la limite du thriller tellement ce récit est fascinant. On ira même jusqu’à douter de sa culpabilité. On verra surtout le tueur en série comme sa petite amie le voyait, gentil et propre sur lui. Sa vraie personnalité se dévoilera au fur et à mesure. C’est glaçant quand on y pense. Il est juste dommage qu’il n’y ait pas une analyse plus poussée de ce personnage aux actes terrifiants. Je salue la performance de Zac Efron qui est parfaite. Il était déjà sorti de sa routine avec THE GREATEST SHOWMAN, là il confirme qu’il a un talent immense. Lily Collins, qui fait sa compagne, est aussi impressionnante. Vous pourrez la retrouver en Juin dans le biopic TOLKIEN. Le clou du spectacle sera le procès qui est grandiose. Pour l’occasion, on aura droit à un grand John Malkovich et un étonnant JIM PARSONS (Sheldon dans THE BIG BANG THEORY). EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE va nous faire vivre de manière magnétisante avec un serial-killer.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 4 juillet 2019
    Étonnament surpris par la qualité du film. Zac Efron campe un très bon Ted Bundy et je me suis laissé emporté par son histoire. Je ne me suis jamais ennuyé et je conseil ce film qui est l’une des petites pepite Netflix.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 mai 2021
    Judiciaire, policier, biopic, ce film retrace avec vérité et sans exagérer la traque, les emprisonnements incessant et les cavales incessantes de ce jeune homme au casier lourd et gros comme une montagne. Porte par Zac Effron que je n'pourrais naturellement jamais oublier dans la trilogie "High School Musical", fut au sommet en mêlant comique, nervosité et presque colère avec talent, il nous livre sa version d'un tueur psychopathe des années 70 qui aura clairement fait la Une des tabloïdes. spoiler: Lily Collins m'aura clairement fasciner par sa transformation physique, pas sur le plan corporel mais sur son visage qui au fil du temps se sera littéralement blanchi et presque maigri. Un changement radical pour une femme qui se sera fait avoir tous le long par un homme censer être l'Apollon mais qui n'en est rien. Un rôle qui fini par là rendre attachante tant on à peine pour elle
    . Kaya Scodelario n'à pas réellement eu le rôle majeur tant son entrée en piste fut tardive mais elle fait aussi partie du lot sentimental en devant la nouvelle âme-sœur de notre vilain garçon. Son jeu fut quand même impeccable. spoiler: Le récit reste particulier puisque même s'il on comprend que cet homme à massacrer des dizaines de femmes, il n'en est pas moins illogique que l'on ne voit jamais ces meurtres pour rendre le récit crédible, le voir en prison et dans son cercle intime aucun soucis, le voir en mode meurtrier est moins évident.
    Un récit qui met donc du temps à démarrer mais qui prend réellement sens lors des scènes du tribunal avec John Malkovich qui m'à franchement plu avec une v.f. toujours si impeccable et une interprétation si distincte. spoiler: Des passages qui auront le mérite d'avoir été aussi révélateur qu'hallucinant puisque notre "héros" est tellement désemparer par l'inaction de ses avocats face à une débauche de preuves contre lui et de détails en son encontre, qu'il fini par se défendre lui-même. Des scènes surréaliste tant il est improbable que cela puisse arriver, et pourtant ça l'est. Mais voir Zac en soudain costume d'avocat fut génial tant son comportement d'accuser changea la donne et rendis ses mots crédible. Un jeu tellement convainquant que notre juge le dira haut et fort en fin de partie.
    Un drame réel et sordide sur le fond mais restant grand public tant rien n'est montrer. Un casting jeune impeccable pour des transformations géniales, le tous dans un ensemble visuel impeccable.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 décembre 2022
    Wouah quelle histoire!
    Une histoire sordide racontée dans un film de toute beauté!
    Le film est haletant, attachant, bien interprété et on est pris dans un procès extrêmement palpitant..
    Un excellent casting et des véritables images d'archive parfaitement utilisées! 4.5/5
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 mai 2021
    J'ai trouvé ce film franchement pas foufou. Les acteurs sont assez bons mais rien de transcendant, Zac Efron n'est jamais aussi flippant que le vrai Ted Bundy. Cette histoire vraie reste intéressante à suivre, ce qui fait que c'est pas non plus une purge à regarder mais voilà, je trouve le film très publiable. La réalisation est banale, les dialogues pas forcément incroyables, et le récit est un peu décousu et s'étale entre tous les personnages, ce qui fait qu'on ne comprend pas totalement aucun d'entre eux. Bref, dommage, je ne trouve pas le film très réussi.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 février 2020
    Pas mal l'acteur Zac Efron est plutôt bon dans ce tout nouveau registre c'est un très bon film à regarder
    MKLS
    MKLS

Publiée le 4 mars 2020
    certainement le film le plus proche de la réalité sur Théodore Bundy dit ted bundy. le diable incarné ce type. il a lui-même d'ailleurs dit qu'il sentait en lui une force démoniaque sans savoir d'où cela venait ! il était possedé par le diable en fait ! film dérangeant ! très réussi !
    Publiée le 29 mai 2019
    Très très platonique ce film, à croire que Ted Bundy était un gentilhomme, ce film a une approche bien trop sympathique vis à vis de cet homme, ce n'est que mon avis.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Film convenable.
    Ça m'a plu que cette tragédie soit repris en film, j'aime les films qui sont repris par des histoires vrais. Dès que j'ai vu Zac Efron interprèté le rôle de Ted Bundy j''ai eu très peur, j'adore Zac Efron Il me fait beaucoup rire des que je le vois dans ses films de comédies, mais la il ma scotché ! Il est tout simplement incroyable. La fin est innatendue, j'en suis un peu déçu d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à cette fin la, après dans l'ensemble c'est réussi. C'est une histoire vraiment traumatisante.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connaissais pas l'affaire du serial killer Ted BUNDY et l'ai donc découverte à travers ce film, et quelle claque ! Un scénario de très grande qualité qui captive le spectateur jusqu'au bout, principalement en raison de la personnalité hors norme du personnage principal incarné par Zac EFRON avec brio ! Un véritable chef d'oeuvre !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 1 juin 2019
    Alors que l'on s'attendrait à un film sur Ted Bundy le choix du point de vue permet une nouvelle vision de cette histoire dont on connaît toutes les horreurs. La forme du film nous fait presque douter de la culpabilité du serial killer (Spoiler: aucun meurtre n'est montré) et ceci jusqu'aux dernières minutes. Très bien joué.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Un comédien au sommet, si proche de la réalité que l'on en frissonne tout du long. Une histoire vraie incroyable. Une fascination morbide... Il fallait du courage pour s'impliquer comme l'a fait Zac EFRON.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 10 mai 2019
    Le point fort de ce film, ce sont les acteurs. Un casting de rêve, tous très bons dans leur personnage. J’étais particulièrement excitée de voir l’incroyable Kaya Scodelario (Carole Ann Boone) et elle ne m’a pas déçu du tout. Zac Efron est très convaincant et la ressemblance avec Bundy est flagrante. Les costumes, décors etc sont géniaux. Lily Collins délivre une bonne performance en s’enfonçant dans la dépression du personnage. Points négatifs du film, les time jump sont quelques peu difficiles à suivre et quelques personnages auraient dû être plus travaillés. J’aurais aimé voir plus du côté inhumain et monstrueux de Bundy aussi.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mai 2024
    "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" nous plonge dans l'histoire troublante de Ted Bundy, incarné de manière remarquable par Zac Efron. Le film nous montre un aspect différent de Bundy, mettant en lumière sa manipulation charismatique et la façon dont il a réussi à dissimuler sa nature monstrueuse derrière un masque de normalité.Zac Efron livre une performance saisissante, capturant à la fois le charme magnétique et la noirceur profonde du personnage de Bundy. Son interprétation nuancée nous pousse à nous questionner sur la dualité de l'âme humaine et sur la capacité de certains individus à dissimuler leur véritable nature.Le film n'est pas seulement centré sur les crimes de Bundy, mais explore également la relation complexe entre lui et sa petite amie, Elizabeth Kloepfer, interprétée avec sensibilité par Lily Collins. Cette dynamique ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire, nous rappelant que même les monstres peuvent avoir des liens humains.Avec une note de 4/5 (8/10), "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" se distingue comme un drame biographique captivant et troublant. C'est un film qui nous force à réfléchir sur la nature humaine et sur la capacité de l'homme à dissimuler ses plus sombres secrets. En fin de compte, c'est une expérience cinématographique puissante qui ne laisse pas indifférent.

Mon Instagram pour me suivre dans mes aventures à travers les films : Nvo99 ou https://www.instagram.com/nvo99/