Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 décembre 2020
    Un biopic réussi, qui attise la curiosité sur cette histoire sordide. Zac Efron est assez bluffant, et le fait que le film tourne autour des relations du serial killer, lui donne (malheureusement) un côté plus humain. Le réalisateur, après avoir mis en image un documentaire bien ficelé et très fidèle à l'histoire du psychopathe, prend cette fois-ci quelques aises vis-à-vis de la réalité. Cavales, Mensonges, Evasions,... 1h50min signées Netflix durant lesquelles on ne s'ennuie pas un instant.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 juillet 2019
    Ce biopics sur Ted Bundy est surtout centré sur sa relation et l'amour qu'il a éprouvé pour Liz Kloepfer... les meurtres semblent secondaires et le film ne délivre aucune tension alors que le sujet s'y prêtait tout à fait . Les acteurs sont bons, notamment Kaya Scodelario, mais c'est surtout le rôle à contre emploi de Zak Effron qui est intéressant. Il arrive effectivement à restituer le côté enjôleur de Bundy...mais il aurait été encore mieux de voir l'autre face. Dommage, tout cela a un goût d'inachevé. Ģ vvvvcv
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 7 mai 2019
    Excellent ! En principe, j'évite des documentaires sur des faits sordides. Comme celui-ci est adapté d'un roman écrit par une amie proche de Ted Bundy, j'ai regardé par curiosité. Et surprise ! Un bon film sobre bien joué par des acteurs d'un casting superbe accompagné d'une musique crème des crème des années 70-80.

Et un souci au détail et le respect de montrer les faits tels quels, sans exagération.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 mai 2019
    Après avoir tout lu, tout vu en terme de documentaires sur Ted Bundy, je me suis lancé sur ce nouveau film.
    On n'apprend pas grand-chose de plus sur Ted Bundy puisqu'il reprend l'ensemble dans les grandes lignes de son parcours.
    Le film est touchant, il ne s'attarde pas sur les meurtres, on n'entrevoit que très peu la sauvagerie de cet homme. En revanche l'interprétation d'Efron est vraiment saisissante, et hormis la corpulence musclée de l'acteur, il ressemble incroyablement à Ted Bundy, vraiment chapeau de ce côté-là !
    Un film intéressant à voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 janvier 2022
    Les bons rôles de Zac Efron sont suffisamment rares pour ne pas s’y intéresser quand l’occasion se présente. Le jeune homme qui nous avait touchés en 2012 dans “Paperboy” s’offre un rôle de meurtrier séducteur dans « Extrêmement méchant, affreusement diabolique et vil ». Ce biopic retrace une partie de la vie du tueur en série américain Ted Bundy dans les années 70. Alors que les meurtres de jeunes femmes s’accumulent, l’étudiant en droit exploite son charisme et son éloquence pour échapper à la justice lors des différentes inculpations. Le coupable est si talentueux pour se défendre que ni sa petite amie, ni la population ne veulent croire en ses crimes. “Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile” possède un scénario convenable qui aurait gagné à être plus consistant sur les scènes de procès et moins dans la relation avec Elizabeth qui a écrit le roman dont le livre est adapté.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 juillet 2020
    Un long-métrage qui aborde le thème du tueur en série de façon plutôt originale, délaissant une plongée dans une enquête policière comme bon nombre d'oeuvres comme "Seven" ou "Bone collector" ou bien dans la psyché du meurtrier comme "Henry, portrait d'un serial killer" de John McNaughton ou encore "Schizophrenia" de Gerald Kargl pour davantage s'intéresser au portrait de Ted Bundy, l'un des plus tristement connus psychopathes de l'histoire, et surtout à sa relation le liant avec l'une de ses petites amies. Mettant de côté presque toute violence, un ensemble qui se rapproche du drame social, presque documentariste que du polar sombre, sordide. Porté par un excellent Zac Efron qui ne craint pas d'écorner son habituelle image un peu lisse de belle gueule, un film plutôt satisfaisant, bien amené et richement documenté. Pas mal du tout.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2020
    « Extremely wicked, shockingly evil and vile », voilà un titre particulièrement étrange et alambiqué... d'autant que je ne suis pas sûr de parvenir à en extraire toute la substantifique moelle. Enfin, pour que tout s'éclaire il suffit que je vous dise que, derrière cet anglicisme compliqué, se cache en fait la vie et l’œuvre du plus célèbre tueur en série de tous les temps, Ted Bundy. On y découvre ses amours, ses échecs, sa jolie gueule d'ange et ses extravagances au prétoire et surtout... il faut bien reconnaître qu'il parvient à nous faire douter, jusqu'à la toute fin, de sa culpabilité. En effet, à travers une étude ciselée de la (forte) personnalité de ce criminel, le réalisateur joue avec nos nerfs et notre sens de la justice. Le résultat est d'autant plus intéressant que l'acteur Zac Efron est hallucinant de vérité. Il pointe du doigt les failles du dossier, les preuves plus ou moins évidentes, les doutes mais finalement fait surgir la vérité avec un sens du drame qui force le respect. Il en résulte une enquête, plus psychologique que policière, particulièrement fouillée et intéressante. J'adore !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 janvier 2020
    Toutes les productions relatant la vie d'une personne ayant existante ou ayant existée souffre et souffriront de la subjectivité de son réalisateur.
    Une fois posée cet impondérable, "EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND Vile" aborde un des parcours criminels les plus marquants de l'histoire sous le prisme d'une relation amoureuse, et non par le biais d'une narration froide des crimes commis.
    Ce parti pris est donc à saluer, mais le spectateur n'entre pas véritablement pas au cœur de la psychologie du personnage, qui reste au final toute la substantifique moëlle des personnages à la sauce Ted Buddy. Dommage.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 mars 2022
    4/5 Très bien. Le film est très bien ficelé, il retrace avec efficacité les différentes étapes connues de la vie adulte de Bundy. Vu le parti pris de le montrer sous son jour le plus positif/humain, on en vient à réellement douter de sa culpabilité devant le film. Clin d'œil sympa de voir 2 de ses avocats interprétés par des acteurs ayant eux-mêmes joués des tueurs en série (Le Serpent et Big Sky). Très bon casting, film très agréable à suivre.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 mai 2019
    Film remarquable, je salue la prestation de zac efron et lily Collins qui ont fait un travail remarquable, j'ai été stockché par ce film, extrêmement bien fait.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Excellent thriller tiré d'une histoire vraie qui fait frémir. La mise en scène est particulièrement efficace et les comédiens tous excellents. J'adore l'apparition de John Malkovic en juge, il est remarquable. Très bon film.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 31 mars 2021
    Sérieusement, les spectateurs ont vraiment apprécié ce film? Je vois que la note générale est plutôt élevée. Moi, je l'ai trouvé mauvais dans l'ensemble, du fait qu'il s'appuie sur le bouquin de celle qui s'est fait appeler Elizabeth Kendall. On voit tout à travers sa propre expérience, en fait, donc, quid des meurtres, des débuts de Bundy en tant que serial, etc...La seule évocation de ses meurtres se fera à travers des reportages TV, et puis tout est quelque peu décousu dans ce film. Je n'ai pas aimé le fait qu'il était déjà sur le point d'être arrêté au début du film, ce genre de trucs. Et puis Zac Efron ne ressemble pas à Bundy, mais je ne puis le lui reprocher, aucun des comédiens l'ayant précédé ne lui ressemblant davantage. Bref, de tous les films que j'ai eu l'occasion de voir sur ce sujet, mon préféré reste le téléfilm avec Michael Reilly Burke, qui ne ressemblait pas non plus à Bundy, mais au moins, il y avait du spectacle, et ça faisait froid dans le dos. Ce film est très désincarné, très froid, et il m'a laissée indifférente aux actes de Bundy. Et je ne parle pas de la VF, qui emploie des mots comme féminicide en 1976. Sinon, c'est sympa de revoir Terry Kinney, de OZ, même dans un petit rôle, ou John Malkovitch en juge.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 mai 2019
    Un film bien mené, bien qu’un peu lent. L’intrigue concerne un homme qui est accusé de multiples meurtres sur des jeunes femmes mais jusqu’à la fin, on se demande si le coupable (Zac Efron) est le bon. Bon suspens. Le final fait froid dans le dos.

Même si on le voit peu, john malkovich crève, comme à son habitude, l’écran. Zac Efron, qu’on attend pas dans ce type de rôle, est une très bonne surprise.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 12 mai 2019
    Casting 3 étoiles et ambiance furieusement 70s, choc de redécouvrir le petit garçon du Sixième Sens. Zach Efron meilleur Ted Bundy physique possible.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 septembre 2019
    Adaptation du livre de l'ex-compagne de Bundy. Ce dernier nous est montré ici sous un coté exclusivement sociable et aimant, ce qui n'est bien entendu pas du tout le cas ce type est bel et bien devenu "célèbre" en effectuant les pires atrocités imaginables à de pauvres femmes sans défenses. Il n'était certes pas nécessaire de faire un énième film d'horreur de plus en montrant du gore mais occulter à tel point ses meurtres quand on évoque ce personnage parait très malhabile. Ceux qui connaissent l'histoire du tueur n'apprendront rien du tout et s'ennuieront assez vite. Zac Efron s'en tire plutôt pas trop mal.