Project X-Traction
    1,9
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Project X-Traction ?

Publiée le 30 juillet 2023
    Allant jusqu'à reprendre le code couleur et la chartre graphique de l'affiche Fury road, le parallèle est évident même si ce film n'en reprend l'idée que dans ses scènes d'actions et idées post-apocalytique ce qui est déjà beaucoup en soi. D'abord globalement, mais surtout visuellement c'est très moche, on n'a l'impression que toutes les scènes d'actions à effets spéciaux ont été tourné sous fond vert un peu comme "300" mais au rabais. Ensuite le scénario, il fait pas vraiment dans l'originalité et peine vraiment à captiver, reste son duo d'acteur qui est le seul point à peut près positif du long métrage. Le reste est poussif sans grand intérêt et l'on se demande où sont passés les 80 millions de $ de budget. On espère que scott wauhg fera mieux avec Expandables 4, mais les premières images de celui-ci font cruellement pensé à un nanar low- coast sans intérêts, alors...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 28 juillet 2023
    Bon, c'est pas un chef d'oeuvre... Mais si l'on a envie de se poser devant une bonne petite série B dans le style bas du front et aux faux airs de Mad Max, ça fait le job. Un casting VIP, quelques bonnes scènes d'action, mais un visuel pas ouf (les paysages de sable font vraiment faux). En résumé, ça se regarde, mais ça ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2023
    Après plusieurs retards et changements de titre, le film d'action avec Jackie Chan et John Cena voit le jour sous le nom de "Hidden Strike" cinq ans après son tournage. Les deux, qui sont d'abord dans des camps opposés lors de l'attaque d'un convoi, se croisent et unissent leurs forces pour leur intérêt respectif. Scott Waugh joue beaucoup sur leur relation à base d'incompréhensions et de chamailleries en tout genre. Une bonne chose, car leur alchimie est évidente et fonctionne bien. Quant à l'histoire de fond, elle est simple et malheureusement assez insignifiante avec les deux qui sont impliqués par rapport à un membre de leur famille. Pour une production chinoise, on retrouve le côté mélodramatique qui est très propre aux films de là-bas. Les scènes d'action se limitent à des poursuites, des véhicules renversés et des combats peu impressionnants. Le plus décevant reste l'aspect visuel avec des effets spéciaux de qualité moyenne et des scènes tournées devant un fond vert qui rend tout ce qu'il y a au loin assez hideux alors qu'on aurait pu avoir de vrais décors naturels grandioses. On dirait que rien n'est réel... Bref, une série B moyenne avec une histoire qui ne m'a jamais intéressé.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 juillet 2023
    Quel plaisir de revoir Jackie Chan. Le film a un peu de mal à décoller, puis le film captive dès que les 2 "héros" se rencontrent, dès lors, + d'humour, + d'action. Quelques CGI un peu limite,quelques doublures évidents, mais ça divertit,le scénario n'échappe pas aux clichés , même pour les personnages.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 30 juillet 2023
    A lire les critiques j'ai du mal à trouver des avis objectifs. Fan de Jackie Chan depuis l'enfance, j'avais beaucoup d'attente pour ce film, injustement repoussé plusieurs fois. Content que Netflix se soit mouillé pour nous le faire découvrir. Tout d'abord, heureux de revoir Jackie Chan et l'alchimie avec John Cena, fonctionne plutôt bien. L'histoire simple est pas mauvaise non plus, ni extraordinaire. Les dialogues bon enfants passent, malgré quelques impressions de déjà vue. Mais la chorégraphie des combats et certaines cascades sont une catastrophe. Jackie Chan l'expert dans ce domaine, comment a-t-il pu se faire autant mal diriger ? C'est pour moi le plus gros défaut de ce film série B, à regarder tel quel. Pas mauvais et loin d'être extraordinaire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 juillet 2023
    L'entrée en matière n'est pas convaincante; Avec ses effets peu recommandables et un découpage peu inspiré , le réalisateur du prochain Expendables 4 nous laisse penser au pire. Une fois regagné la terre ferme, dans un décor désertique un peu plus consistant, l'assurance de quelques scènes de combats qui jouent la dualité physique du binôme Chan/ Cena laisse le film gagner en sympathie.
    Hidden Strike ressemble toutefois à une production chinoise rattrapée en plein vol où Scott Waugh peine à convaincre, sans être ni décisif ni percutant dans ses choix.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 août 2023
    Divertissant mais très convenu. On mélange du MAd Max Fury pour les décors avec un peu d actions aux effets spéciaux 'moyens', on ajoute deux acteurs connus pour créer un binôme improbable et hop ! Scénario et intrigue extrêmement basique ... on obtient ce résultat qui peut occuper une soirée Netflix, sans être vraiment mauvaise elle ne laissera pas un souvenir impérissable cette soirée...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 août 2023
    J'ai adoré les décors à la Mad Max. Le films a la sauce années 80 est très sympa. Mais alors les dialogues c'est pas possible ! C'est niais et insipide un peu trop à la mode Jackie Chan. Divertissement moyen.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2023
    Ce film a une profondeur de scénario et de dialogues d'un niveau abyssal ! On suit un membre d'un groupe antiterroristes chinois au milieu d'un désert s'aidant d'un terroriste repenti pour traquer et contrer une tentative sur un groupe pétrolier. Du moins c'est ce que j'en ai compris vu la lutte énorme pour ne pas décrocher et s'endormir.
    Même les effets spéciaux sont ridicules.
    Bref : un film à l'état de projet, passez votre chemin.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juillet 2023
    Sorti en grandes pompes sur Netflix après des années de tergiversations, Hidden Strike n'est finalement qu'un faux blockbuster sous forme de film d'action extrêmement basique. Si ça ne part pas trop mal avec une mise en place qui intrigue, ça part vite en sucette avec tous les ingrédients du genre mis bout à bout. Courses poursuites, bastons, gunfights et explosions en tout genre s'enchaînent sans repos mais également sans intérêt. Même si l'on est content de retrouver le bondissant Jackie Chan dans un rôle visiblement plus sérieux, on retombe vite dans ses travers avec blagues pourries et grimaces à la clé, "l'humour" devient rapidement trop présent. Le niveau des acteurs est assez faible, au moins autant que le script, et la réalisation est bien chiadée, tout semble faux avec SFX au rabais et fonds verts à gogo. Ça peut contenter l'amateur d'action qui n'a pas envie de réfléchir mais pour les autres c'est une déception.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 31 juillet 2023
    Une catastrophe, tout ce qui fonctionnait avant dans les films de Jacky Chan est réduit ici à néant. Incohérent, des blagues débiles, d'effets speciaux années 40 et il ne doit pas y avoir la même gravité dans ce film que sur terre, c'est sûr. Seul moment valable (et encore) le bêtisier de fin.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 9 octobre 2023
    Qu est il arrivé a Jackie Chan, my good c'est pas bon, c'est long c'est prévisible, on a voulu copié mad max 2 mais c'est complètement raté, y a aucune tension dramatique, bref ou est Jacquie Chan, stop, arrête.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 août 2023
    Alors qu’avoir une affiche John Cena et Jackie Chan pouvait faire espérer le meilleur en termes d’action, il n’en sera rien. On voit encore une fois que deux têtes d'affiche ne suffisent pas à faire un film lorsqu'il n'y a rien autour. Commençons par l’histoire. Elle n’est qu’une excuse pour enchaîner les affrontements, et n’arrive pas à tenir en haleine. En parallèle, ces fameuses scènes d’action sont d’une pauvreté sans nom. À aucun moment, elle ne provoque une petite poussée d’adrénaline. Il faut dire qu’elles sont polluées par des effets spéciaux d’une qualité consternante.

Lire la suite de cette critique ici : https://doisjelevoir.com/2023/08/10/project-x-traction-la-rencontre-entre-john-cena-et-jackie-chan-vire-au-pugilat/
    Seb31823
    Seb31823

Publiée le 1 août 2023
    Recette du film :
    - Mettez des scènes d'actions un peu partout de manière aléatoire
    - Liez le tout avec un histoire très basique
    - Utilisez quelques acteurs cotés
    Mélangez le tout et ca vous fait un film cher, random et sans intérêt...
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 août 2023
    Film d’action sans grand intérêt, Jackie Chan nous avait habitué à mieux. C’est à la fois mélo dramatique et peu crédible. Le scénario est peu construit, on a l’éternelle confrontation parent / enfant où les deux se retrouvent au fil des épreuves, avec des dialogues téléphonés. Jackie Chan a près de 70 ans, alors les cheveux noirs sans un poil blanc cela fait un peu vieux beau et casse un peu le personnage. Par ailleurs les images sont assez moches, ce fond vert ne s’imposait pas. Je ne suis pas allée jusqu’au bout de ce film, vu le manque d’intérêt qu’il a suscité chez moi. De l’action, OK, mais avec un vrai scénario et une certaine crédibilité tout de même, là nous en sommes assez loin. Dommage, j’aimais plutôt bien Jackie Chan …