Champions
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champions ?

Alatriste
    Alatriste

Publiée le 8 juin 2018
    Film drôle et sensible à la fois ayant rencontré un grand succès en Espagne, "Campeones" est de ces films qui marquent par leur message humaniste, qui consiste à prôner la découverte de l'autre sans jamais tomber dans le vulgaire ou le pathétique.
    les acteurs y sont excellents et même si l'intrigue reste linéaire, on ne s'ennuie jamais. A voir de préférence en VO pour apprécier le jeu des acteurs tous excellents, plus authentique qu'avec un doublage.
    ydure
    ydure

Publiée le 10 juin 2018
    Beaucoup d'humour, d'émotions dans ce film sur le handicap, dans la veine de "Hasta la vista", le film nous embarque dans sa belle aventure. A voir!
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 10 juin 2018
    C’est compliqué de parler de ce film. Il passe un bon message, que l’on ne peut pas tout réussir dans la vie, mais l’histoire frôle a certain moment le ridicule de part la présence de blagues de niveau moyenne tout le long du film. Après, ceci est l’optique du film de prouver que l’on peut faire beaucoup avec les clichés des personnes handicapés. Seul le jeux d’acteurs de la femme de l’entraîneur, l’avocate et l’entraîneur (a certains moments) sont plutôt bien joué. Mise à part cela, les autres sont moqueurs et trop clichés. La bande son et les musiques sont plutôt bien et les plans plutôt bien pensés. Par contre, les voix françaises sont horribles!
    Publiée le 9 juin 2018
    J'y suis allé a reculons, j'aurais du vraiment reculer. Tout le film est bourré de clichés dégradant sur le handicap. L'histoire est prévisible et peu réaliste. A fuir!
    Publiée le 16 juin 2018
    Un film sur le handicap qui ne tombe jamais dans le pathos. Le spectateur passe deux belles heures en compagnie de cette équipe de basket plus qu'attachante. On sourit, on rit, mais jamais on ne s'ennuie. A la fin, on ne voit plus le handicap des personnages et c'est là toute la force de ce film.
    A voir en VO, car la doublure française n'est pas terrible.
    zew
    zew

Publiée le 24 février 2019
    Le mec imbuvable qui va prendre une leçon de vie auprès de personnes moquées ou dénigrées (ici les personnes handicapées) est un pitch vu et revu, mais cette comédie espagnole évite le pathos et nous fait passer un bon moment avec ces personnages auxquels on s'attache.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 11 mai 2019
    Film simple, qui ne révolutionne pas l'humour, on ne pleure pas de rire, mais agréable à suivre. Il y a eu la volonté d'éviter certaines extravagances et facilités dans les gags ou le scénario utilisés dans beaucoup de comédies. C'est pas un sans faute, mais c'est suffisant. En premier lieu, le personnage principal, au passage très bien interprété, malgré ses défauts, n'est ni caricatural ni stéréotypé. Il évolue au cours du film, mais ne change pas du tout au tout. Les seconds rôles sont un peu plus particulier, par contre, mais rien de trop excessif à mon sens.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Un scénario très (trop) convenu malgré la petite facétie à la fin, beaucoup (trop) de clichés et un jeu d'acteur pour les valides pas a la hauteur (les autres sont toppissimes). Reste à la fin une comédie plein de bons sentiments qui fait du bien à regarder et c'est parfois le principal.
    Publiée le 7 juin 2018
    Grosse déception. Je m'attendais à bien mieux mais tout était déjà dans la bande annonce. Dommage car l'idée de départ était bonne.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Un film à la fois drôle et touchant sur le handicap et la tolérance, rafraichissant.
    Plein de bons sentiments, pas niais et dôle.
    On passe un bon moment bien que ce film fasse trop penser à un simple téléfilm.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 2 mai 2019
    Une bonne surprise que cette comedie ibérique ! Beaucoup d'humour, et pas forcément politiquement correct, une belle leçon de vie et de tolérance sans trop de pathos, sauf dans la dernière 1/2 heure.
    Publiée le 17 juin 2018
    On se sent tellement bien pendant ce film qu'on aimerait qu'il ne se termine jamais. Et cette sensation persiste bien après le film ! C'est une bouffée de bien-être et de bonne humeur. Et la 1ère séance d'entrainement vous fera rire aux larmes. A voir absolument.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Excellent ! C'est drôle sans jamais tomber dans la moquerie ou la simplicité. C'est frais, c'est gai, c'est rigolo tout plein !
    Kalene R
    Kalene R

Publiée le 11 avril 2019
    Magnifique film que j'ai vu il y a quelques jours. J'ai beaucoup ri et même versé ma petite larme à la fin . ce film est très émouvant les dialogues sont excellents ainsi que les acteurs et j'ai passe un merveilleux moment.. le cinéma espagnol me séduit très souvent et j'aimerais en voir davantage au lieu des nullites qu'on nous inflige .
    Publiée le 19 novembre 2019
    A voir absolument. Excellent film plein de beaux moments et riche de leçons sur la vie. L'inclusion de tous dans la société et le respect inconditionnel.