Champions
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champions ?

Publiée le 25 juin 2018
    Film sympa qui n'a rien à voir avec un film comique, comme le laissait supposer la bande annonce. Le sujet est traité de façon réaliste, quelquefois peut-être un peu trop, ou pas. Quelques scènes et répliques font rire, d'autres sont plus émouvantes voire presque tristes. Le film se détache de la fin présupposée et propose une fin "alternative" très réussie et touchante.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 10 juin 2018
    Un film sur le handicap et sur la tolérance, on sait forcément comment ça commence et comment ça finit. Mais on se laisse facilement entraîner dans cette gentille comédie. C'est un peu lourd par moment mais les personnages sont vraiment attachants et il y a quelques blagues bien senties. Un petit film sympa.
    Publiée le 18 juin 2018
    film très humains et émouvant mais avant tout marrant.
    Le fin mot est bien que ce n'est pas celui qui croyait qui enseigne aux autres
    Un beau moment à passer avec ces acteurs attachants: je le conseille
    cineman59
    cineman59

Publiée le 8 juin 2018
    Une belle lecon de vie au final de l humour et respect des handicapes cest un film genial je le conseil a ceux qui veulent passer un bon moment
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 16 juin 2018
    Samedi 16 juin 2018 : beaucoup d'humour et de gags à travers la différence et l'handicap qui m'invite à adopter un regard différent sur les déficients mentaux . Nous avons énormément apprécié ce film grâce à la performance des acteurs qui nous enseignent les véritables valeurs humaines.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 25 octobre 2019
    Pourquoi pseudo critique veut dézinguer ce film qui mérite une attention particulière. Par snobisme ? Gêné, dérangé par le sujet , par les protagonistes ? Va savoir ? N'en ayez cure, Précipitez-vous pour aller voir ces "Champions"...C'est jubilatoire , attendrissant par moments . Les spectateurs de la salle étaient unanimes !
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 18 juin 2018
    Ce « feelgood movie » qui a reçu un énorme succès en Espagne mêle comédie, film de sport et plaidoyer pour la défense des droits des déficients mentaux. Souhaitant dénoncer les injustices provoquées par l’ignorance et le mauvais traitement infligé à certaines personnes par peur de la différence, Javier Fesser a casté plus de 500 personnes pour constituer son équipe d’acteurs et d’actrices, tou.te.s amateur.e.s et atteints réellement de handicaps mentaux (excepté Javier Gutiérrez qui joue Marco). Un long travail de préparation avec eux a permis au réalisateur d’affiner les dialogues et d’enrichir l’histoire de chaque personnage.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Ce film est atrocement long, très peu drôle (m'enfin bon, chacun son humour après tout). Je n'ai pas du tout accroché à l'atmosphère, je trouve le scénario bancal et le thème manque d'originalité, c'est surfait. En bref, je vous conseille de l'éviter et d'éviter surtout de vous infliger cette torture cinématographique.
    Publiée le 16 juin 2018
    A voir absolument ! Au delà au "Feel good movie" une belle leçon de vie dans ce film, ou la normalité est mise à mal
    Publiée le 23 août 2018
    A voir absolument ce film aurait mérité une meilleure audience tous les ingrédients d un bon film le seul problème pas de pub
    Publiée le 11 juin 2018
    Je n'avais pas entendu mot sur ce long métrage avant de voir l'affiche en salle. A regret j'ai compris pourquoi en le voyant. Il y avait de belles choses à faire avec un tel sujet, malheureusement tout le film passe à côté. Les gags sont lourds, le film trop étiré n'arrive pas à séduire.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 10 juin 2018
    Voilà un film qui fait vraiment du bien. Le spectateur s'identifie tout de suite à l'entraîneur, ressentant la même gêne que lui face à un groupe d'adultes porteurs de handicap. Et puis, comme lui, on découvre progressivement la profonde humanité qui se niche au coeur de ces personnes différentes. spoiler:
    L'inversion des principes de compétition refusés par le groupe préférant le plaisir de jouer à celui de gagner au point de tomber dans les bras deléquipe adverse qui vient de remporter laifinale est un moment très fort spoiler:
    Tout comme la réflexion adressée à l'entraîneur '"il a un handicap qu'il ignore. Nous l'aidons à vivre avec". On rit de bon coeur sur des quiproquos et des situations cocasses, sans avoir le sentiment qu'à aucun moment le scénario se moque du handicap. Film pédagogique qui devrait être projeté systématiquement devant les jeunes générations qui, tout en ne s'ennuyant pas, apprendraient beaucoup de choses sur la différence.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 9 juin 2018
    Dénoncer les faux préjugés portant sur les capacités d'intégration et de réussite des personnes a déficience intellectuelle; le film a atteint cet objectif. On déplore néanmoins les nombreuw clichés présents dans le film ainsi qu'une fin un peu baclée, notamment avec les basketteurs du groupe qui nous expliquent oralement la morale du film, mais aussi, à travers cette phrase presque choquante "Tu nous a traité comme des vraies personnes". Une personne à déficience intellectuelle ne tiendrait jamais ce type de discours et c'est d'ailleurs tant mieux, puisque chaque personne, quelque soit ses capacités physiques ou intellectuelles, reste une vraie personne. En dehors de celà, une très bonne évolution du coach entre le début et la fin du film. Il ne change pas directement de personnalité en un claquement de doigts comme dans la plupart des films que l'on peut voir aujourd'hui. En résumé, un assez bon film.
    megaxave
    megaxave

Publiée le 8 juin 2018
    C est beau c est une belle leçon de vie sur les différences qui en fait sont une force. Très beau film à voir et pourquoi pas à revoir
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 27 janvier 2019
    On connaît la fin des le début.
    Quelques rires mais assez moyen au global
    A noter que la version française est très mal doublée