Champions
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champions ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Quand un entraîneur de basket espagnol, arrogant et méprisable, de niveau international, se retrouve suite à des soucis de justice à devoir coacher une équipe d'handicapés mentaux dans une association de quartier, les ennuis et les situations burlesques peuvent commencer !
    Le scénario est un peu long à se mettre en place et le film souffre de quelques inconstances rythmiques, mais j'ai adoré la deuxième partie, émouvante, drôle et cocasse à souhait.
    Une bonne surprise du cinéma espagnol remplie d'humour décalé et montrant au final des valeurs profondes, humaines et touchantes.
    Vraiment plaisant.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 14 juin 2018
    Un film drôle, touchant, qui donne une vision positive du handicap, sans tomber dans les clichés. Certes, le trait est souvent un peu forcé mais le film fonctionne très bien. Une très bonne surprise.
    Corbett
    Corbett

Publiée le 6 juin 2018
    Quel bonheur ! Un feel good movie absolu ! je me suis marré tout le long, un vrai bon film qui traite de la différence avec beaucoup de bienveillance, d''humanité et de générosité, tout en étant hilarant.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 3 juillet 2018
    Très beau film sur l'handicap traité sans apitoiement grâce à des acteurs-actrices tous formidables et qui pourraient en fait nous donner des leçons pas forcément sportives ! On devine une happy- end mais cela n'enlève vraiment rien à cette magnifique performance de jeux et de sentiments. Le cinéma espagnol est décidément performant que ce soit avec ses polars, comédies ou autres...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 juin 2018
    Champions est le genre de film qui fait du bien. C’est vrai, le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais tout est porté par cette équipe attendrissante au possible. C’est de l’optimisme en pellicule, le sourire pendant toute la projection, c’est un pas vers une plus grande ouverture d’esprit, vers plus d’acceptation, vers un monde meilleur ! Bon ok je m’emballe un peu… C’est quand même un film qui fait du bien, on rit, on sourit, on ne s’ennuie pas une seconde, bref, un moment léger dans ce monde de brut, ça ne se refuse pas !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 10 juin 2018
    C'est un film sensationnel à plusieurs niveaux.
    On ressent beaucoup d'émotions, d'empathie, c'est très bien traité et cerise sur le gâteau c'est très drôle.
    Une pépite qui vient d'Espagne.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 décembre 2018
    Donnant une bonne petite claque aux préjugés malgré quelques facilités et un côté basket qui n’est qu’un prétexte à son formidable message sur l’handicap et la tolérance, « Champions » est une comédie espagnole qui se montre à la fois très drôle et touchante. Je me suis régalé en regardant ce feel good movie positif et sincère, dominé par les bons sentiments et des personnages particulièrement attachants.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 juin 2018
    Un film réussi sur la place des « handicapés «  dans le monde qui est le nôtre à Tous.

Un adjoint d’entraîneur de basket se retrouve à la suite d’une condamnation judiciaire à devoir s’occuper de personnes déficientes mentales.

Il va devoir former une équipe et tenter de participer au tournoi national de basket pour ce public hors du commun.

Loin de son « monde » il va devoir se forcer à accepter la différence de l’autre... et réciproquement ; l’apprentissage sera t’il à double sens ?

Un film émouvant et drôle sur les relations « compliquées » que tout à chacun peut vivre faute de connaissance.

Bourré d’humour, ce film donne une belle leçon et touche la sensibilité de chacun.

Les acteurs sont juste incroyables, touchants et tellement attachants...
    Craoux
    Craoux

Publiée le 25 juin 2018
    Epatant ! A priori, on se dit qu'il est impossible de proposer une histoire sur fond de "différence" sans verser dans le miserabilisme. Ouf ! C'est tout l'inverse ! Ces cabossés de la vie, coachés (basket-ball) par un Marco contraint de les entrainer avant d'humaniser son regard sur l'autre, nous font rire d'un vrai rire dénué de toute moquerie. On peut remercier le réalisateur d'avoir eu cette belle délicatesse. Certes, l'affection que vont se porter reciproquement Marco et ses handicapés de la vie est une route balisée. Et alors ? La toute dernière scène m'a vraiment bouleversé.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juin 2018
    Un film tout simple, qui ne réinvente pas le genre mais qui nous fait passer un agréable moment avec cette équipe hors du commun.On s'attache assez vite aux personnages, et même si avec le synopsis on devine aisément la fin on se laisse prendre au jeu. On laisserait presque une larme s'échapper. Le casting est très agréable, chacun des personnages à sa propre personnalité et son propre "handicap" qu'il soit mental, physique, phobique... et chacun va s'apporter quelque chose. Une belle découverte et un bon moment passé devant le grand écran au rythme de la musique de Rafael Arnau qui m'a beaucoup plut.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 juin 2018
    une bonne comédie, sur le vivre ensemble, l' handicap et la société de performance, le film est plutôt réussi ,drôle ,sans moqueries.ou autres. une bonne surprise
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 juin 2020
    J’ai trouvé ce film à la fois drôle et émouvant. Déjà, il faut savoir que les handicapés présents le sont réellement. Plusieurs associations ont d’ailleurs soutenues le projet. A aucun moment on ne sent une volonté de se moquer méchamment des handicapés. On rit avec eux et pas d’eux, la nuance est importante. Il y aura d’ailleurs plusieurs moments de fou rire. Après oui, l’histoire est un peu grosse car tout se passe exactement comme prévu et comme cela doit se passer mais ça n’en reste pas moins émouvant. On va s’attacher à ces joueurs et on en oubliera même leur handicap. C’est ce que veut nous montrer ce film, au-delà du handicap, il y a un être humain et qu’il ne faut pas créer de barrières qui n’ont pas lieu d’exister. Le personnage joué par Javier Gutiérrez porte magnifiquement ce message.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 juin 2018
    Cette comédie espagnole sur le handicap avec comme toile de fond le basket est une vraie réussite. Javier Gutiérrez y joue un entraineur obligé de s'occuper de joueurs déficients mentaux en guise de punition après une virée nocturne arrosée. C'est souvent drôle, hilarant même parfois, et le réalisateur s'arrange pour que le film ne tombe pas dans le pathos. Cette équipe de basket avec des personnages truculents et ses acteurs débutants dégage une énergie folle et glisse un message de tolérance très fort qui fait tomber tous les préjugés. Dommage que cette comédie massacre un peu les règles de ce sport mais là n'est pas l'essentiel.
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 6 juin 2018
    Un vrai feel-good movie, dont on ressort avec une sacrée pêche ! Une comédie avec des acteurs hyper attachants (déficients intellectuels dans la vraie vie), qui réussit un tour de force : faire rire et émouvoir sans jamais tomber dans le pathos. Je recommande vivement !!!
    Publiée le 8 mai 2019
    Un film qui montre l’évolution à travers le sport Danube équipe d’handicapés qui ont des problèmes différents face au monde pas toujours réaliste des adultes.
    Ils se retrouvent avec un entraîneur non motivé et forcé de s’occuper d’eux dans un plan de peine judiciaire d’intérêt général.