Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 mai 2019
    Ben je tiens à remonter la moyenne de ce film qui mérite mieux comme traitement .Bien sûr il ne faut pas comparer avec les films de Guillermo del Toro mais on passe un très bon moment . Tout ça est plutôt très bien fait et la réalisation très efficace . A voir
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 14 juillet 2019
    Ce remake est loin des excellentes adaptations de Guillermo del Toro. Bien trop brouillon dans sa structure, le film manque de profondeur. Les personnages (en particulier Hellboy) manquent de charisme et n'arrivent pas a nous entraîner dans cet univers pourtant si riche a la base. Dommage...
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 4 mai 2019
    Le nouveau film Hellboy manque terriblement d'ambition, le film est pas crédible, on s'attache  pas aux personnages, l'idée de base du scénario  est pas mal mais sinon il pas terrible, on voit que les scènes d'action sont sympas,  et qu'il se sont plus donner a faire les scènes d'action que l'histoire en elle-même. Le film est pas ennuyant en mort, c'est loin d'être le pire film qu'on est vu. Le visuel de Hellboy est sympa, les décors sont pas mal, mais j'ai pris aucun plaisir devant le film.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 avril 2020
    Passer après Guillermo del Toro demande une sacré paire de bollocks, surtout quand on est un réalisateur qu’avec beaucoup de mansuétude, on peut qualifier de “secondaire” : peu importe le relatif insuccès commercial des deux films qu’il avait consacré à Hellboy, Del Toro les avait dopés en le dotant d’une personnalité visuelle hyper travaillée et d’une identité unique : deux excellents films de genre, à une époque où les adaptations de Comics n’étaient pas encore devenues d’immenses safe-zones toutes conçues dans le même moule. Etant donné que cette version 2019 s’applique à rebooter la franchise, le scénario passe beaucoup de temps à refonder le personnage, à revenir sur sa genèse, ses rapports avec autrui, sa dualité de créature démoniaque au service de l’humanité...et beaucoup moins à développer un affrontement eschatologique avec la fée Viviane jouée en mode monodimensionnel - mâchoires serrées, grands yeux écarquillés, Leeloo, Alice, Jeanne d’Arc, même combat - par Milla Jovovich. Bon point pour lui, David Harbour - c’est le shérif de ‘Stranger things’ - a presque la même genre de gueule en coin que Ron Perlman : il faut préciser que c’est la condition sine qua non pour incarner Hellboy et il ne démérite pas face à son prédécesseur. Il y a surtout que cette nouvelle version souffre de gros problèmes d’écriture, comme si plusieurs scénaristes avaient bossé dessus sans se consulter, et l’histoire laisse une impression permanente de déséquilibre et de foutoir. Si le ton pose également certains problèmes et si les saillies ordurières de Hellboy semblent parfois forcées, au moins le film ne rechigne-t-il pas à se vautrer dans une violence frontale totalement assumée, avec des touches gores qu’on n’a que rarement l’occasion de voir en dehors du cinéma d’épouvante le plus mal élevé. Titubant entre ses maladresses répétées, ses problèmes de structure et son refus punk des conventions molles de l’épopée super héroïque, ‘Hellboy’ s’impose comme un divertissement idiot et bancal, mais qui possède la générosité des nanards qui n’ont rien à perdre, le paradoxe étant qu’il en devient quelque chose de beaucoup moins ennuyeux que les superproductions Marvel autrement friquées que lui et agencées au millimètre près.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Pas terrible, tout de même je m'attendais à pire.
    Pour commencer, les effets spéciaux sont excellent est extrêmement bien fait. C'est bien gore par moment. L'histoire est trop simpliste, elle n'est pas prise au sérieux, pourtant il s'agit de sauver la fin du monde
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 11 mai 2019
    correct.
    le gros monstre rouge Hellboy est de retour , son humour toujours subtil comme ces coups de poings.
    Beaucoup d'hémoglobine et de cadavres , pas vraiment familial comme film.

Publiée le 29 mars 2021
    L'histoire a été bâclée et les personnages ont été très peu développés et le point culminant a été très décevant. Ils auraient dû financer un troisième film de Guillermo del Toro à la place. J'essaie de donner une chance aux films y compris a celui-ci mais ce film était vraiment mauvais rien d'autre a dire...
    Publiée le 11 mai 2019
    Neil Marshall si un jour tu lis ce commentaire sache que ton nom sera pour moi une référence de mauvais film.

J'ai regardé le premier Hellboy dans mon adolescence et je l'ai revu et revu sans jamais m'en lasser. Alors ce soir pour profiter de ma soirée qui avait si bien commencé je suis allez voir ce film au cinéma GAUMONT LABEGE non loin de Toulouse.
    Comment dire ? Au-delà d'un scénario qu'un enfant de 12 ans, mal élevé, aurait pu écrire, j'ai trouvé le rythme absolument affreux. Aucune pause, aucune intrigue, juste un amat de chair et d'os qui ce mélange avec mauvais goût.
    J'ai mal pour Guillermo Del Toro, réalisateur du premier Hellboy, dont je salue le film quand M. Marshall le réduit à néant.

Je déconseille plus que fortement, ne perdez pas de l'argent pour ce torchon cinématographique.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 mai 2019
    Après Del Toro, c'est une toute nouvelle version de la BD qui nous est offerte en plus d'une nouvelle histoire et d'un casting 100% neuf. spoiler: Ce qui est drôle, du moins si j'ose dire, c'est qu'au moment de me renseigner sur le personnage auprès de fans suite à la séance, ils m'ont confirmé que les films de 2004 et 2008 sont le version plus poétique et moins violente du comics.
    Il est vrai que niveau script, la vulgarité fut de mise, bien loin du gentil héros bien moins volumineux imaginé par Del Toro. Niveau aspect visuel, plus agressif donc plus moderne, mais temps mieux. spoiler: Un caractère plus adolescent par moment mais une quasi vrai complicité avec son paternel. Nouveau casting donc plus de femme enflammée, plus de mutant amphibien et encore moins de robot allemand gonflé à de l'air.
    Mais un bureau entièrement dirigé par un père et non plus par un agent gouvernemental. C'est à ce genre de moment que l'on se pose la question : "Quelle version est la bonne ?". Puis notre ennemi, la sorcière de sang, jouée par une Milla Jovovich qui n'à rien perdu de son charme. Un personnage aussi déterminé mais peu vulgaire, une femme par excellence. Niveau technique maintenant, une imagination débordante sur ces créature venant de l'enfer, un nombre de démons assez incroyable qui nous à rarement été offert sur grand écran. spoiler: Visuellement, le digital était bon mais pas au point ultime, mais le design de ces ces dernier était bien horrible par moment, les scènes ou le personnage de Alice Monaghan sort de sa bouche, les âme des récents mort était vraiment dégueux mais réellement bien penser.
    La grande scène d'ouverture sur l'histoire spoiler: médiévale avec le Roi Arthur donna le ton du film, puis la mutilation de la reine de sang par les chevaliers fut franchement bien répugnante. Mais encore une fois, le fait de filmer ce genre de scène avec du numérique et non du mécanique rend le visuel plus supportable. Mais associer Arthur à çà, plutôt surprenant.
    L'autre scène m'ayant bien marquer est cet échange entre notre héros et la vieille démoniaque spoiler: dans sa battisse marchant sur des pattes de poulet, un moment assez improbable qui donne encore un aperçu de toute ces horreurs de l'enfer. Un personnage non numérique, quoique par moment, réellement bien fabriquer. Une quasi référence à la trilogie "Le seigneur des anneaux".
    Pour conclure, les 2 scènes aussi épique mais qui aurait puent être peu supportable à un moment donné, la vision de l'enfer lorsqu'Hellboy prend Excalibur. spoiler: Un visuel dantesque ou le feu et l'obscur sont roi, une imagination débordante qui n'aura pas durer longtemps mais qui était très sympa à voir. Par contre, l'autre vision avec Londres en proie à ces mêmes horreurs fut bien moins glamour. La violence gratuite contre des humains dont j'aurais parié le côté innocent. Pour moi l'enfer est le royaume des criminels et non l'inverse. Là, entre un démon de la taille d'un immeuble qui décape littéralement un homme bien comme il faut, des volatiles qui écartèlent un autre ou encore un qui marche avec des corps transpercer à ses jambes. Je l'avoue sans crainte, j'aurai plus regarder et écouter plus si la scène avait durée plus longtemps. Mais bon, disons le honnêtement, cette vision de l'enfer fut la meilleur. Douleur, agonie, torture, c'est là le principe d'enfer.
    C'est bien le seul mauvais point du film, après quelques fioritures dans le script mais peu importe. Une nouvelle vision d'Hellboy bien loin de l'ancienne, non plus basé sur le couple, le fantastique ou la romance mais bien sur l'horreur, le gore et l'humour bien placé. Le DeadPool de Dark Horse Comics mais en bien plus poli.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un mot me sort de ce visionnage : purge
    Outre l'aspect gore qui ne sert strictement à rien,tu te demandes que font ces acteurs dans une production aussi nullissime que longue ! Sans être voyant je ne me mouille pas en affirmant que ce film n'aura pas de suite !
    Publiée le 14 mai 2019
    Wouah. Hellboy est assez fascinant dans sa médiocrité. Rien ne va ici, le scénario est complètement nul, et le film n’a pas les moyens de ses ambitions. Les CGI sont moisis (le cochon chelou là c’est une horreur), la violence est totalement gratuite, et surtout Milla Jovovich ! Le seul moment à sauver est le moment où SPOILERS/ Hellboy « embrasse son destin » si je puis dire. S’ensuit 10min d’enfer sur Terre au sens propre, qui reste assez impressionnant (tout comme le look d’Hellboy à ce moment là). /SPOILERS Mis à part ça le reste est catastrophique. La real est bordélique, la direction artistique pas convaincante, dialogue mauvais, SPOILERS/ et même quand le film reproduit une scène du premier opus de 2004, la scène en question arrive à être ultra ringarde et plus vieillotte que la scène originale, qui a maintenant plus de 15 ans. /SPOILERS Le film fait aussi la même erreur que Green Lantern à l’époque en nous teasant une suite qui, au vu des retours catastrophiques, n’arrivera sans doute jamais. Je suis pas un fan hardcore des deux films de Del Toro, mais annuler un possible 3ème film pour ça c’était un peu abusé. Certains pourront y voir un côté nanardesque et se marrer des très nombreuses fautes de frappes de ce film, mais globalement c’est raté, et parfois carrément gênant.

Passez votre chemin.
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 10 décembre 2020
    Comparer au 2 premiers il manque quelque chose déjà Ton Perlmann et la même équipe des 2 premier.
    C'est pas possible de continuer l'oeuvre de Guillermo del Toro , dommage mais film raté ! 🤢
    jerome d
    jerome d

Publiée le 7 octobre 2019
    Bon, ben encore un film ou il faut debrancher son cerveau ...
    Scenario creux, spoiler: encore une sorciere plein de pouvoir qui ressuscite
    Effets speciaux qui oscillent entre originales et assez grossier ( SFX du niveau d'un film d'il y a 15ans) . Faut pas trop les regarder de pres...
    et le GRAND secret de Hellboy spoiler: C'est le fils du roi Arthur
    m'a clouer au canapé, on frole le ridicule.. Tout comme la confrerie tueuse de geants, aux tenues digne d"un carnaval...
    Et on n'oublie pas monsieur le sanglier, tout droit sorti des tortues ninja ( meme cretinerie, meme niveau mentale) ...
    Reste 2 choses positifs : du sang, du gore, ca gicle de partout ( a mon avis deconseillé aux moins de 16ans) , ca fait longtemps qu'on a pas vu du liquide rouge dans des films... et quelques scenes originales donc une scene a la fin ou spoiler:
    les monstres sortent de l'enfer pour tuer les gens[/spoiler] de facon tres originales on doit dire et aussi la maison de Baba Yaga et Baba Yaga meme, rappelant un peu l'exorciste !!!......

Bref un film pas du tout au niveau des 2 premiers Hellboy mais reste regardable et en soirée entre amis pour se poiler un peu... On serait presque dans un film parodique des premiers Hellboy par moment... Il restera pas dans les anales , il sera jamais culte...
    Publiée le 10 mai 2019
    un des pire film vu au cinéma.
    il ne vaut même pas un film pour la télévision.
    dialogue nul scénario enfantin et je ne parle même pas des effets spéciaux.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 12 juillet 2019
    je comprends pas les notes de ce film! il est le film parfait pour représenter hellboy! un film qui s'assume totalement! Un divertissement total