Hellboy
    2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

Publiée le 8 mai 2019
    Mon dieu que c'était médiocre. Tout ce qui faisait le charme et la poésie des deux précédents opus de Del toro est ici complètement absent, et remplacer par des scènes parfois sans queue ni tête, une des meilleures scène du film est probablement le passage sur Babayaga et c'est paradoxalement celle qui ressemble le plus à du Del toro. Et ce qui est le plus triste, c'est que ce film se base sur une idée de scénario qui étai censé être développé et conclu dans Hellboy 3. Ici les dialogues sont affligent de débilités, les blagues sont lourdes et tombent toutes à plats, les acteurs vraiment pas aux niveaux et même le scénario en lui-même ainsi que l'antagoniste sont aussi ras des pâquerettes. Les effets sont globalement réussit et le film est beaucoup plus sanglant mais ça n'apporte vraiment rien au film. Vraiment dommage de vouloir faire un reboot/remake, pour aboutir à un résultat bien plus en deçà de ce qui a déjà été fait. D'autant que la scène de fin donne pas spécialement envie de voir une suite en nous présentant un personnage déjà bien connu. Mais vu la piètre qualité de ce-dernier, je doute fort qu'une suite voie le jour bientôt.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 février 2021
    Si pendant longtemps on a pu espérer que Guillermo Del Toro allait conclure les aventures d’Hellboy avec une trilogie, l’annonce du reboot a anéanti tous les espoirs. C’est au réalisateur Neil Marshall qu’incombe la lourde tâche de lui succéder et à David Harbour d’endosser les cornes de l’enfer. Un nouveau départ pour la créature née de l’imagination de Mike Mignola qui est loin de nous convaincre. En cause une histoire peu passionnante, une antagoniste principale pas du tout à la hauteur et tout cela arrosé par des effets spéciaux douteux. Comme s’il fallait masquer ses faiblesses, le film n’hésite d’ailleurs pas à jouer à outrance la carte du gore disséminant corps déchiquetés et litres d’hémoglobine. On dirait bien qu’on est parti pour un prochain reboot !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 13 mai 2019
    Film assez gore et moyen. L’acteur d’Hellboy a changé ce qui donne un autre style au personnage et le scénario est compliqué à suivre.
    Les acteurs sont bien dans l’ensemble.
    Les effets spéciaux sont remarquables.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2019
    David Harbour reprend le rôle tenue autrefois par Ron Perleman avec efficacité et le joue merveilleusement bien. Mais l'ennuie c'est que le film n'est pas à la hauteur des attentes. Scenario exploité au ridicule sans âme ni passion, effets-spéciaux affreux, montage mal découpé et enfin un film fantastique bien trop court comparé à ses deux prédécesseurs. Un reboot raté qui aurait mérité un meilleur traitement. Dommage, car David Harbour est très convaicant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est mauvais avec des blagues dans un mauvais contexte, des personnages nanardesques, et les effets sont vraiment moches.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 juillet 2019
    Très dubitatif à l'évocation de ce reboot (les 2 films de Del Toro étaient très bons, avec un excellent Ron Perlman), je m'attendais au pire. Alors, certes, tout n'est pas parfait : certains FX laissent à désirer (les géants notamment), la méchante sorcière (Jovovich) n'est pas très impressionnante( spoiler: et se fait buter trop facilement
    , le scénario n'est pas bien folichon, mais à coté ça, humour, action horrifique et gore (mais oui!!!) parfaitement assumés, rien que pour ça, on ne boude pas son plaisir...Le personnage de Baba Yaga est réussie à tout point de vue, BO rock'n'roll, et on trouve quelques bonnes idées par ci par là...David Harbour ne s'en sort pas trop mal en Hellboy. Film loin d'être parfait, mais un bon divertissement qui s'en sort avec les honneurs (par rapport au désastre que cela aurait pu être)
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 septembre 2019
    Et c'est un beau ratage. Je ne trouve pas grand chose à sauver de ce film. David Harbour serait un bon Hellboy si il était mieux écrit mais c'est tout. Car c'est l'écriture qui pèche le plus. Bien évidement la comparaison avec la version de Del toro est inévitable et peu flatteuse pour ce film. Le cas le plus parlant est la relation entre Hellboy et son père. Dans la version de Del Toro Hellboy à un profond respect pour son père et sa spoiler: mort est un moment important aussi bien dans l'histoire que dans la psychologie d'hellboy
    , alors qu'ici ce n'est rien de plus qu'un péripétie et le fait qu'il puisse spoiler: reparler avec lui
    juste après enlève un aspect de la personnalité du personnage, à savoir sa culpabilité. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre mais c'est révélateur du problème majeur du film: que ce soit les personnages ou l'histoire, rien n'est étoffé ni pris au sérieux. Ici les scénaristes ont juste voulu faire un Hellboy sauce deadpool ( et n'ont pas réussi). Milla Jovovich ne fait aucun effort et n'a aucune crédibilité, quand aux autres personnages ils n'ont aucun intérêt. De plus aucun visuel ne rattrape le reste. Bref un gâchis.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 septembre 2019
    Tout d'abord je tiens à dire que j'aime bien l'univers d'Hellboy. Au vu des crtitiques et de la note générale très basse je m'attendais au pire et j'ai donc eu une très heureuse surprise. Pas 1 seconde d'ennui en deux heures. J'apprécie beaucoup le mélange super heros (on peut mettre Hellboy dans cette famille) / heroic fantasy (à peu près tout le reste). Evidemment les globules rouges dégoulinent un peu mais dans une ambiance fun totale et si quelques répliques humoristiques ne sont pas d'une originalité démentielle, elles cadrent tout à fait avec le ton général. Point fort : les créatures extrêmement bien faites avec mention spéciale pour moi à la sinistre Babayaga. 4/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 mai 2020
    Plutôt bad ass et sympa, ce nouveau volet se laisse regarder tranquillement. Même si il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver pour en faire un très bon SF. Reste que c'est bourrin, c'est plein d'effets spéciaux réussi et une histoire pour le coup originale sur ses origines. Tout cela fait un film très agréable à regarder !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 janvier 2020
    Cette troisième adaptation du comics homonyme, qui est également le reboot de la franchise cinématographique, réalisée cette fois par Neil Marshall et sortie en 2019, est assez moyenne. Honnêtement, je dois dire que j'en suis plutôt agréablement surpris car j'ai vu tellement de mauvaises critiques que je m'attendais à un très mauvais film. Bon bien entendu, même s'il n'est pas à la hauteur des deux premiers, il n'en est pas si mauvais que ça non plus. Étant donné que c'est un reboot, nous reprenons donc l'histoire à zéro, histoire qui nous explique notamment comment Hellboy est venu au monde etc. Nous avons donc ce premier film conducteur centré sur le personnage avec cette remise en question sur son appartenance au monde des démons et donc cette remise en cause du combat très manichéen auquel il participe depuis toujours sans s'être auparavant posé trop de questions. Bon, c'est un peu ce que l'on retrouve dans les deux premiers films (plus dans le second film d'ailleurs il me semble), ce n'est donc pas très original et puis surtout, cela n'apporte rien au spectateur qui a déjà vu les deux premiers films, comme beaucoup j'imagine. Si on part du principe que l'on fait un reboot en oubliant les deux premiers, il est tout de même bon de regarder ce qui a été fait avant afin de ne pas nous resservir la même chose, sinon à quoi sert un reboot, mis à part brasser de l'argent. Enfin bon, en dehors de ça, nous avons également l'aventure principale du film, Hellboy doit combattre Nimue, une méchante sorcière voulant anéantir le monde, blablabla, rien de très original non plus ici. Finalement, en essayent de faire quelque chose de neuf, le film fait l'effet inverse en nous présentant un blockbuster des plus classique, il n'en est donc absolument pas marquant et se fond dans la masse de blockbusters qui ne cesse de grossir. De plus, tout en suivant une trame très classique, le film est brouillon de par le flot d'informations qu'il veut faire passer. Ainsi, nous avons énormément de scènes faites et écrites à l'arrache, comme celle de la révélation d'Hellboy lorsqu'il touche Excalibur par exemple. En dehors de ça, les scènes d'action sont assez bonnes et l'humour est très plaisant. En ce qui concerne les acteurs, David Harbour est assez bon dans le personnage et Milla Jovovich joue très bien. Cette nouvelle version de "Hellboy" est donc un divertissement classique qui n'apporte pas grand chose à la franchise.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 mai 2019
    Un reboot décevant qui souffre d'un scénario aussi confus que les scènes d'action, d'effets spéciaux hideux et d'une interprétation inégale.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 8 mai 2019
    vu en avant première hier dans une avec 30 personnes sur 250 places, cela ne présageait rien de bon. effectivement,. dès la première scène on comprend qu'on aura a faire a des monstres et du sans a la manière série B, l'humour tombe toujours à côté...le scénario basique et puéril achève le film. a la limite un. pilote pour une série aurait été mieux.
    Publiée le 9 septembre 2019
    Waaah mais c'est d'enfer ce navet, ouhhh !!! La catastrophe sans surprise déjà annoncée de redémarrer l'écriture du scénario diptyque chef-d'œuvre. Ce n'est pas le réalisateur Guillermo Del Toro et l'acteur Ron Perlman, alala ce maquillage et c'est déjà ça. Tout tombe à l'eau inutilisée dans cette réalisation sanguine diabolique sans être excitante, Rated R pas pour tous public autant que l'accessible. Une vilaine démone rigolote bwahaha accompagnatrice vers la porte dès qu'on entre dans l'antre des ténèbres, c'est ce que je retiens du final. La créature du lac noir amazonien surgit à ce moment-là pour nous le rappeler, snif pas de troisième vitesse, ce n'est pas si grave que ça. Il y aura d'autres nouveautés qui fera toujours marché l'industrie du cinéma divertissement, se découvriront.
    Publiée le 11 juin 2019
    J'avoue ne pas comprendre la plus part des commentaires, se Hellboy à une autre approche bien plus adulte et baston qui se rapproche de la BD... Bien plus gore, ça envoie tout le long sans répétition avec pleins de diversité dans les ennemis.
    Publiée le 22 mai 2019
    Dommage, trop de personnages de type différent, trop de lieux, bref c'est un peu brouillon.
    Le coté trash est pas désagréable mais une suite au 1 et 2 aurait été plus apprécié...